[Q] Comment créer partition bootable allégée?

inox
Bonjour,

Quelqu'un saurait'il comment installer une version système simplifié,
équivalent à la disquette "Utilitaire 2" sous Système Classique, afin
d'installer un OS X de secours sur un disque externe?

J'ai essayé de faire un clone de DiskWarrior sur la partition avec
plusieurs utilitaires (CloneX, TriBackUp...) sans succès:
l'ordi me fait interdit de stationner au démarrage :o(

Existe t'il une astuce,
ou bien suis je obligé de réinstaller un OS X complet sur ma partition?

--
inox
ajouter equi à noxe pour les mail

1 2 3
ANTISPAM.adresse.news
inox wrote:

[...]

Ceci peut-être ?
<http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/31842>

Jamais essayé pour ma part...

--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)
inox
Gilloo a *crit :

inox wrote:

> [...]
> équivalent à la disquette "Utilitaire 2" sous Système Classique, afin
> d'installer un OS X de secours sur un disque externe?

Humm... étrange en effet ce DasBoot,
faudrait pas que je flingue le disque dur externe FireWire quand même...

--
inox
ajouter equi à noxe pour les mail
sebastienmarty
inox wrote:

Existe t'il une astuce,
ou bien suis je obligé de réinstaller un OS X complet sur ma partition?

Si tu as la place, pourquoi essayes-tu donc de compliquer les choses ?

--
[SbM]
Anonyme
inox wrote:

Existe t'il une astuce,
ou bien suis je obligé de réinstaller un OS X complet sur ma partition?

La solution la plus simple que j'ai trouvé pour ça, c'est TechTool Pro
To Go... Qui permet de faire un disque avec ce que l'on veut dessus...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)
inox
SbM a *crit :

inox wrote:

> Existe t'il une astuce,
> ou bien suis je obligé de réinstaller un OS X complet sur ma partition?

Si tu as la place, pourquoi essayes-tu donc de compliquer les choses ?

Oui, c'est j'ai largement la place,
puisque c'est pour deux disques externe de 500Go sur lesquelles j'ai fait
une partition minimum d'environ 36Go afin de pouvoir booter dessus dans le
cas ou un ordi n'aurait pas les ressources système pour reconnaître plus de
128Go.

Mais l'installation d'un OS X, c'est super long et emmerdant avec toutes
sortes de paramètres et coordonnées perso à donner (identité, profession,
adresse, etc, etc...).

Voilà pourquoi ;o)

--
inox
ajouter equi à noxe pour les mail
sebastienmarty
inox wrote:

Mais l'installation d'un OS X, c'est super long et emmerdant avec toutes
sortes de paramètres et coordonnées perso à donner (identité, profession,
adresse, etc, etc...).

L'installation non, la première mise en route oui. Mais tu n'y couperas
pas, même en installant un système minimal, à mon avis.

Et puis franchement, ça prend 2 minutes et beaucoup de champs peuvent
être ignorés.

--
[SbM]
inox
SbM a *crit :

inox wrote:

> [...]

pas, même en installant un système minimal, à mon avis.

Et puis franchement, ça prend 2 minutes et beaucoup de champs peuvent

En fait, dans le cas d'un disque dur externe avec un OS installé sur la
partition, l'idéal serait d'avoir un système universel permettant le boot sur
des machines différentes.

--
inox
ajouter equi à noxe pour les mail
sebastienmarty
inox wrote:

SbM a *crit :

> [...]

partition, l'idéal serait d'avoir un système universel permettant le boot sur

Rien ne l'interdit.

--
[SbM]
inox
SbM a *crit :

> En fait, dans le cas d'un disque dur externe avec un OS installé sur la
> partition, l'idéal serait d'avoir un système universel permettant le boot sur
> des machines différentes.

Rien ne l'interdit.

Oui mais comment?

--
inox
Jean-Noel Chavannes
Le 29.06.2008 01:33, l'estimable internaute, *inox*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

Un disque dur externe, avec connectique USB 2.0 et FireWire, schéma
de partitions Apple, formaté en HFS+ journalisé et avec Mac OS X
10.5.x te permettra de booter toutes les unités centrales
supportant Leopard.

En créant d'autres partitions sur ce disque, il serait possible
d'avoir la même fonctionnalité avec Mac OS 10.4.x Tiger.

À+,
--
Jean-Noël

1 2 3