[Q] Echantillonage son

Alf92
avec une bande son 2 canaux assez fortement compressée,
quel taux d'échantillonnage faut il retenir pour une qualité optimum ?
44100 ou 48000hz ?
mon oreille (ou mon matos) ne me permet pas de faire la différence.
(note : la vidéo d'origine est en 48Khz)
merci

1 2 3 4
Alf92
"siger" a écrit

[...]

PS : compression à 96kbps

Attention, quand on parle de son, la compression c'est tout autre
chose. Ici c'est de la compression informatique. Il faut donc préciser
quand tu poses ce genre de question :-)

oui, ce n'est pas la compression de la dynamique dont je parle.
l'unité (kpbs) est là pour l'indiqué.
Alf92
"jp willm" a écrit

PS : compression à 96kbps

A ce taux, la dégradation du son est franchement audible.

tout dépend de l'utilisation que l'on en fait : pour du blabla de documentaire
c'est largement suffisant, même en stéréo / MP3.
en AAC / mono, 96kbps est (presque) parfait.
Alf92
"Alf92" a écrit

[...]

l'indiquER (je suis vraiment étourdi...)
jp willm
Le 08/05/2012 01:24, Alf92 a écrit :
[...]

Là, d'accord.

1 2 3 4