J'ai un PowerMac dual-G4@1.25GHz avec Mac OS X Panther (10.3.9).
J'envisage tr=E8s s=E9rieusement d'acheter un _iPhone_ ... Mais voila.
Je me suis document=E9 dans ma boutique Orange, et j'ai lu la note
"
Une adresse e-mail valide, votre num=E9ro de carte bancaire, un
ordinateur (syst=E8me d'exploitation MAC OSX 10.4.10, ou une version
plus r=E9cente, ou Windows XP^TM ou Vista^TM) et un acc=E8s internet
vous seront n=E9cessaires.
"
Il est aussi indiqu=E9 :
"
Cr=E9er un compte sur iTunes si vous n'en avez pas :
- munissez-vous de votre carte bancaire et de votre adresse e-mail
- rendez-vous sur www.itunes.fr > T=E9l=E9chargements
- t=E9l=E9charger et installez sur votre ordinateur la derni=E8re version=
d'iTunes (version 7.5 minimum). Veillez =E0 sauvegarder vos travaux et
=E0 fermer vos applications lors de l'installation de votre logiciel
iTunes
- cr=E9ez un compte iTunes Store : iTunes > Store > cr=E9er un compte
- laissez vous guider
=2E..
"
J'ai bien iTunes 7.5 sous Panther, mais je n'ai pas de compte Store.
Tout =E7a ressemble =E0 un manuel d'installation pour Windows ;-) Mais,
pourquoi faudrait-il que j'aie un OS >=3D 10.4.10 ? Les commerciaux
d'Orange me r=E9pondent que sinon, j'aurais "des probl=E8mes avec la
navigation internet" !!!??? Pourquoi =E7a ?
Je suis chez Orange, qui poss=E8de d=E9j=E0 mon e-mail et mes coordonn=E9=
es
bancaires. Alors pourquoi faudrait-il aussi que je donne ces infos
par le biais de l'iTunes Store ?
Je suis par ailleurs sur le PlayStation Network (PSN) sans avoir eu
besoin de donner mes coordonn=E9es bancaires ! Alors pourquoi devrais-je
les communiquer =E0 Apple ? Ainsi que mon adresse de courriel ?
Je fais partie de l'ADC, mais je n'ai pas de lien autre avec Apple ...
Mon FAI est Orange, et mon op=E9rateur est FT. Pourquoi faudrait-il
pour acqu=E9rir un iPhone, d'une part que je mette =E0 jour mon OS
pour la somme de 139 Euros, puis que je c=E8de toutes ces coordonn=E9es
=E0 Apple, qui n'est pas un FAI ni un op=E9rateur que je sache ?
Je suis *tr=E8s* *tr=E8s* emb=EAt=E9 !
Est-ce que quelqu'un pourrait me r=E9pondre ?
Merci,
--=20
Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
<http://eureka.atari.org/>
<http://fon.gs/eureka/>
Le 1/12/07 16:13, dans <47517a15$0$5081$, « Francois
J'ai déjà iTunes 7.5 (19) sous Mac OS 10.3.9 Panther. L'implication n'est pas logique. Ça ne dépend pas de l'OS, ni iTunes ni QuickTime.
Pour utiliser un iPhone il faut un Mac OS X ou un Windows. C'est comme cela. Il faut accepter cela ou passer son chemin.
Je ne vois pas pourquoi. Mon mobile fonctionne très bien sans ordi. Il n'y a que si l'on veut (peut ?) synchroniser les 2, non ?
C'est pas un abonnement Orange que l'on me propose, mais un abonnement à iTunes Store, dont je n'ai pas d'utilité. C'est pas mon truc :-(
Rien ne t'y oblige. Si tu ne veux pas utiliser iTunes, tu ne pourras pas utiliser l'iPhone.
Ben ... pourquoi donc ? Apple veut nous faire payer la gestion de nos calendriers et contacts ?
Ce n'est pas un crédit, mais un compte iTunes Store. Rien ne t'oblige à acheter quoi que ce soit sur l'iTunes Store.
Et ils se gardent de clairement communiquer sur ce point ... :-(
C'est la seule façon d'activer l'iPhone. Et c'est tellement agréable après de faire des synchros automatiques...
Y a qu'à le dire simplement au lieu de mettre en avant l'iStore et la CB.
Je trouve le caca nerveux assez justifié face à cette communication très mercantile.
-- sm
SAM
Il faut comprendre ma position ... J'ai un MacPPC qui n'est pas dépassé puisqu'il permettrait même d'héberger Léopard (mais pas Windows). Je veux acheter un iPhone qui pourrait être activé avec iTunes 7.5, mais on dit que Mac OS 10.3.9 ne convient pas sans explication rationnelle.
Meuh si ! il y a une explication rationnelle ... le 10.4 n'est pas le 10.3 et l'iTunes est lié aux fonctionnalités du système. (ne serait-ce que sécurité)
la transmission de mes coordonnées bancaires via l'iTunes Store, alors que je n'ai aucune intention de dépenser sur le Store,
Je ne suis pas certain que ce point , CB, soit "obligatoire" ... Mais accepter les conditions ... certainement.
-- sm
Il faut comprendre ma position ... J'ai un MacPPC qui n'est pas dépassé
puisqu'il permettrait même d'héberger Léopard (mais pas Windows). Je
veux acheter un iPhone qui pourrait être activé avec iTunes 7.5, mais
on dit que Mac OS 10.3.9 ne convient pas sans explication rationnelle.
Meuh si ! il y a une explication rationnelle ...
le 10.4 n'est pas le 10.3
et l'iTunes est lié aux fonctionnalités du système.
(ne serait-ce que sécurité)
la transmission de mes coordonnées bancaires via l'iTunes
Store, alors que je n'ai aucune intention de dépenser sur le Store,
Je ne suis pas certain que ce point , CB, soit "obligatoire" ...
Mais accepter les conditions ... certainement.
Il faut comprendre ma position ... J'ai un MacPPC qui n'est pas dépassé puisqu'il permettrait même d'héberger Léopard (mais pas Windows). Je veux acheter un iPhone qui pourrait être activé avec iTunes 7.5, mais on dit que Mac OS 10.3.9 ne convient pas sans explication rationnelle.
Meuh si ! il y a une explication rationnelle ... le 10.4 n'est pas le 10.3 et l'iTunes est lié aux fonctionnalités du système. (ne serait-ce que sécurité)
la transmission de mes coordonnées bancaires via l'iTunes Store, alors que je n'ai aucune intention de dépenser sur le Store,
Je ne suis pas certain que ce point , CB, soit "obligatoire" ... Mais accepter les conditions ... certainement.
-- sm
Eric Levenez
Le 1/12/07 17:51, dans <475190f8$0$25923$, « SAM » a écrit :
Pour utiliser un iPhone il faut un Mac OS X ou un Windows. C'est comme cela. Il faut accepter cela ou passer son chemin.
Je ne vois pas pourquoi.
Parce que pour activer un iPhone il faut le faire par iTunes et que iTunes ne marche que sur Mac OS X et sur Windows.
Mon mobile fonctionne très bien sans ordi.
Ce n'est pas un iPhone.
Il n'y a que si l'on veut (peut ?) synchroniser les 2, non ?
L'activation se fait pas iTunes.
Mais après cela, si tu ne veux pas synchroniser tes contacts, tes musiques, tes vidéos, tes calendriers... tu n'auras pas vraiment besoin de iTunes. Mais cela diminue très sérieusement l'intérêt d'avoir un iPhone.
Je trouve le caca nerveux assez justifié face à cette communication très mercantile.
Il y a un lieu prévu pour cela...
-- Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/> Unix is not only an OS, it's a way of life.
Le 1/12/07 17:51, dans <475190f8$0$25923$ba4acef3@news.orange.fr>, « SAM »
<stephanemoriaux.NoAdmin@wanadoo.fr.invalid> a écrit :
Pour utiliser un iPhone il faut un Mac OS X ou un Windows. C'est comme cela.
Il faut accepter cela ou passer son chemin.
Je ne vois pas pourquoi.
Parce que pour activer un iPhone il faut le faire par iTunes et que iTunes
ne marche que sur Mac OS X et sur Windows.
Mon mobile fonctionne très bien sans ordi.
Ce n'est pas un iPhone.
Il n'y a que si l'on veut (peut ?) synchroniser les 2, non ?
L'activation se fait pas iTunes.
Mais après cela, si tu ne veux pas synchroniser tes contacts, tes musiques,
tes vidéos, tes calendriers... tu n'auras pas vraiment besoin de iTunes.
Mais cela diminue très sérieusement l'intérêt d'avoir un iPhone.
Je trouve le caca nerveux assez justifié face à cette communication très
mercantile.
Il y a un lieu prévu pour cela...
--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Le 1/12/07 17:51, dans <475190f8$0$25923$, « SAM » a écrit :
Pour utiliser un iPhone il faut un Mac OS X ou un Windows. C'est comme cela. Il faut accepter cela ou passer son chemin.
Je ne vois pas pourquoi.
Parce que pour activer un iPhone il faut le faire par iTunes et que iTunes ne marche que sur Mac OS X et sur Windows.
Mon mobile fonctionne très bien sans ordi.
Ce n'est pas un iPhone.
Il n'y a que si l'on veut (peut ?) synchroniser les 2, non ?
L'activation se fait pas iTunes.
Mais après cela, si tu ne veux pas synchroniser tes contacts, tes musiques, tes vidéos, tes calendriers... tu n'auras pas vraiment besoin de iTunes. Mais cela diminue très sérieusement l'intérêt d'avoir un iPhone.
Je trouve le caca nerveux assez justifié face à cette communication très mercantile.
Il y a un lieu prévu pour cela...
-- Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/> Unix is not only an OS, it's a way of life.
Eric Levenez
Le 1/12/07 17:47, dans <47519036$0$5068$, « Francois LE COAT » a écrit :
... M'en fous moi du Store.
C'est la seule façon d'activer l'iPhone.
Oui. C'est en effet ce que je lis dans la documentation Orange.
Et c'est ce que dit aussi Apple.
J'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas.
Il y a aussi beaucoup de monde qui n'ont pas d'ordinateur mais qui ont un téléphone portable. Alors, non tu n'es pas seul.
-- Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/> Unix is not only an OS, it's a way of life.
Le 1/12/07 17:47, dans <47519036$0$5068$ba4acef3@news.orange.fr>, « Francois
LE COAT » <lecoat@atari.org> a écrit :
... M'en fous moi du Store.
C'est la seule façon d'activer l'iPhone.
Oui. C'est en effet ce que je lis dans la documentation Orange.
Et c'est ce que dit aussi Apple.
J'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas.
Il y a aussi beaucoup de monde qui n'ont pas d'ordinateur mais qui ont un
téléphone portable. Alors, non tu n'es pas seul.
--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Le 1/12/07 17:47, dans <47519036$0$5068$, « Francois LE COAT » a écrit :
... M'en fous moi du Store.
C'est la seule façon d'activer l'iPhone.
Oui. C'est en effet ce que je lis dans la documentation Orange.
Et c'est ce que dit aussi Apple.
J'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas.
Il y a aussi beaucoup de monde qui n'ont pas d'ordinateur mais qui ont un téléphone portable. Alors, non tu n'es pas seul.
-- Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/> Unix is not only an OS, it's a way of life.
Eric Jacoboni
Francois LE COAT writes:
Riper mes CD Audio sur iPhone, surfer en data illimité, téléphoner en voip car je suis fonero <http://fr.fon.com/> et accessoirement passer 2 ou 3 coups de fil par mois ;-) Les courriels étoussa ...
Déjà, c'est mal barré : dans l'offre Orange, il est bien marqué qu'on ne peut pas faire de voip.
Francois LE COAT <lecoat@atari.org> writes:
Riper mes CD Audio sur iPhone, surfer en data illimité, téléphoner
en voip car je suis fonero <http://fr.fon.com/> et accessoirement
passer 2 ou 3 coups de fil par mois ;-) Les courriels étoussa ...
Déjà, c'est mal barré : dans l'offre Orange, il est bien marqué qu'on
ne peut pas faire de voip.
Riper mes CD Audio sur iPhone, surfer en data illimité, téléphoner en voip car je suis fonero <http://fr.fon.com/> et accessoirement passer 2 ou 3 coups de fil par mois ;-) Les courriels étoussa ...
Déjà, c'est mal barré : dans l'offre Orange, il est bien marqué qu'on ne peut pas faire de voip.
Francois LE COAT
Bonjour Éric,
Riper mes CD Audio sur iPhone, surfer en data illimité, téléphon er en voip car je suis fonero <http://fr.fon.com/> et accessoirement passer 2 ou 3 coups de fil par mois ;-) Les courriels étoussa ...
Déjà, c'est mal barré : dans l'offre Orange, il est bien marqué qu'on ne peut pas faire de voip.
Skype <http://www.skype.com/> est le premier opérateur téléphonique mondial. Je comprends mal comment Apple + Orange arrivera a empêcher d'ajouter un widget Skype sur l'iPhone bien longtemps, sans céder sous les coups de boutoir de la concurrence.
Mais même sans ça, j'envisageais d'avoir enfin un appareil photo numérique, et quelques autres usages d'un portable sous Mac OS X, ce qui aurait justifié la dépense, et même assez largement.
Mais pourquoi donc Panther ne conviendrait pas à l'usage d'iPhone ?
Merci pour la réponse.
-- François LE COAT Auteur de Eurêka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D) <http://eureka.atarai.org/> <http://fon.gs/eureka/>
Bonjour Éric,
Riper mes CD Audio sur iPhone, surfer en data illimité, téléphon er
en voip car je suis fonero <http://fr.fon.com/> et accessoirement
passer 2 ou 3 coups de fil par mois ;-) Les courriels étoussa ...
Déjà, c'est mal barré : dans l'offre Orange, il est bien marqué qu'on
ne peut pas faire de voip.
Skype <http://www.skype.com/> est le premier opérateur téléphonique
mondial. Je comprends mal comment Apple + Orange arrivera a empêcher
d'ajouter un widget Skype sur l'iPhone bien longtemps, sans céder sous
les coups de boutoir de la concurrence.
Mais même sans ça, j'envisageais d'avoir enfin un appareil photo
numérique, et quelques autres usages d'un portable sous Mac OS X,
ce qui aurait justifié la dépense, et même assez largement.
Mais pourquoi donc Panther ne conviendrait pas à l'usage d'iPhone ?
Merci pour la réponse.
--
François LE COAT
Auteur de Eurêka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
<http://eureka.atarai.org/>
<http://fon.gs/eureka/>
Riper mes CD Audio sur iPhone, surfer en data illimité, téléphon er en voip car je suis fonero <http://fr.fon.com/> et accessoirement passer 2 ou 3 coups de fil par mois ;-) Les courriels étoussa ...
Déjà, c'est mal barré : dans l'offre Orange, il est bien marqué qu'on ne peut pas faire de voip.
Skype <http://www.skype.com/> est le premier opérateur téléphonique mondial. Je comprends mal comment Apple + Orange arrivera a empêcher d'ajouter un widget Skype sur l'iPhone bien longtemps, sans céder sous les coups de boutoir de la concurrence.
Mais même sans ça, j'envisageais d'avoir enfin un appareil photo numérique, et quelques autres usages d'un portable sous Mac OS X, ce qui aurait justifié la dépense, et même assez largement.
Mais pourquoi donc Panther ne conviendrait pas à l'usage d'iPhone ?
Merci pour la réponse.
-- François LE COAT Auteur de Eurêka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D) <http://eureka.atarai.org/> <http://fon.gs/eureka/>
Eric Levenez
Le 1/12/07 18:45, dans , « Erwan David » a écrit :
Eric Levenez écrivait :
L'activation se fait pas iTunes.
Mais après cela, si tu ne veux pas synchroniser tes contacts, tes musiques, tes vidéos, tes calendriers... tu n'auras pas vraiment besoin de iTunes. Mais cela diminue très sérieusement l'intérêt d'avoir un iPhone.
Donc iSync ne permet pas de synchroniser le carnet d'adresse avec un iPhone ?
"Donc" ? Tu n'as pas vu les points de suspension ?
Il y a aussi la synchronisation des comptes de messagerie, la synchronisation des signets Safari, des Sonneries iTunes, des Podcats, du logiciel iPhone...
Et dans tout ça je ne vois toujours pas pourquoi il faut prendre un compte sur le iTunes *store* ?
Parce que iTunes est nécessaire pour l'activation et que la sécurité des échanges passe par le serveur Apple qui est l'iTunes Store.
-- Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/> Unix is not only an OS, it's a way of life.
Le 1/12/07 18:45, dans <m2lk8ewbpn.fsf@ratagaz.depot.rail.eu.org>, « Erwan
David » <erwan@rail.eu.org> a écrit :
Eric Levenez <usenet@levenez.com> écrivait :
L'activation se fait pas iTunes.
Mais après cela, si tu ne veux pas synchroniser tes contacts, tes musiques,
tes vidéos, tes calendriers... tu n'auras pas vraiment besoin de iTunes.
Mais cela diminue très sérieusement l'intérêt d'avoir un iPhone.
Donc iSync ne permet pas de synchroniser le carnet d'adresse avec un
iPhone ?
"Donc" ? Tu n'as pas vu les points de suspension ?
Il y a aussi la synchronisation des comptes de messagerie, la
synchronisation des signets Safari, des Sonneries iTunes, des Podcats, du
logiciel iPhone...
Et dans tout ça je ne vois toujours pas pourquoi il faut prendre un
compte sur le iTunes *store* ?
Parce que iTunes est nécessaire pour l'activation et que la sécurité des
échanges passe par le serveur Apple qui est l'iTunes Store.
--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Le 1/12/07 18:45, dans , « Erwan David » a écrit :
Eric Levenez écrivait :
L'activation se fait pas iTunes.
Mais après cela, si tu ne veux pas synchroniser tes contacts, tes musiques, tes vidéos, tes calendriers... tu n'auras pas vraiment besoin de iTunes. Mais cela diminue très sérieusement l'intérêt d'avoir un iPhone.
Donc iSync ne permet pas de synchroniser le carnet d'adresse avec un iPhone ?
"Donc" ? Tu n'as pas vu les points de suspension ?
Il y a aussi la synchronisation des comptes de messagerie, la synchronisation des signets Safari, des Sonneries iTunes, des Podcats, du logiciel iPhone...
Et dans tout ça je ne vois toujours pas pourquoi il faut prendre un compte sur le iTunes *store* ?
Parce que iTunes est nécessaire pour l'activation et que la sécurité des échanges passe par le serveur Apple qui est l'iTunes Store.
-- Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/> Unix is not only an OS, it's a way of life.
SAM
Le 1/12/07 18:45, dans , « Erwan
Et dans tout ça je ne vois toujours pas pourquoi il faut prendre un compte sur le iTunes *store* ?
Parce que iTunes est nécessaire pour l'activation et que la sécurité des échanges passe par le serveur Apple qui est l'iTunes Store.
Que veut-ce dire ? - les échanges ordi/iPhone passent par iTunes Store ? - les relevés de mails chez Orange transitent par iTunes Store ?
-- sm
Le 1/12/07 18:45, dans <m2lk8ewbpn.fsf@ratagaz.depot.rail.eu.org>, « Erwan
Et dans tout ça je ne vois toujours pas pourquoi il faut prendre un
compte sur le iTunes *store* ?
Parce que iTunes est nécessaire pour l'activation et que la sécurité des
échanges passe par le serveur Apple qui est l'iTunes Store.
Que veut-ce dire ?
- les échanges ordi/iPhone passent par iTunes Store ?
- les relevés de mails chez Orange transitent par iTunes Store ?
Le 1/12/07 22:44, dans <4751d5a5$0$5101$, « SAM » a écrit :
Le 1/12/07 18:45, dans , « Erwan
Et dans tout ça je ne vois toujours pas pourquoi il faut prendre un compte sur le iTunes *store* ?
Parce que iTunes est nécessaire pour l'activation et que la sécurité des échanges passe par le serveur Apple qui est l'iTunes Store.
Que veut-ce dire ?
Je pense avoir été clair pourtant.
- les échanges ordi/iPhone passent par iTunes Store ?
Non, je n'ai pas dit cela.
- les relevés de mails chez Orange transitent par iTunes Store ?
Non, je n'ai pas dit cela.
-- Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/> Unix is not only an OS, it's a way of life.
Eric Levenez
Le 1/12/07 22:56, dans , « Erwan David » a écrit :
Eric Levenez écrivait :
Le 1/12/07 18:45, dans , « Erwan David » a écrit :
Donc iSync ne permet pas de synchroniser le carnet d'adresse avec un iPhone ?
"Donc" ? Tu n'as pas vu les points de suspension ?
Justement je demande une confirmation.
J'ai un collègue qui pose les mêmes question que toi : toujours une interro-négation. :-/
En fait à ta question j'aurais dû répondre "non", mais tu aurais pensé que la synchronisation du carnet d'adresse ne se fait pas avec l'iPhone. Car en fait, iSync ne sert pas avec l'iPhone. On utilise juste iTunes et iPhoto.
Tu aurais dû dire : "Est-ce que iTunes permet de synchroniser le carnet d'adresse?". J'aurais simplement répondu oui.
Parce que iTunes est nécessaire pour l'activation et que la sécurité des échanges passe par le serveur Apple qui est l'iTunes Store.
Je me demande s'il est bien légal de soumettre l'utilisation d'un produit acheté en France à la souscription d'un service dans un pays qui ne protège pas les données personnelles de manière équivalente au minimuum demandé par la législation européenne...
C'est la loi française qui s'applique.
Ce truc PUE.
Personne ne t'oblige à acheter un iPhone, heureusement.
-- Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/> Unix is not only an OS, it's a way of life.
Le 1/12/07 22:56, dans <m24pf2w02n.fsf@ratagaz.depot.rail.eu.org>, « Erwan
David » <erwan@rail.eu.org> a écrit :
Eric Levenez <usenet@levenez.com> écrivait :
Le 1/12/07 18:45, dans <m2lk8ewbpn.fsf@ratagaz.depot.rail.eu.org>, « Erwan
David » <erwan@rail.eu.org> a écrit :
Donc iSync ne permet pas de synchroniser le carnet d'adresse avec un
iPhone ?
"Donc" ? Tu n'as pas vu les points de suspension ?
Justement je demande une confirmation.
J'ai un collègue qui pose les mêmes question que toi : toujours une
interro-négation. :-/
En fait à ta question j'aurais dû répondre "non", mais tu aurais pensé que
la synchronisation du carnet d'adresse ne se fait pas avec l'iPhone. Car en
fait, iSync ne sert pas avec l'iPhone. On utilise juste iTunes et iPhoto.
Tu aurais dû dire : "Est-ce que iTunes permet de synchroniser le carnet
d'adresse?". J'aurais simplement répondu oui.
Parce que iTunes est nécessaire pour l'activation et que la sécurité des
échanges passe par le serveur Apple qui est l'iTunes Store.
Je me demande s'il est bien légal de soumettre l'utilisation d'un
produit acheté en France à la souscription d'un service dans un pays qui
ne protège pas les données personnelles de manière équivalente au
minimuum demandé par la législation européenne...
C'est la loi française qui s'applique.
Ce truc PUE.
Personne ne t'oblige à acheter un iPhone, heureusement.
--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Le 1/12/07 22:56, dans , « Erwan David » a écrit :
Eric Levenez écrivait :
Le 1/12/07 18:45, dans , « Erwan David » a écrit :
Donc iSync ne permet pas de synchroniser le carnet d'adresse avec un iPhone ?
"Donc" ? Tu n'as pas vu les points de suspension ?
Justement je demande une confirmation.
J'ai un collègue qui pose les mêmes question que toi : toujours une interro-négation. :-/
En fait à ta question j'aurais dû répondre "non", mais tu aurais pensé que la synchronisation du carnet d'adresse ne se fait pas avec l'iPhone. Car en fait, iSync ne sert pas avec l'iPhone. On utilise juste iTunes et iPhoto.
Tu aurais dû dire : "Est-ce que iTunes permet de synchroniser le carnet d'adresse?". J'aurais simplement répondu oui.
Parce que iTunes est nécessaire pour l'activation et que la sécurité des échanges passe par le serveur Apple qui est l'iTunes Store.
Je me demande s'il est bien légal de soumettre l'utilisation d'un produit acheté en France à la souscription d'un service dans un pays qui ne protège pas les données personnelles de manière équivalente au minimuum demandé par la législation européenne...
C'est la loi française qui s'applique.
Ce truc PUE.
Personne ne t'oblige à acheter un iPhone, heureusement.
-- Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/> Unix is not only an OS, it's a way of life.