[Q] iPhone & Mac OS X

37 réponses
Francois LE COAT
Bonjour,

J'ai un PowerMac dual-G4@1.25GHz avec Mac OS X Panther (10.3.9).

J'envisage tr=E8s s=E9rieusement d'acheter un _iPhone_ ... Mais voila.

Je me suis document=E9 dans ma boutique Orange, et j'ai lu la note

"
Une adresse e-mail valide, votre num=E9ro de carte bancaire, un
ordinateur (syst=E8me d'exploitation MAC OSX 10.4.10, ou une version
plus r=E9cente, ou Windows XP^TM ou Vista^TM) et un acc=E8s internet
vous seront n=E9cessaires.
"

Il est aussi indiqu=E9 :

"
Cr=E9er un compte sur iTunes si vous n'en avez pas :

- munissez-vous de votre carte bancaire et de votre adresse e-mail
- rendez-vous sur www.itunes.fr > T=E9l=E9chargements
- t=E9l=E9charger et installez sur votre ordinateur la derni=E8re version=

d'iTunes (version 7.5 minimum). Veillez =E0 sauvegarder vos travaux et
=E0 fermer vos applications lors de l'installation de votre logiciel
iTunes
- cr=E9ez un compte iTunes Store : iTunes > Store > cr=E9er un compte
- laissez vous guider

=2E..
"

J'ai bien iTunes 7.5 sous Panther, mais je n'ai pas de compte Store.
Tout =E7a ressemble =E0 un manuel d'installation pour Windows ;-) Mais,
pourquoi faudrait-il que j'aie un OS >=3D 10.4.10 ? Les commerciaux
d'Orange me r=E9pondent que sinon, j'aurais "des probl=E8mes avec la
navigation internet" !!!??? Pourquoi =E7a ?

Je suis chez Orange, qui poss=E8de d=E9j=E0 mon e-mail et mes coordonn=E9=
es
bancaires. Alors pourquoi faudrait-il aussi que je donne ces infos
par le biais de l'iTunes Store ?

Je suis par ailleurs sur le PlayStation Network (PSN) sans avoir eu
besoin de donner mes coordonn=E9es bancaires ! Alors pourquoi devrais-je
les communiquer =E0 Apple ? Ainsi que mon adresse de courriel ?

Je fais partie de l'ADC, mais je n'ai pas de lien autre avec Apple ...

Mon FAI est Orange, et mon op=E9rateur est FT. Pourquoi faudrait-il
pour acqu=E9rir un iPhone, d'une part que je mette =E0 jour mon OS
pour la somme de 139 Euros, puis que je c=E8de toutes ces coordonn=E9es
=E0 Apple, qui n'est pas un FAI ni un op=E9rateur que je sache ?

Je suis *tr=E8s* *tr=E8s* emb=EAt=E9 !

Est-ce que quelqu'un pourrait me r=E9pondre ?

Merci,

--=20
Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
<http://eureka.atari.org/>
<http://fon.gs/eureka/>

7 réponses

1 2 3 4
Francois LE COAT
Bonjour Éric,

Merci pour la réponse.

je pourrai probablement l'activer, mais que je ne pourrai sans
doute pas synchroniser le courriel (j'utilise pas Mail)

Ben, le client courrier de iPhone sait faire du IMAP. Je l'utilise
avec mon compte gmail.

Le courriel est utilisable indépendamment de la base de Mac OS X.
Je pourrai utiliser mes comptes de courriel GMail et Netscape, POP3
ou IMAP, comme je le fais couramment.

ni les images (je n'utilise pas iPhoto).

Tu peux synchroniser des images à partir du répertoire de ton choix ,
pas besoin d'iPhoto, heureusement...

Comme je le fais avec n'importe quel APN avec Linux sur mon Vaio laptop.
Ou peut être je pourrai connecter iPhone sur ma PlayStation3 en USB ?

Mais qu'en revanche je pourrai sans doute
synchroniser musique, vidéo, podcast et les jeux avec iTunes 7.5 :-)

Oui.

J'ai la version iTunes 7.5 qui va bien sous Mac OS X 10.3.9 :-)
Au passage, iTunes même sans le Store m'est très utile et coutumier.

Est-ce qu'un utilisateur de Mac OS X 10.3.9 a tenté l'aventure iPhon e ?

J'utilise Leopard. Mais il me semble avoir lu partout que iPhone
nécessitait Tiger minimum et ce ne doit pas simplement être dû qu 'aux
aspects que tu cites.

Alors quel est l'obstacle à utiliser iPhone avec un PowerMac G4
dont le système est Panther ? Quels sont les autres "aspects" qui
font dire à Orange dans sa notice technique, qu'iPhone requière
Mac OS X >= 10.4.10. Je n'y comprend strictement rien :-(

Je répète ma question, puisque personne n'y apporte de réponse :

Est-ce qu'un utilisateur de Mac OS X 10.3.9 a tenté l'aventure iPhone ?

Merci pour tout élément de réponse précise.

--
François LE COAT
Auteur de Eurêka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
<http://eureka.atari.org/>
<http://fon.gs/eureka/>

Eric Jacoboni
Francois LE COAT writes:

Ou peut être je pourrai connecter iPhone sur ma PlayStation3 en USB ?

Je crois pas, non :)

Alors quel est l'obstacle à utiliser iPhone avec un PowerMac G4
dont le système est Panther ? Quels sont les autres "aspects" qui
font dire à Orange dans sa notice technique, qu'iPhone requière
Mac OS X >= 10.4.10. Je n'y comprend strictement rien :-(

Je n'en sais rien... et ce n'est pas Orange qui le dit, c'est Apple...
Peut-être simplement un obstacle commercial du style, il n'y a plus de
mise à jour pour Panther or il en faudrait une pour que le système
sache gérer l'iPhone ?

Moi, en tous cas, je lis sur le site d'Apple
(http://www.apple.com/fr/iphone/specs.html)

Configuration requise - Mac

* Ordinateur Mac doté d'un port USB 2.0
* Mac OS X 10.4.10 ou version ultérieure
* iTunes 7.5 ou version ultérieure

Est-ce qu'un utilisateur de Mac OS X 10.3.9 a tenté l'aventure iPhone ?

Pour ça, le mieux serait d'aller visiter les forums consacrés à
l'iPhone parce que, si quelqu'un l'a fait, c'est probablement en
bidouillant... Je n'ai plus de Panther ici, sinon j'aurai essayé, mais
je me doute du résultat avec un iPhone brut de décoffrage...

laurent.pertois
Francois LE COAT wrote:

Alors quel est l'obstacle à utiliser iPhone avec un PowerMac G4
dont le système est Panther ? Quels sont les autres "aspects" qui
font dire à Orange dans sa notice technique, qu'iPhone requière
Mac OS X >= 10.4.10. Je n'y comprend strictement rien :-(

Ben, le moteur de synchro change entre panther et tiger, déjà.

Je répète ma question, puisque personne n'y apporte de réponse :

Est-ce qu'un utilisateur de Mac OS X 10.3.9 a tenté l'aventure iPhone ?

Oui, un client, marche pas, il dit qu'il faut 10.4.10 et donc mon
collègue est allé lui mettre à jour sa machine.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Francois LE COAT
Bonjour Éric,

Merci pour la réponse.

Ou peut être je pourrai connecter iPhone sur ma PlayStation3 en USB ?

Je crois pas, non :)

Est-ce que quelqu'un aurait fait l'expérience de connecter iPhone à
la PlayStation3 ? J'apprends par ailleurs que Mac OS X Panther ne
convient pas à iPhone ... Ce que je regrette vraiment sincèrement.

J'ai pu connecter sans trop de problème un clavier-souris USB sans
fil Logitech (avec un transmetteur USB) à la PS3. La PS3 accepte
très bien qu'on lui connecte une souris MightyMouse (j'ai pas essayé
le clavier Apple). Il ne resterait plus qu'à ce que j'essaye de
connecter iSight ;-) La PlayStation3 accepte beaucoup de périphérique s
non Sony, et héberge GNU/Linux par la volonté de Sony.

La solution paradoxale consisterait à ce que j'utilise davantage iPhone
avec la PS3, qu'avec mon PowerMac dual-G4. Car malheureusement, j'ai
beau être chez Orange (et FT) et avoir un Macintosh (être développe ur
Apple), Apple a oublié les utilisateurs (et développeurs) qui tiennen t
encore (pour de très bonnes raisons) à garder Panther sur leur machin e,
certes haut de gamme à l'époque, mais considérée aujourd'hui obso lète.

Je m'excuse pour ce genre de question un peu HS, mais il n'existe
pas de forum où je pourrais éventuellement poser ce genre de question .

Je vais switcher Apple vs Sony ... Au bout du compte !

Quand est-ce que Apple met à jour Panther pour iPhone ? Ça n'est
qu'un problème logiciel, non ? De compatibilité Apple avec Apple !
Une conséquence fâcheuse de la transition PowerPC vs Intel.

ATARIstiquement votre :-)

--
François LE COAT
Auteur de Eurêka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
<http://eureka.atari.org/>
<http://fon.gs/eureka/>

Gerald
Francois LE COAT wrote:

Quand est-ce que Apple met à jour Panther pour iPhone ? Ça n'est
qu'un problème logiciel, non ? De compatibilité Apple avec Apple !
Une conséquence fâcheuse de la transition PowerPC vs Intel.

Ne confonds-tu pas beaucoup de choses ?

- La règle n°1, c'est que rien n'interdit d'utiliser en 2007 du matériel
acheté en 1999 MAIS la bonne hygiène consiste à ne l'utiliser QUE pour
ce qu'il était censé faire en 1999 et qu'il continue certainement à
faire très bien. Dès qu'on cherche à lui faire faire des choses pour
lesquelles il n'était pas prévu (parce qu'apparues *après*) il faut
s'attendre à ce que ça marche *ou pas* selon que la novation a nécessité
ou pas une évolution hardware (et selon qu'il est possible ou pas de la
réaliser sur la machine de 1999).

- J'avais ainsi fait évoluer mon G3-266AV en G4-400 à tort. C'était
pourtant logique : cette machine avait des atouts réels, une connectique
"pro", des E/S vidéo analogiques (avec conversion hard), et le passage
au G4 lui permettait de recevoir Mac OS X. Je lui avais adjoint une
carte additionnelle pour qu'il ait l'USB et le FireWire, mais je suis
entré dans un abîme d'emmerdements pour cause de configuration hard non
reconnue, pas de drivers pour la carte vidéo etc... Pour les évolutions
majeures, il faut savoir sauter le pas (ou se contenter de ne pas
participer à l'évolution).

- Accessoirement, dans ton match Apple vs Sony, compare ce qui est
comparable : c'était *quelle* PlayStation qui était commercialisée à la
date de sortie de ton mac ? (si elle l'était seulement déjà !).

Concernant enfin ton histoire de clavier USB, méfie-toi du dernier
clavier Apple (alu) : c'est de l'USB hi-speed qui n'est pas reconnu
partout (le sera-t-il sur la PS3 ?), intéressant à connaître...

hth
--
Gérald

OdarR
On 2 déc, 09:38, (Julien Salort) wrote:
Quelqu'un a testé avec wine ?

wine installé sur linux sur un powerbook p.ex. ?

Olivier

sebastienmarty
Gerald wrote:

Francois LE COAT wrote:

Quand est-ce que Apple met à jour Panther pour iPhone ? Ça n'est
qu'un problème logiciel, non ? De compatibilité Apple avec Apple !
Une conséquence fâcheuse de la transition PowerPC vs Intel.

Ne confonds-tu pas beaucoup de choses ?

Accessoirement, je ne vois pas le rapport avec la transition
PowerPC/Intel.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

1 2 3 4