[Q] iPhone & Mac OS X

37 réponses
Francois LE COAT
Bonjour,

J'ai un PowerMac dual-G4@1.25GHz avec Mac OS X Panther (10.3.9).

J'envisage tr=E8s s=E9rieusement d'acheter un _iPhone_ ... Mais voila.

Je me suis document=E9 dans ma boutique Orange, et j'ai lu la note

"
Une adresse e-mail valide, votre num=E9ro de carte bancaire, un
ordinateur (syst=E8me d'exploitation MAC OSX 10.4.10, ou une version
plus r=E9cente, ou Windows XP^TM ou Vista^TM) et un acc=E8s internet
vous seront n=E9cessaires.
"

Il est aussi indiqu=E9 :

"
Cr=E9er un compte sur iTunes si vous n'en avez pas :

- munissez-vous de votre carte bancaire et de votre adresse e-mail
- rendez-vous sur www.itunes.fr > T=E9l=E9chargements
- t=E9l=E9charger et installez sur votre ordinateur la derni=E8re version=

d'iTunes (version 7.5 minimum). Veillez =E0 sauvegarder vos travaux et
=E0 fermer vos applications lors de l'installation de votre logiciel
iTunes
- cr=E9ez un compte iTunes Store : iTunes > Store > cr=E9er un compte
- laissez vous guider

=2E..
"

J'ai bien iTunes 7.5 sous Panther, mais je n'ai pas de compte Store.
Tout =E7a ressemble =E0 un manuel d'installation pour Windows ;-) Mais,
pourquoi faudrait-il que j'aie un OS >=3D 10.4.10 ? Les commerciaux
d'Orange me r=E9pondent que sinon, j'aurais "des probl=E8mes avec la
navigation internet" !!!??? Pourquoi =E7a ?

Je suis chez Orange, qui poss=E8de d=E9j=E0 mon e-mail et mes coordonn=E9=
es
bancaires. Alors pourquoi faudrait-il aussi que je donne ces infos
par le biais de l'iTunes Store ?

Je suis par ailleurs sur le PlayStation Network (PSN) sans avoir eu
besoin de donner mes coordonn=E9es bancaires ! Alors pourquoi devrais-je
les communiquer =E0 Apple ? Ainsi que mon adresse de courriel ?

Je fais partie de l'ADC, mais je n'ai pas de lien autre avec Apple ...

Mon FAI est Orange, et mon op=E9rateur est FT. Pourquoi faudrait-il
pour acqu=E9rir un iPhone, d'une part que je mette =E0 jour mon OS
pour la somme de 139 Euros, puis que je c=E8de toutes ces coordonn=E9es
=E0 Apple, qui n'est pas un FAI ni un op=E9rateur que je sache ?

Je suis *tr=E8s* *tr=E8s* emb=EAt=E9 !

Est-ce que quelqu'un pourrait me r=E9pondre ?

Merci,

--=20
Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
<http://eureka.atari.org/>
<http://fon.gs/eureka/>

10 réponses

1 2 3 4
sebastienmarty
Eric Levenez wrote:

Je pense avoir été clair pourtant.

Je ne trouve pas.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

GEKO4
Francois LE COAT wrote:

l'iPhone a beau être un superbe objet technologique (j'ai vu un
iPod Touch à Apple Expo'07), je ne sais pas si je vais me lancer ?

Franchement, ya des mecs qui se posent de ces questions.... je le crois
même pas!

'tain... vous êtes tous foutus par la pub ou la mode alors?
C'est pas croyable!!!

C'est pas comme si l'iPhone était le premier GSM au monde, hein?!

Des trucs mieux, moins chers, plus performants, et moins ianche à mettre
en place, y'en chez Nokia et d'autres, je rappelle.

Tu veux un bijou technologique? Ya mieux et moins cher ailleurs.

Non... ce que tu veux, c'est juste la frime qui va avec l'iPhone, et ça,
donc, ben... t'as qu'à passer par toutes les cases qu'Apple et Orange te
forcent à traverser, ça t'apprendra!

Et puisqu'on y est, dans 3 mois, quand l'iPhone 2 sera dispo, au milieu
de tout un tas de concurrents dans le même genre, on verra à combien
seront (in)vendus les 1ere génération sur eBay!!!

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Entièrement refondue le dimanche 18 novembre 2007

GEKO4
Francois LE COAT wrote:

Mais même sans ça, j'envisageais d'avoir enfin un appareil photo
numérique,

Ne me dis pas que l'une de tes motivations -importante- d'achat de
l'iPhone est l'APN intégré?

Tu vas être super déçu si c'est le cas.

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Entièrement refondue le dimanche 18 novembre 2007

lists
Eric Levenez wrote:

Parce que pour activer un iPhone il faut le faire par iTunes et que iTunes
ne marche que sur Mac OS X et sur Windows.

Quelqu'un a testé avec wine ?

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?
R: Citer en fin d'article
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news?

Eric Levenez
Le 2/12/07 11:30, dans , « Erwan
David » a écrit :

Eric Levenez écrivait :

Je me demande s'il est bien légal de soumettre l'utilisation d'un
produit acheté en France à la souscription d'un service dans un pays qui
ne protège pas les données personnelles de manière équivalente au
minimuum demandé par la législation européenne...

C'est la loi française qui s'applique.

Justement ça me paraît illégal.

Si ça TE paraît illégal, alors c'est sûrement illégal ! :-D

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Christophe Cuq
Erwan David writes:

SAM écrivait :

C'est pas un abonnement Orange que l'on me propose, mais un abonnement
à iTunes Store, dont je n'ai pas d'utilité. C'est pas mon truc :-(

J'ai regardé la vidéo de Quick Start, il semble en effet qu'il faille
s'inscrire chez Apple via iTunes et donner sa CB, mais le présentateur
glisse très vite sur ce point et je ne pense pas avoir compris que
donner sa CB soit obligatoire, la punition serait qu'on ne pourra se
fournir sur l'iStore.

Vente liée donc ? Et publicité de nature à induire le consommateur en erreur...

Porte plainte, ici ça ne sert à rien...

--
CHC

Christophe Cuq
Eric Jacoboni writes:

Francois LE COAT writes:

Riper mes CD Audio sur iPhone, surfer en data illimité, téléphoner
en voip car je suis fonero <http://fr.fon.com/> et accessoirement
passer 2 ou 3 coups de fil par mois ;-) Les courriels étoussa ...

Déjà, c'est mal barré : dans l'offre Orange, il est bien marqué qu'on
ne peut pas faire de voip.

Il est interdit de le faire en passant par la connexion Edge. En
revanche, rien ne t'interdit de le faire par une connexion wifi...

--
CHC

François
On 2007-12-01 17:49:56 +0100, SAM
said:

C'est pas un abonnement Orange que l'on me propose, mais un abonnement
à iTunes Store, dont je n'ai pas d'utilité. C'est pas mon truc :-(

J'ai regardé la vidéo de Quick Start, il semble en effet qu'il faille
s'inscrire chez Apple via iTunes et donner sa CB, mais le présentateur
glisse très vite sur ce point et je ne pense pas avoir compris que
donner sa CB soit obligatoire, la punition serait qu'on ne pourra se
fournir sur l'iStore.
En gros ça pourrait n'être rien d'autre que ce qu'on fait chez Apple
quand on s'y inscrit (nouveau Mac par exemple).

En gros, Apple veut que tout le monde passe à Léopard (ça ne me
gêne pas), et achète sur l'iTunes Store

Oui c'est gros comme une maison, un chateau :
Apple a sorti l'iPhone pour vendre de l'iZick
(je ne pense pas qu'ils s'en soient vraiment cachés ?).

Qui ne tente ...

En ce qui me concerne, mon souci principal, c'est qu'apparamment Apple
garde en mémoire sur son site les infos de la CB des gens (que ce soit
pour les achats Apple Store ou Itunes Music Store). Quelqu'un peu
confirmer?

Eric Jacoboni
Francois LE COAT writes:

je pourrai probablement l'activer, mais
que je ne pourrai sans doute pas synchroniser le courriel (j'utilise pas
Mail)

Ben, le client courrier de iPhone sait faire du iMap. Je l'utilise
avec mon compte gmail.

ni les images (je n'utilise pas iPhoto).

Tu peux synchroniser des images à partir du répertoire de ton choix,
pas besoin d'iPhoto, heureusement...

Mais qu'en revanche je pourrai sans doute
synchroniser musique, vidéo, podcast et les jeux avec iTunes 7.5 :-)

Oui.

Est-ce qu'un utilisateur de Mac OS X 10.3.9 a tenté l'aventure iPhone ?

J'utilise Leopard. Mais il me semble avoir lu partout que iPhone
nécessitait Tger minimum et ce ne doit pas simplement être dû qu'aux
aspects que tu cites.

Eric Jacoboni
Francois LE COAT writes:

je pourrai probablement l'activer, mais
que je ne pourrai sans doute pas synchroniser le courriel (j'utilise pas
Mail)

Ben, le client courrier de iPhone sait faire du IMAP. Je l'utilise
avec mon compte gmail.

ni les images (je n'utilise pas iPhoto).

Tu peux synchroniser des images à partir du répertoire de ton choix,
pas besoin d'iPhoto, heureusement...

Mais qu'en revanche je pourrai sans doute
synchroniser musique, vidéo, podcast et les jeux avec iTunes 7.5 :-)

Oui.

Est-ce qu'un utilisateur de Mac OS X 10.3.9 a tenté l'aventure iPhone ?

J'utilise Leopard. Mais il me semble avoir lu partout que iPhone
nécessitait Tger minimum et ce ne doit pas simplement être dû qu'aux
aspects que tu cites.

1 2 3 4