[Q] [OpenOffice.org 3.0] Mauvais affichage d'une feuille de calcul

blanc
Bonjour à tous,

J'ai un document ods que j'utilise une fois par an, et qui s'ouvre très
bien avec la version 2.1 de OOo (et sur excel autrefois)

Par contre l'affichage est très mauvais dans la version 3 : texte décalé
vers le haut de façon aléatoire. Voir la capture d'écran :
<http://laic.u-clermont1.fr/~blanc/tmp/essai/essai.jpg>

J'ai essayer de chercher dans les préférences et le formatage ce qui
pourrait causer ce défaut. Je n'ai rien trouvé.
Il est vrai que le fichier utilise des fonctions assez élaborées de OOo
et c'est peut être la raison du problème. Mais je répète qu'avec la
version 2.1 je n'ai pas cet affichage erroné.

Avant de signaler le bug sur le site de OOo, je voudrais savoir si je
suis le seul à observer ce problème.
Voici un extrait du fichier (lequel extrait présente bien entendu le
même défaut) :
<http://laic.u-clermont1.fr/~blanc/tmp/essai/essai.ods>

Merci d'avance à ceux qui voudraient bien tester et nous tenir au
courant.

--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

1 2 3 4 5
Jean-Noel Chavannes
Le 03.12.2008 18:29, l'estimable internaute, *JiPaul*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Voici un extrait du fichier (lequel extrait présente bien entendu le
même défaut) :
<http://laic.u-clermont1.fr/~blanc/tmp/essai/essai.ods>

Affichage impec. chez moi :

- AluBook G4 1,67 GHz
- Mac OS X 10.5.5
- Ooo 3.0.1 OOO300m12 (Build:9368)

<http://www.cetonor.com/public/test1.png>

À+,
--
Jean-Noël

punzonen1
JiPaul wrote:

[...]

Voila ce que j'obtiens chez moi sur OOo version 3 :

http://chamlari.free.fr/image2

Ca semble propre.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
Le Moustique
JiPaul a écrit :

[...]

Affichage sans problème chez moi, iMac intel 24" sous 10.5.5 et Neo Office.

--
/)
-:oo= Guillaume
ericb
Bonjour,

Perso, je n'ai pas eu de problème (Tiger, 10.4 ) avec une version de
développement.
Pour information, la 3.01 va sortir bientôt, et contiendra plein de
correctifs.

Merci aux courageux qui ont utilisé la 3.0 : c'est difficile d'arriver
sans avoir de petits poblèmes, mais nous allons les corriger assez vite.

--
Education Project:
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Education_Project
SAM
Le 12/3/08 8:18 PM, René Chamayou a écrit :
JiPaul wrote:

[...]

itou pareil, système 10.4.11 et OOo.3 sur iMac-intel blanc 20"

mais j'ai beau chercher ...
pas de gelée de groseilles alors ...
très peu d'intéret, tu peux jeter.

--
sm
SAM
Le 12/3/08 10:19 PM, ericb a écrit :
[...]

HAAAaaa !
Et je pourrai bricoler les palettes de couleurs ?
Et je trouverai comment supprimer le sur-brillant dans l'aide ?

Merci aux courageux qui ont utilisé la 3.0

Bon, finalement, ça marchicotait quand même ;-)

--
sm
ericb
Bonjour,

SAM a écrit :
Le 12/3/08 10:19 PM, ericb a écrit :
HAAAaaa !
Et je pourrai bricoler les palettes de couleurs ?

Je ne sais pas ce que tu appelles bricoler les palettes de couleurs,
mais je suis en train d'aider Alexandro Colorado à intégrer une palette
qu'il a créée. Il s'agit d'un fichier xml qui contient une liste de
quadruplets : nom / couleurs RGB je crois. Il me reste à trouver quel
fichier remplacer pour tester.

Mais tu parles peut-être des palettes natives ? (pas encore implémenté)

Et je trouverai comment supprimer le sur-brillant dans l'aide ?

Je ne sais pas. Quel est le problème ?

Merci aux courageux qui ont utilisé la 3.0

Bon, finalement, ça marchicotait quand même ;-)

:-)

--
Education Project:
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Education_Project
L'association EducOOo : http://www.educoo.org
Blog : http://eric.bachard.free.fr/news
blanc
JiPaul wrote:

[...]

Merci à tous ceux qui m'ont répondu. Donc c'est bien chez moi qu'il y a
un problème. Je vais essayer de décrire tout ce qui dans mon
environnement pourrait poser ce problème, pour voir si quelqu'un a une
idée.
Mac : Quicksilver 933MHz
Mac OS X 10.4.11
Trois versions OOo installée : 2.1 2.3 et 3.0
Dans le dossier ~/Library/Application Support
j'ai les dossiers suivants :
OpenOffice.org/
OpenOffice.org 2.0/
OpenOffice.org 2.1/
OpenOffice.org-aqua/
OpenOffice.org1.1.2/
OpenOffice.org2/

J'ai essayé de les déplacer ailleurs, ce qui a permis à OOo 3.0 (lorsque
je l'ai relancé) de recréer le premier de ces dossiers. Sans succès.

Sinon je n'ai pas trouvé de fichier de préférences pour OOo dans le
dossier
~/Library/Preferences

Je viens de recharger et réinstaller la version 3.0.0. Sans succès.

Je signale par ailleurs que l'année dernière j'avais déjà un problème
curieux sur le même fichier avec la version 2.3. C'est pour ça que
j'avais gardé la version 2.1 d'ailleurs. Voici ce que ça donne :
<http://laic.u-clermont1.fr/~blanc/tmp/essai/essai2.3.jpg>
Je n'avais pas approfondi alors, faute de temps...

Voilà. Si quelqu'un a une idée je suis preneur :-)

Eric as-tu une adresse pour la 3.0.1 que je puisse essayer avec elle ?
Ou bien vaut-il mieux attendre un peu ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Anonyme
ericb wrote:

Pour information, la 3.01 va sortir bientôt, et contiendra plein de
correctifs.

Par pure curiosité, est-ce que les problèmes de transition sur les
fichiers powerpoint seront améliorés dans la 3.01 ou il va falloir
attendre ?

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
Didier ROBBES
On 2008-12-03 18:29:41 +0100, (JiPaul) said:

Bonjour à tous,

[...]

j'ai ouvert votre fichier sous NeoOffice 2.2.5 et sous OpenOffice 3.0.0
(Aqua, pas X11) et pas de problème ; je soupçonne un problème de police
de caractères.

Confraternellement
Didier
1 2 3 4 5