[Q] passage de Wanadoo à Free ?

84 réponses
Alf92
[Q] passage de Wanadoo à Free ?

Bonjour,

le but est de passer d'un abonnement FT + Wanadoo à Free en dégroupé total (sans
l'abonement FT).
avant d'aider un ami à faire cela, j'ai encore quelques interrogations :

1/ afin de rester le moins longtemps possible sans Internet, quel est le timing
idéal compte tenu du délai de résiliation Wanadoo et de la mise en place Free ?
si non, j'ai bien compris qu'il fallait laisser Free s'occuper de la résiliation
de l'obonement FT.

2/ pour une commande en dégroupage totale (visiblement prioritaire chez Free), y
a t il encore des problèmes de dispo de FreeBox ?

3/ que devient le mail créé chez Wanadoo ?
bascule-t-il chez Wanadoo sur un compte type Entrée Libre comme chez Free ?
où disparait-il purement et simplement ?
y-a-t-il possibilité de faire une collecte POP, afin de rapatrier
automatiquement les mails vers une nouvelle adresse chez Free ?

merci d'avance pour vos réponses.
tout autre conseil est le bienvenu ! :)

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

10 réponses

Carpe Diem
[Q] passage de Wanadoo à Free ?

Bonjour,

le but est de passer d'un abonnement FT + Wanadoo à Free en dégroupé total (sans
l'abonement FT).
avant d'aider un ami à faire cela, j'ai encore quelques interrogations :

1/ afin de rester le moins longtemps possible sans Internet, quel est le timing
idéal compte tenu du délai de résiliation Wanadoo et de la mise en place Free ?
si non, j'ai bien compris qu'il fallait laisser Free s'occuper de la résiliation
de l'obonement FT.

Lancez la procédure d'abonnement chez free et une fois que la ligne est
ok et fonctionnelle, résiliez wanadoo.

2/ pour une commande en dégroupage totale (visiblement prioritaire chez Free), y
a t il encore des problèmes de dispo de FreeBox ?

Prévenez le qu'il risque d'avoir 2-3 jours sans téléphone. Dès que
possible, créez son numéro freebox via l'interface de gestion du compte.
Comme cela son numéro free sera opérationnel dès la livraison de la
freebox et la portabilité pourra se faire.

3/ que devient le mail créé chez Wanadoo ?
bascule-t-il chez Wanadoo sur un compte type Entrée Libre comme chez Free ?
où disparait-il purement et simplement ?

Par défaut il est supprimé. Mais vous pouvez appeller wanadoo pour
qu'ils transforment son accès ADSL en accès libre, et du coup il
conservera ses adresses @wanadoo.fr Ils le font normallement sans
broncher. A faire une fois que la ligne free est opérationnelle, bien sur.

y-a-t-il possibilité de faire une collecte POP, afin de rapatrier
automatiquement les mails vers une nouvelle adresse chez Free ?

A ma connaissance non.

Alf92
Carpe Diem a écrit
dans news:442017ed$0$13252$ :

le but est de passer d'un abonnement FT + Wanadoo à Free en dégroupé
total (sans l'abonement FT).
avant d'aider un ami à faire cela, j'ai encore quelques
interrogations : 1/ afin de rester le moins longtemps possible sans Internet,
quel
est le timing idéal compte tenu du délai de résiliation Wanadoo et
de la mise en place Free ? si non, j'ai bien compris qu'il fallait
laisser Free s'occuper de la résiliation de l'obonement FT.

Lancez la procédure d'abonnement chez free et une fois que la ligne
est ok et fonctionnelle, résiliez wanadoo.

2/ pour une commande en dégroupage totale (visiblement prioritaire
chez Free), y a t il encore des problèmes de dispo de FreeBox ?

Prévenez le qu'il risque d'avoir 2-3 jours sans téléphone. Dès que
possible, créez son numéro freebox via l'interface de gestion du
compte. Comme cela son numéro free sera opérationnel dès la livraison
de la freebox et la portabilité pourra se faire.

3/ que devient le mail créé chez Wanadoo ?
bascule-t-il chez Wanadoo sur un compte type Entrée Libre comme chez
Free ? où disparait-il purement et simplement ?

Par défaut il est supprimé. Mais vous pouvez appeller wanadoo pour
qu'ils transforment son accès ADSL en accès libre, et du coup il
conservera ses adresses @wanadoo.fr Ils le font normallement sans
broncher. A faire une fois que la ligne free est opérationnelle, bien
sur.
y-a-t-il possibilité de faire une collecte POP, afin de rapatrier
automatiquement les mails vers une nouvelle adresse chez Free ?

A ma connaissance non.

merci pour cette réponse complete.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

david
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
44200e88$0$9659$

2/ pour une commande en dégroupage totale (visiblement prioritaire chez
Free), y a t il encore des problèmes de dispo de FreeBox ?

Oui ils ne sont pas sérieux. Ton ami pourra se retrouver sans Freebox alors
qu'il est déjà dégroupé techniquement. Et si tu interroges des salariés de
Free ou des FreeRoquets, ils viendront dire la bouche en coeur que Free
attend le rapport de câblage de FT pour envoyer la Freebox.

Mat Free
Free attend le rapport de câblage de FT pour envoyer la
Freebox.

Non, puisque l'ordre d'envoi est donné quand la commande est acceptée
par FT (ce qui ne veut pas dire que l'abonné l'aura reçue avant d'être
câblée, mais si cela arrive).

--
Mat

Mat Free
Free attend le rapport de câblage de FT pour envoyer la
Freebox.

Non, puisque l'ordre d'envoi est donné quand la commande est acceptée
par FT (ce qui ne veut pas dire que l'abonné l'aura reçue avant d'être
câblée, même si cela arrive).

--
Mat

david
"Mat Free" <mat.free_no_spam+ a écrit dans le message
de news:

Non, puisque l'ordre d'envoi est donné quand la commande est acceptée
par FT (ce qui ne veut pas dire que l'abonné l'aura reçue avant d'être
câblée, même si cela arrive).

C'est faux... Les contre-exemples foisonnent autour de moi. Eviter de mentir
pourrait redonner de la crédébilité à cette boîte sur les NGs.

Mat Free
Non, puisque l'ordre d'envoi est donné quand la commande est
acceptée par FT (ce qui ne veut pas dire que l'abonné l'aura reçue
avant d'être câblée, même si cela arrive).

C'est faux... Les contre-exemples foisonnent autour de moi. Eviter de
mentir pourrait redonner de la crédébilité à cette boîte sur les
NGs.

Non, l'ordre d'envoi est bien donné à l'étape 3. Après que la
logistique et l'envoi réel soit long, c'est un autre problème.

--
Mat

david
"Mat Free" <mat.free_no_spam+ a écrit dans le message
de news:

Non, l'ordre d'envoi est bien donné à l'étape 3. Après que la
logistique et l'envoi réel soit long, c'est un autre problème.

Non... Tâche de comprendre pourquoi...

Thierry Marchand

"Mat Free" <mat.free_no_spam+ a écrit dans le message
de news:

Non, l'ordre d'envoi est bien donné à l'étape 3. Après que la
logistique et l'envoi réel soit long, c'est un autre problème.

Non... Tâche de comprendre pourquoi...

Je suis très curieux de savoir pourquoi?

david
"Thierry Marchand" <adip54*prout*@gmail.com> a écrit dans le message de
news:

Je suis très curieux de savoir pourquoi?

Un FreeRoquet comme toi devrait le savoir...