[Q] passage de Wanadoo à Free ?

84 réponses
Alf92
[Q] passage de Wanadoo à Free ?

Bonjour,

le but est de passer d'un abonnement FT + Wanadoo à Free en dégroupé total (sans
l'abonement FT).
avant d'aider un ami à faire cela, j'ai encore quelques interrogations :

1/ afin de rester le moins longtemps possible sans Internet, quel est le timing
idéal compte tenu du délai de résiliation Wanadoo et de la mise en place Free ?
si non, j'ai bien compris qu'il fallait laisser Free s'occuper de la résiliation
de l'obonement FT.

2/ pour une commande en dégroupage totale (visiblement prioritaire chez Free), y
a t il encore des problèmes de dispo de FreeBox ?

3/ que devient le mail créé chez Wanadoo ?
bascule-t-il chez Wanadoo sur un compte type Entrée Libre comme chez Free ?
où disparait-il purement et simplement ?
y-a-t-il possibilité de faire une collecte POP, afin de rapatrier
automatiquement les mails vers une nouvelle adresse chez Free ?

merci d'avance pour vos réponses.
tout autre conseil est le bienvenu ! :)

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

10 réponses

Mat Free
L'ordre d'envoi, c'est juste demander à la logistique d'envoyer une
Freebox. Après, comme je l'ai dit plus haut, l'envoi réel prend
parfois plus de temps malheureusement. Je ne vois pas où j'ai menti
... C'est exactement comme cela que cela se passe

Car faire semblant d'ignorer qu'il y a rupture de Freebox par
exemple, est un mensonge type. Lorsque c'est le cas, c'est *aussi*
connu au moment de l'étape 3.

Je ne l'ignore pas puique je précise justement que l'envoi réel est
parfois (souvent ces derniers temps, mais cela s'est calmé) en
décallage avec l'ordre d'envoi donné au logisticien à l'étape 3 du
suivi de commande.

Donc pour reprendre, l'ordre d'envoi est bien donné quand la
commande est acceptée par FT et non quand Free reçoit l'accusé de
câblage.

Et donc tu mens... puisqu'en cas de rupture de Freebox aucun ordre
d'envoi ne peut être réalisé. Or c'est tellement récurrent chez
Free.. Ensuite effectivement c'est l'excuse courante qui est donnée
dans ce genre de situation pour gagner du temps.

Ordre d'envoi != envoi réel.

Quoi qu'il en soit, ce qui était indiqué dans ton premier post ("Free
attend le rapport de câblage de FT pour envoyer la Freebox.") est faux.

--
Mat

david
"Mat Free" <mat.free_no_spam+ a écrit dans le message
de news:

Quoi qu'il en soit, ce qui était indiqué dans ton premier post ("Free
attend le rapport de câblage de FT pour envoyer la Freebox.") est faux.

Dernier mensonge de ta part. Relire ce que je dis:

"Et si tu interroges des salariés de
Free ou des FreeRoquets, ils viendront dire la bouche en coeur que Free
attend le rapport de câblage de FT pour envoyer la Freebox. "

Mat Free
Quoi qu'il en soit, ce qui était indiqué dans ton premier post
("Free attend le rapport de câblage de FT pour envoyer la Freebox.")
est faux.

Dernier mensonge de ta part. Relire ce que je dis:

"Et si tu interroges des salariés de
Free ou des FreeRoquets, ils viendront dire la bouche en coeur que
Free attend le rapport de câblage de FT pour envoyer la Freebox. "

Je n'ai jamais vu personne dire cela, et de toute façon c'est faux.

--
Mat

david
"Mat Free" <mat.free_no_spam+ a écrit dans le message
de news:

Je n'ai jamais vu personne dire cela, et de toute façon c'est faux.

Que tu es distrait mon cher Mat;-)

exemple...

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 20 septembre
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 27 septembre
2004, OK
Votre ligne a été construite le vendredi 24 septembre 2004
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 04/10/2004 par Colissimo n° xxx
Votre connexion est activée.

Alf92
david () a écrit
dans news:44207fe9$0$4636$ :

Dis le FreeRoquet, on t'a taillé les oreilles et la queue récemment
pour t'exprimer de cette manière?

Mat Free a été très clair il me semble :
"l'ordre d'envoi est bien donné à l'étape 3. Après que la
logistique et l'envoi réel soit long, c'est un autre problème."

ce qui signifie pas que Free n'ai pas de pb de rupture de stock de Fbx.

alors pourquoi se mettre dans un tel état de nerf ?

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Alf92
bsch () a écrit
dans news: :

1/ afin de rester le moins longtemps possible sans Internet, quel
est le timing idéal compte tenu du délai de résiliation Wanadoo et
de la mise en place Free ? si non, j'ai bien compris qu'il fallait
laisser Free s'occuper de la résiliation de l'obonement FT.

Une dizaine de jours sans tél chez moi.
Ligne construite par FT à j+3 (après envoi du pdf), fin janvier
--> internet ok sur modem perso, plus de tél
Friboite expédiée à j+11, reçue à j+13

Nouvelle ligne FT réactivée un mois plus tard, sous 24 heures, suite
aux emm*rdes avec la ligne free. (j'avais la chance d'avoir une ligne
télex, inactive depuis 10+ ans, de l'ancien proprio). Nouveau numéro,
etc ...

Jamais, plus jamais.

visiblement tu fais parti des 5% qui n'ont pas eu de bol...
en général cela semble se passer mieux.

merci pour ton témoignage en tout cas.
nous allons prévoir un modem ADSL de secours si rupture de Fbx, et croiser les
doigts pour que FT ne revienne pas bricoler sur la ligne quelques semaines plus
tard.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

david
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
4420920f$0$19020$
david () a écrit
dans news:44207fe9$0$4636$ :

Dis le FreeRoquet, on t'a taillé les oreilles et la queue récemment
pour t'exprimer de cette manière?

Mat Free a été très clair il me semble :
"l'ordre d'envoi est bien donné à l'étape 3. Après que la
logistique et l'envoi réel soit long, c'est un autre problème."

ce qui signifie pas que Free n'ai pas de pb de rupture de stock de Fbx.

alors pourquoi se mettre dans un tel état de nerf ?

Par ce qu'il ment:

exemple...

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 20 septembre
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 27 septembre
2004, OK
Votre ligne a été construite le vendredi 24 septembre 2004
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 04/10/2004 par Colissimo n° xxx
Votre connexion est activée.

Je suis désolé mais je n'ai pas trouvé d'autres mot que mensonge lorsqu'on
raconte qu'on a envoyé administrativement un ordre d'envoi que l'on *sait*
qu'il ne sera pas réalisé en temps, date et heure car il y a une rupture de
stock.

L'honnêteté d'un commerçant serait d'éviter de prendre des commandes dans ce
cas de figure, ou de prévenir des éventuelles difficultés. Ha oui ce genre
de communication a des conséquences! Le client peut filer à la
concurrence...

Or la troupe des FreeRoquets désinforme systématiquement les clients ou
prospects sur ces points.

david
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
442093a5$0$12104$

visiblement tu fais parti des 5% qui n'ont pas eu de bol...
en général cela semble se passer mieux.

Lors des périodes de rupture de Freebox, le retard est systématique pour
tout le monde. C'est du 100%:-(

merci pour ton témoignage en tout cas.
nous allons prévoir un modem ADSL de secours si rupture de Fbx, et croiser
les doigts pour que FT ne revienne pas bricoler sur la ligne quelques
semaines plus tard.

Oui prévoir un modem de secours configuré Free dégroupé est le minimum.

rusty
david wrote:

"Mat Free" <mat.free_no_spam+ a écrit dans le message
de news:

Je n'ai jamais vu personne dire cela, et de toute façon c'est faux.

Que tu es distrait mon cher Mat;-)

exemple...

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 20 septembre
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 27 septembre
2004, OK
Votre ligne a été construite le vendredi 24 septembre 2004
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 04/10/2004 par Colissimo n° xxx
Votre connexion est activée.

Sans doute tu seras egalement incapable d'interpreter mon suivi de
commande :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 16 janvier 2003
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 16 septembre
2003, OK
Votre ligne a été construite le mardi 16 septembre 2003
Votre Carte Wifi est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 29/08/2005 par Colissimo n° 8V614*******
Votre connexion est activée.

Degroupage ? envoi de la freebox ? 2e carte wifi ? Tu sais rien est clair.
Ta citation demontre absolument rien.

--
rusty

david
"rusty" a écrit dans le message de news:
44209e46$0$21551$

Degroupage ? envoi de la freebox ? 2e carte wifi ? Tu sais rien est clair.
Ta citation demontre absolument rien.

Là tu ne fais que démontrer que Free fait absolument n'importe quoi en terme
de suivi en mélangeant plusieurs commandes. Ce qui n'est pas le cas de la
commande prise pour exemple qui tombait dans une période de rupture de stock
de Freebox.