[Q] Steve Jobs a-t-il fait trop caca ?

50 réponses
Anonyme
Vu les dernières images de Steve, je me demande si il ne serait pas allé
trop souvent aux toilettes. En même temps, il a peut-être eu un excès de
nausées... Mais en fait, il essaie peut-être juste d'être stylisé comme
le MacBook Air ?

Qu'en pensez-vous, j'ai bon ? Je suis bien dans le thèmes des
discussions du moment ?..

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

10 réponses

muntundombe
Laurent Pertois wrote:

JNS wrote:

> Laurent Pertois wrote:
>
> > SbM wrote:
> >
> > > Laurent Pertois wrote:
> > >
> > > > SbM wrote:
> > > >
> > > > > Laurent Pertois wrote:
> > > > >
> > > > > > venus le chercher en lui proposant de venir ou de venir.
> > > > >
> > > > > Moi si on me propose de venir ou de venir, c'est vrai que
> > > > > j'hésite... ;)
> > > >
> > > > Ben lui, il n'a pas hésité une seconde.
> > >
> > > Et alors il est venu ou il est venu ? Non parce que c'est pas pareil,
> > > hein ;)
> >
> > Je crois qu'il est venu. A moins qu'il ne soit venu, je ne sais plus.
>
> Ah bon ?
>
> En tout cas j'en suis revenu de venir sans savoir où venir.

Allons bon...

Serait-ce le JNS auquel je suis en droit de penser ?

C'est bien lui en chair et en os, mon bon abbé.

Après de longs mois éloignés du cloaque, en réalité de tout Usenet, j'ai
relancé MacPOTAGE pour venir humer les effluves, le fumet, le bouquet du
cloaque et je suis tombé par hasard sur l'enfilade qui fallait. ;-)

--
JNS le nègre officiel de JPK
Thierry
jean-marc Mannucci a écrit :
michele wrote:

je me
demande si je ne vais pas laisser progresser ça tranquillement jusqu'à
être définitivement tranquille. Ça fera des économies à la sécu ; j'ai
un sens aigû de la solidarité.

yo, Michele.

Je ne veux pas saper ton moral, mais personnellement, c'est ce que
j'essaie de faire depuis quelques années, mais ça marche pas: je suis
toujours là, et je n'ose même pas te dire le chiffre que je coute
aujourd'hui à la sécu.
;-[

Cela fait plaisir de voir que le message de Michèle n'est pas resté sans
réponse (remarque, beaucoup on sans doute répondu en bal).

Je n'interviens que très peu ici, mais "connais" la plupart à force de
vous lire depuis près de 15 ans.

Soignez vous svp tous les deux. Au diable les trous (du moins celui de
la Sécu). Et bises spéciales à Michèle et son "redshirt".

Thierry (passé parfois ici avec le pseudo "Joseph W")
Nicolas-Michel_REMOVE
JNS wrote:

C'est bien lui en chair et en os, mon bon abbé.

De toutes façon même sans signatures, je ne vois pas trop qui d'autre
pourrait épicer de la sorte le potage.

--
Nicolas, plus facile à imiter.
manet
Sinmian wrote:

il faut deux boîtes pour la durée du
traitement dont il restera deux ou trois cachetons de rab qui resteront
dans l'armoire à pharmacie

faut relativiser ce genre de problème.
Pour la plupart des médicaments qui coutent réellement cher, le prix
n'est pas dans la fabrication, mais dans le brevet. Et il y a des
mécanismes de régulation prix volume, qui font que si les volumes de
ventes diminuent, les prix augmenteront.
andrepol
dans l'article , Sinmian à
a écrit le 15/08/08 2:32 :

Tout d'abord, un grand re-bonjour ä tous les "dinos" (et aux nouveaux) de
fr.comp.sys.mac: ça fsait des années que je vous avait perdus. Là ou je me
suis exilè dans les montagnes suisses-allemandes, y'en a un ou deux qu'ont
déjà vu un mac dans leur vie, mais aucun n'a idée qu'un truc comme usenet
existe. Les fournisseurs d'accès n'en parlent pas, ou suggèrent de s'abonner
à dejanews ou un truc du genre par l'internet (et avec dédit mensuel de la
carte de crédit. Quand on nous a connecté la DSL dans la boite, j'ai râlé un
grand coup en demandant comment je pouvais accéder à usenet, et voilà.

Ce qui me défrise c'est de payer les anti-dépresseurs et le maxithon des
"travailler plus pour gagner plus" et autres victimes du système etc.

C'est quoi exactement leur maxiton actuel? Pas pour gagner plus, mais pour
gagner un peu de temps sur les trop de choses que j'ai à/ que je souhaite/
faire. Rassure toi, là ou je suis c'est pas la sécu qui paye...

Mais sur le sujet qui suit et qui me tient vraiment à coeur, je m'étendrai
un peu plus longtemps...
andrepol
dans l'article 1ilrnvo.16mt41swv3ybfN%, Philippe Manet à
a écrit le 16/08/08 13:07 :

Pour la plupart des médicaments qui coutent réellement cher, le prix
n'est pas dans la fabrication, mais dans le brevet. Et il y a des
mécanismes de régulation prix volume, qui font que si les volumes de
ventes diminuent, les prix augmenteront.

S'cuse, seulement une petite partie du prix est dans les brevets (les
détenteurs ne se payent pas des royalties à eux-même).
Le coût des brevet, c'est:
1) de la com' pour justifier des prix de vente injustifiables, (avec les
supposés coûts de la recherche, mais comme il n'est cherché que sur ce qui
peut rappoerter gros, la recherche ne coûte pas, elle rapporte!)
2) un moyen d'empêcher des firmes concurantes moins gourmandes, voire des
état, en cas de catastrophe sanitaire, de produire les médicaments vitaux à
prix coutant, ou avec marge bénéficiaire raisonnable:
La plus grande partie du prix est 3) dans les frais de marketing
2) dans les astronomiques saires et boni de la Direction
1) dans les encore plus exorbitants bénéfices (qui servent à
justifier 3 et 2)

Les mècanismes de régulation par le volume de la demande ne jouent pas.
c'est une situation de monopole pour les molécules encore sous brevet,(qui
sont lontemps prolongés de maniére artificielle, politique, ou bricolage sur
la molécule pour la faire passer pour "nouvelle") et une situation d'entente
tacite pour celles dont le brevet est officiélement tombé dans le domaine
"public" (essayez de fabriquer vous-mème votre aspirine pour voir si on vous
laisse faire...). Même les génériques sont vendus avec une bonne grosse
marge à faire pâlir d'envie tous les autres secteurs. Un peu comme pour
certains logiciels, sauf que sans les logiciels à prix surévalué, on peut
survivre, sans les médicaments vitaux, on meurt!
Le système des pharmas est tout simplement "la bourse ou la vie". Tu peux
pas payer le traitement, ou t'as pas de sécu ou d'assurance pour payer la
rançon, sorry, tu meurs. C'est la Loi du marché, nous dit-on! Sauf qu'il est
si distordu qu'il n'est plus que sans foi ni loi.
Et ces mecs qui interdisent de soins médicaux des millions de malades ne
sont pas traduits devant le tribunal de La Haye. "On les tue pas, c'est eux
qu'ont pas les moyens de se soigner pour rester en vie"
La réalité du monde ou nous vivons, c'est qu'un tordu qui tue un gosse prend
perpète, un général serbe ou croate qui en a tué quelques dizaines, entre 12
et 20 ans, un Mladic pour quelques milliers de morts court toujours, et un
génocidaire par interdiction de traitement, prend des dizaines de millions
par ans.
C'est comme ça que ça fonctionne. Tout le reste n'est que du blabla d'écoles
de commerce et de syndicats patronnaux (comprenez: de très, très gros
patrons).
Voilà, ça fera pas revenir les millions de victimes, mais ça soulage de
gueuler un coup...
Retour au Mac.
Sinmian
Salut Andrepol,

Dans ton post <news:C4D35991.575%
du jeu. 21 août 2008 (vers 17:42), tu as écrit :

Et ces mecs qui interdisent de soins médicaux des millions de malades ne
sont pas traduits devant le tribunal de La Haye. "On les tue pas, c'est eux
qu'ont pas les moyens de se soigner pour rester en vie"

Il y a un film suisse (tiens !), Un ami parfait de Francis Girod, 2006)
avec De Caunes qui laisse comprendre comment fonctionnent ces boîtes...

--
Didier
Le désir obscurcit toutes choses, comme le fumée obscurcit le feu,
la poussière le miroir, [...] ainsi c'est l'âme qui est aveuglée.
[Bhagavad Gita, 3:36-43]
manet
andrepol wrote:

S'cuse, seulement une petite partie du prix est dans les brevets

on est d'accord, par "brevet", je sous entendais par simplification tout
ce qui n'est pas réellement du cout de fabrication.
francois.jacquemin
Sinmian wrote:

Ce qui me défrise c'est de payer les anti-dépresseurs et le maxithon des
"travailler plus pour gagner plus" et autres victimes du système etc.

C'est pas ça qui fait le trou de la sécu.

Ce qui me défrise c'est la sécu qui refuse un RMN (ou autre examen
chérot en soi) qui permettrait un diagnostic fin pour éviter des soins
en médocs qui coûteraient 5 à 10x plus cher que le RMN.

Mais pas ça non plus.

--
F. J.
Sinmian
Salut François,

Dans ton post <news:1in9mx9.1i1xpe74stgn2N%
du ven. 26 sept. 2008 (vers 03:00), tu as écrit :

C'est pas ça qui fait le trou de la sécu.
Mais pas ça non plus.

Si tu le dis... :)

--
Didier
Quand y'a six briques en jeu, j'f'rai n'importe quoi. J'ai conduit
des tracteurs, des batteuses et... j'ai même conduit un char Patton.
- C'est pas ma marque préférée.
[Audiard/Lautner, Les tontons flingueurs]