[Q] TeamViewer: quelle solution de remplacement sous Snow Leopard?

Manfred La Cassagn=c3=a8re
Bonjour,

je m'explique...

Je dépanne/assiste régulièrement ma mère à distance avec son Mac, et
TeamViewer me permet de le faire facilement depuis des années.
La dernière fois que je l'ai fait, le TeamViewer de ma mère (sous SL,
donc) a affiché au démarrage une fenêtre en anglais, indiquant en gros
que cette version 9.x de TV était "dépréciée" et ne pourrait bientôt
plus se lancer :(

D'où ma question: existe-t-il un autre logiciel de prise de contrôle à
distance, qui soit aussi simple et efficace à utiliser que TeamViewer,
et qui reste compatible avec Snow Leopard?
Merci!
--
Manfred
Middle Of Nowhere

1 2 3 4 5
g4fleurot
Manfred La Cassagnère estime devoir nous faire part de ceci :
Pas de VPN...
Ce n'est pas valable non plus si Madame Manfred Mère envoie à partir
d'un webmail.

Pas de Webmail...
Merci à vous deux!

Bon, alors dans ce cas, la première partie de mon message avant les
rectrictions reste valable pour trouver l'IP de l'expéditeur d'un
courriel.
--
Gérard FLEUROT plus un
mv
Claude Demeester n'a pas hésité à écrire :
Peut être que ça en favori pourrait faire l'affaire...
http://www.mon-ip.com/

Je me trompe ou bien ça donne l'IP de la box et non pas l'IP du Mac ?
Cordialement
mv
Manfred La Cassagnère n'a pas hésité à écrire :
Merci à vous deux!

Tu peux définir une IP fixe pour le Mac de Mme Mère en bricolant un peu
dans sa box. Elle est chez quel FAI ?
Cordialement
Korben.Dallas
Manfred La Cassagnère wrote:
Le 03/03/2019 à 10:49, Jean-Pierre Kuypers nous a fait part de ceci :
Évidemment, ceci n'est valable que si l'expéditeur ne passe pas par un
VPN (ce qui, je pense n'est pas le cas de ta mère), auquel cas l'IP est
celle du serveur VPN.

Pas de VPN...
Ce n'est pas valable non plus si Madame Manfred Mère envoie à partir
d'un webmail.

Pas de Webmail...
Merci à vous deux!

et si ,tu lui disait d'allez voir là et de t'envoyez par mail ou autre
ce qui est ecrit sur cette fenetre :
<http://prntscr.com/msjux9>
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1o3v30z.1gi2ex61iwob5dN%, MV
wrote (écrivait) :
Claude Demeester n'a pas hésité à écrire :
<http://www.mon-ip.com/>

Je me trompe ou bien ça donne l'IP de la box et non pas l'IP du Mac ?

Toutafé !
C'est bien indiqué :
votre adresse IP. C'est l'adresse sous laquelle vous êtes connu sur
Internet.

L'adresse sur le réseau privé devrait être disponible à
<http://www.mon-ip.com/adresse-ip-locale.php>
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez écrire les phrases dans leur con-
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1o3v32x.sjkgu8haqqldN%, MV
wrote (écrivait) :
Tu peux définir une IP fixe pour le Mac de Mme Mère en bricolant un peu
dans sa box.

Cette possibilité dépend du type d'abonnement au FAI et de... son prix.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez bricoler les phrases dans leur con-
mv
Jean-Pierre Kuypers n'a pas hésité à écrire :
Tu peux définir une IP fixe pour le Mac de Mme Mère en bricolant un peu
dans sa box.

Cette possibilité dépend du type d'abonnement au FAI et de... son prix.

Je ne parle pas d'une IP fixe pour la box mais d'une IP fixe pour le Mac
lui-même. Ça se configure via la box, non ? Ici, j'utilise à la fois une
box Orange et un routeur TrendNET, et dans chacun d'eux, j'ai défini des
IP fixes pour chacun des bidules connectés (Macs, TV, répéteur,
liseuse).
Cordialement
gilbert.olivier
MV wrote:
Manfred La Cassagnère n'a pas hésité à écrire :
Merci à vous deux!

Tu peux définir une IP fixe pour le Mac de Mme Mère en bricolant un peu
dans sa box. Elle est chez quel FAI ?

Dans un autre message, il est question d'une livebox play donc FAI
orange.
Mettre le mac en ip fixe n'est à priori d'aucun intérer (si c'est bien
ce que tu veux dire), normalement avec cette box, le routage de l'accès
du port pouvant se faire avec le nom de la machine.
Pour pouvoir se passer de la connaissance de l'IP externe, on peut
demander à la box de renseigner DynDns ou NoIp en lui indiquant son
compte; DynDns n'offre plus de compte gratuit il me semble, chez No-Ip
on peut encore en avoir un, mais tous les quinze jour il faut répondre à
leur mail et se connecter chez eux pour le revalider... je ne sais pas
si d'autres services du même genre son gérés par sa box, dans
l'interface de la livebox4 il y a également proposé: DtDNS, ChageIP,
DNSdynamic que je ne connais pas.
J'utilise No-IP en gratuit, ce qui me suffit.
Cordialement

--
Gilbert
gilbert.olivier
Korben Dallas wrote:
> [...]
Pas de Webmail...
Merci à vous deux!

et si ,tu lui disait d'allez voir là et de t'envoyez par mail ou autre

Et tu fais comment ensuite avec ces renseignements ;-?
--
Gilbert
Korben.Dallas
Gilbert OLIVIER wrote:
Korben Dallas wrote:
> [...]
ce qui est ecrit sur cette fenetre :
<http://prntscr.com/msjux9>

Et tu fais comment ensuite avec ces renseignements ;-?

je vous voyait parler de savoir trouver l'ip de la maman, voilà ce que
je propose pour cette question apres le reste j'en sais rien...