[Q] TeamViewer: quelle solution de remplacement sous Snow Leopard?

Manfred La Cassagn=c3=a8re
Bonjour,

je m'explique...

Je dépanne/assiste régulièrement ma mère à distance avec son Mac, et
TeamViewer me permet de le faire facilement depuis des années.
La dernière fois que je l'ai fait, le TeamViewer de ma mère (sous SL,
donc) a affiché au démarrage une fenêtre en anglais, indiquant en gros
que cette version 9.x de TV était "dépréciée" et ne pourrait bientôt
plus se lancer :(

D'où ma question: existe-t-il un autre logiciel de prise de contrôle à
distance, qui soit aussi simple et efficace à utiliser que TeamViewer,
et qui reste compatible avec Snow Leopard?
Merci!
--
Manfred
Middle Of Nowhere

1 2 3 4 5
benoit
Gilbert OLIVIER wrote:
Gilbert OLIVIER wrote:
Manfred La Cassagnère wrote:

> Ok, merci... Mais comment trouver l'IP de ma mère facilement?

Petit problème supplémenaire à résoudre que j'avais oublié de préciser
dans ma première réponse, c'est que pour que tu puisses accéder à la
machine de ta mère, il va falloir faire un réglage sur sa livebox. Il
faut autoriser et indiquer que l'accès du port vnc depuis l'extérieur
est dirigé vers sa machine.

Ce ne serait pas plus simple qu'elle elle se connecte sur ton réseau ?
Tu devrais trouver des pas à pas sur les pages d'aide d'orange
spécifiques à sa box. J'ai une 4 et ce n'est surement pas la même
interface.
Avec "livebox play acces vnc" google semble indiquer de bonnes piste.
PS: il vaut mieux que le compte (son compte) sur lequel tu te connectes
ait un "vrai" mot de passe.

Benoit chez lui à leraillez.com
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 02/03/2019 à 16:56, Gilbert OLIVIER nous a fait part de ceci :

Houlà...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
gilbert.olivier
Benoit wrote:
Gilbert OLIVIER wrote:
Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]
est dirigé vers sa machine.

Ce ne serait pas plus simple qu'elle elle se connecte sur ton réseau ?

Le réseau à qui ?
[...]

Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 02/03/2019 à 17:06, Benoit nous a fait part de ceci :
Ce ne serait pas plus simple qu'elle elle se connecte sur ton réseau ?

On retombe sur ce que je précisais dans le 1er post de ce fil: il faut,
pour ma mère surtout, mais aussi pour moi, une solution de substitution
qui soit /simple/...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
benoit
Benoit wrote:
Gilbert OLIVIER wrote:
Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]
est dirigé vers sa machine.

Ce ne serait pas plus simple qu'elle elle se connecte sur ton réseau ?

Toi tu ouvres un port sur ta livebox quand elle en as besoin, elle lance
une appli qui va faire la connexion VPN et quand tu as fini tu la remets
sur son réseau. Elle rentre toute seule à la maison et tu fermes ta
porte.
<https://forums.macrumors.com/threads/vpn-server-for-mojave.2142862/>
Qui dit que le service vpnd de feu OSX serveur est dans le système et te
montre comment le configurer. Sinon tu as des liens vers d'autres
serveurs vpn comme :
<https://www.softether.org/5-download>
N.B. Si tu as aussi la fibre, pas besoin de la virer de ton réseau. Elle
est tout le temps connectée chez toi. Tout roule tant qu'elle ne
télécharge pas des tonnes de films et te bouffe ta bande passante ;)
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Gilbert OLIVIER wrote:
Benoit wrote:
Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]
> est dirigé vers sa machine.
Ce ne serait pas plus simple qu'elle elle se connecte sur ton réseau ?

Manfred, qui d'autre ?
Benoit chez lui à leraillez.com
pehache
Le 02/03/2019 à 17:27, Manfred La Cassagnère a écrit :
[...]

Simple ET gratuit ET compatible SL, ça ne va pas être facile à
trouver...
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 02/03/2019 à 18:59, pehache nous a fait part de ceci :
[...]

Oui, je sais, j'en demande beaucoup, mais je ne désespère pas de trouver :)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 03/03/2019 à 10:49, Jean-Pierre Kuypers nous a fait part de ceci :
Évidemment, ceci n'est valable que si l'expéditeur ne passe pas par un
VPN (ce qui, je pense n'est pas le cas de ta mère), auquel cas l'IP est
celle du serveur VPN.

Pas de VPN...
Ce n'est pas valable non plus si Madame Manfred Mère envoie à partir
d'un webmail.

Pas de Webmail...
Merci à vous deux!
--
Manfred
Middle Of Nowhere
c.demeester
[...]

Peut être que ça en favori pourrait faire l'affaire...
http://www.mon-ip.com/
--
Claude Demeester
1 2 3 4 5