[Q] TeamViewer: quelle solution de remplacement sous Snow Leopard?

72 réponses
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Bonjour,

je m'explique...

Je dépanne/assiste régulièrement ma mère à distance avec son Mac, et
TeamViewer me permet de le faire facilement depuis des années.
La dernière fois que je l'ai fait, le TeamViewer de ma mère (sous SL,
donc) a affiché au démarrage une fenêtre en anglais, indiquant en gros
que cette version 9.x de TV était "dépréciée" et ne pourrait bientôt
plus se lancer :(

D'où ma question: existe-t-il un autre logiciel de prise de contrôle à
distance, qui soit aussi simple et efficace à utiliser que TeamViewer,
et qui reste compatible avec Snow Leopard?
Merci!
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)

10 réponses

g4fleurot
Matt a écrit ceci :
<http://www.eternal-september.org>

Oui, merci Matt.
Je l'ai sous le coude au cas où free deviendrait trop pénible.
En vingt ans d'utilisation, je n'ai pas eu trop de déboires.
J'ai aioe en alternatif, mais comme la viscosité intellectuelle commence
à m'atteindre, je n'ai pas eu le reflexe d'aller voir.
--
Gérard FLEUROT plus un
gilbert.olivier
Fleuger wrote:
Effectivement, ce n'est pas la première fois que free filtre des
messages en provenance d'orange. C'est arrivé il n'y a pas longtemps
avec des messages de Michel.

Orange ne gère plus les newsgroup, je poste chez alphanet. Il ne reste
plus que mon adresse en orange.fr dans le message, ils ne filtrent quand
même pas à ce niveau ;-)
--
Gilbert
g4fleurot
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Orange ne gère plus les newsgroup, je poste chez alphanet. Il ne reste
plus que mon adresse en orange.fr dans le message, ils ne filtrent quand
même pas à ce niveau ;-)

Ah oui, je me rends compte que j'ai écrit des bétises. :-(
(on n'en est plus à une près)
C'est peut être un bug tout simplement.
J'ai fait une comparaison des en-têtes de message entre Michel et toi.
Vous postez tous les deux chez alphanet et vous avez tous les deux une
adresse orange.
Mais je ne crois pas qu'on puisse en déduire quoi que ce soit.
Ton message qui n'est pas sur le serveur de free venait de :
X-Trace: shakotay.alphanet.ch 1551687181 27534 90.22.187.185 (4 Mar 2019
08:13:01 GMT)
celui auquel je réponds provient de :
X-Trace: shakotay.alphanet.ch 1551719758 32607 90.22.187.185 (4 Mar 2019
17:15:58 GMT)
et je l'ai bien reçu (de chez free)
--
Gérard FLEUROT plus un
gilbert.olivier
Fleuger wrote:
Ah oui, je me rends compte que j'ai écrit des bétises. :-(

T'es pas le seul à qui ça arrive,
Bienvenue au club ;-))
--
Gilbert
benoit
Fleuger wrote:
Benoit a écrit ceci :
Tu es abonné à un serveur et ta freebox n'est pas un serveur dans ce
cas.

Non, dans ce cas là, il s'agit du client.

C'est qu'est-ce-que je disais et Manfred à besoin d'un serveur chez lui
(ma recommendataion) ou chez sa maman.
J'emploie les termes utilisé par l'interface de gestion de la Freebox

[COUIC]
<https://www.dropbox.com/s/cmkqdkp68iwoffg/Capture%20d%27%C3%A9cran%202019
-03-04%2014.23.02.png?dl=0>

Voilà ce dont a besoin Manfred
[COUIC]
Il active le serveur VPN chez lui (quand il le faut) et donne un fichier
de config à sa maman. Ensuite il utilise un outil de prise de main à
distance.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
DV
Fleuger a écrit ceci :
C'est peut être un bug tout simplement.

Et je pense qu'il ne vient pas de Free, parce que j'ai le serveur
news.free.fr sur une autre machine et je vois bien l'article qui te manque.
--
Denis
benoit
Fleuger wrote:
pehache a écrit ceci :
Filtrer ce qui tente d'entrer n'a que peu d'intérêt sur un ordi fixe,
qui est en général derrière le routeur de la box.

Euh... Comment as-tu fait pour répondre ?
Sur MacSoup je vois un message cancelled et sur Thunderbird, il n'y a
rien.

Idem ici.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
g4fleurot
DV a bien voulu nous faire partager ses réflexions sur ce passionnant
sujet :
Et je pense qu'il ne vient pas de Free, parce que j'ai le serveur
news.free.fr sur une autre machine et je vois bien l'article qui te manque.

Est-ce bien le message ?
Message-ID: <1o3wp6v.12oozmz11e23sfN%
Dans l'en-tête du message supprimé (lu sur aioe), je vois la ligne :
X-FeedAbuse: http://nntpfeed.proxad.net/abuse.pl feeded by 78.192.65.63
je me suis connecté à <http://nntpfeed.proxad.net/abuse.pl>
et j'ai entré l'ID du message : il n'existe pas.
En fait, ce doit être le site pour signaler un abuse.
Donc normal qu'il ne trouve pas le message.
J'ai regardé avec Pan sur Ubuntu (VirtuelBox) connecté à free, le
message n'existe pas.
Le pense qu'il y a dans le texte de ce message un ou des mots qui n'ont
pas plu à X-FeedAbuse:
--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
J'ai écrit :
Est-ce bien le message ?
Message-ID: <1o3wp6v.12oozmz11e23sfN%
Dans l'en-tête du message supprimé (lu sur aioe), je vois la ligne :
X-FeedAbuse: http://nntpfeed.proxad.net/abuse.pl feeded by 78.192.65.63

Bon, je continue à écrire n'importe quoi.
Je n'ai pas pu voir cette ligne sur un message que je ne peux pas lire.
Il s'agit d'un autre message de Gilbert, le
Message-ID: <1o3xedw.101370d1vd0w8cN%
J'ai regardé toutes les en-têtes des messages de Gilbert de ce fil.
Environ la moitié des messages ont cette ligne et l'autre pas.
Il doit bien y avoir une logique dans tout ça.
Ou bien alors FreeAbuse frappe au hasard ?
--
Gérard FLEUROT plus un
DV
Fleuger a écrit ceci :
Bon, je continue à écrire n'importe quoi.

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul. ;-) Je viens de m'apercevoir que
je m'étais planté hier : je ne regardais pas sur le bon serveur.
Effectivement, sur news.free.fr, moi non plus je ne vois pas trace de
l'article de Gilbert qui t'a posé problème. Désolé si je t'ai fait
perdre ton temps...
--
Denis