[Q] Time Machine

jaky
Je m'aperçois que mon disque externe de 5 Go utilisé par Time Machine
sera bientôt plein. Faut-il prendre des précautions particulières ou
laisser le soft faire le ménage tout seul ? Merci

--
JRP

1 2 3 4
blanc
SAM wrote:

Heu ... c'est quoi une image disque ?

Un fichier dmg

Un dmg de l'ensemble du disque-dur ?

Le 26/03/11, Patrick Stadelmann a écrit :
> De la partition contenant TM.

Heu ... ?

Ben oui : on te parle d'une image disque de la partition (ou du disque)
qui sert à Time Machine

Mais mon DD interne est plein à 80% ... où partitionne-je une TM ?

Si tu utilises ton disque interne pour TM, alors tu n'as vraiment rien
compris !... ;-)

TM sert à faire des sauvegardes de tes données et programmes. Pour que
celles-ci soit utilisables en cas de crash de ton disque interne, il
faut IMPERATIVEMENT qu'elles soient sur un autre disque. Donc le disque
TM est soit un disque complet (externe ou en tout cas différent de ton
disque principal), soit une partition sur un tel disque (externe...).

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
jaky
JiPaul wrote:

Aegidius wrote:

> Bien que tu ais raison, le document de 10 se retrouvera sur la
> sauvegarde de 11h... par exemple

Oui, mais au bout de 24h, TM ne conservera qu'une seule sauvegarde pour
cette journée... et je doute que ce soit celle de 11h ;-(

Pour mettre son nez dans le détail de ce que TM a sauvegardé ou pas, je
trouve BackupLoupe assez pratique, et on peut rouvrir les fichiers
sauvegardés, voir la taille, etc. Il affiche l'heure à laquelle la copie
a été effectuée. Quand il n'y a plus qu'une sauvegarde journalière,

--
JRP http://www.premiumorange.com/jpelmont/index.html
blanc
wrote:

[...]

Bof... perso je trouve tout aussi simple d'ouvrir le disque TM...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Thomas
In article <1jyu8zu.1ndgzoj1a8rnwgN%,
(JiPaul) wrote:

SAM wrote:

> [...]

TM est soit un disque complet (externe ou en tout cas différent de ton
disque principal), soit une partition sur un tel disque (externe...).

techniquement on peut aussi prendre une partition du disque interne, y a
rien qui empêche,
ça reste intéressant pour l'historique partiel et en cas de pb logiciel,

mais c'est sur que c'est tout de suite bcp moins utile, d'autant plus
que ça ralentit l'ordi /et/ ça use le disque interne plus vite, à cause
du déplacement de tête permanent entre les 2 partitions, et chaque heure
en plus

--
Téléassistance / Télémaintenance
Matt
On Mar 29 mar 2011, 13:51,
Thomas wrote:

[...]

La fréquence des sauvegardes peut être changée facilement (pas de façon
clicodromesque mais bon la possibilité est là).

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
derfnam
Matt wrote:

> [...]

La fréquence des sauvegardes peut être changée facilement (pas de façon
clicodromesque mais bon la possibilité est là).

Time Machine Editor le fait, à voir ici:

<http://timesoftware.free.fr/timemachineeditor/>
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
Matt
On Mar 29 mar 2011, 23:31,
Manfred La Cassagnère wrote:

Time Machine Editor le fait, à voir ici:

Cette phrase me file la chair de poule :

"TimeMachineEditor does not modify existing system files at all (unlike
versions prior to 2.5). Instead it handles its own scheduling to trigger
Time Machine backups when you want them to occur.
TimeMachineEditor also has its own ON / OFF switch that lets you enable
/ disable automatic backups."

J'imagine bien le souk une fois cette application plus
utilisée; si elle court-circuite backupd.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'