[Q] Transfert d'une bibliothèque iTunes d'un Mac à un autre

derfnam
Bonsoir tout le monde,

je précise ma question...
Dans quelques jours, la famille Mac va s'agrandir ici, avec un MB Pro
acheté sur le refurb.
Je vais le configurer de zéro, sauf pour la bibliothèque iTunes. Je
voudrais importer sur le Macbook la bibli de l'iMac utilisé jusque là.
Comme c'est le /seul/ élément que je vais importer, je voudrais pouvoir
le faire sans passer par Assistant migration. Est-ce faisable, et si
oui, comment? J'ai cherché des réponses sur le ouaibe, mais ce que j'ai
trouvé est un peu confus, voire contradictoire.
Merci donc pour vos lumières!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

1 2 3 4
derfnam
MV wrote:

> Ok... C'est grave si le dossier de l'ancien Mac a été renommé par mes
> soins et n'a donc plus le nom donné par défaut par l'OS?

Non, ça n'a aucune importance... Tu sélectionnes ton dossier (inutile
d'aller dans les sous-dossiers), quel que soit son nom, et iTunes pioche
toute la musique (et autres) qui s'y trouve.

Même si le dossier en question fait "36 814 477 536 octets (36,82 Go sur
disque) pour 4 927 éléments", dixit le Finder?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Même si le dossier en question fait "36 814 477 536 octets (36,82 Go sur
disque) pour 4 927 éléments", dixit le Finder?

Et alors ? Ça va prendre du temps, c'est tout ! Un peu moins qu'avec le
mien qui pèse 130 Go et des poussières... ;-)
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
derfnam
MV wrote:

> [...]

Et alors ? Ça va prendre du temps, c'est tout ! Un peu moins qu'avec le
mien qui pèse 130 Go et des poussières... ;-)

Alors là, je m'incline... ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Alors là, je m'incline... ;-)

Pas la peine, on fait pas une compèt' non plus.
Dans mes 130 Go, j'ai seulement 20 Go de vidéos et... 80 Go de
podcasts...

Ceci dit, j'ai un peu plus de 110 Go de musique et 40 Go de podcasts sur
un disque externe et iTunes ne se plaint jamais, ce qui est le
principal. ;-)
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
derfnam
MV wrote:

3ème solution : tu lances iTunes* sur le nouvel ordi, puis cmd + O (ou
bien menu Fichier / Ajouter à la bibliothèque..., et ensuite tu
sélectionnes le dossier iTunes Music de l'ancien disque et ça te
rapatriera toute ta musique, tes vidéos, etc.

Encore une question bête... Vu que le dossier en question du vieux Mac
fait 36 Go, il est trop gros pour passer sur une de mes clés usb de 32
Go pour le transférer ensuite sur le MacBook. Le transfert via Airdpop
entre les 2 bécanes est-il possible et pas trop lent, vu la taille du
bidule?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
derfnam

MV wrote:

> [...]
fait 36 Go, il est trop gros pour passer sur une de mes clés usb de 32
Go pour le transférer ensuite sur le MacBook. Le transfert via Airdpop

^^^^^^^^^
"Airdrop", oeuf corse...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
michel.vauquois
[...]

Tu n'as pas une sauvegarde du « vieux » Mac sur un disque externe ?
Sinon, tu dois pouvoir utiliser le « vieux » Mac en mode target et le
brancher sur le MB ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Manfred La Cassagnère
MV wrote:
[...]

Pas d'adaptateur thunderbolt-firewire 800 en stock, ni même de câble
firewire...
--
Manfred
michel.vauquois
> [...]

> brancher sur le MB ?

Pas d'adaptateur thunderbolt-firewire 800 en stock, ni même de câble

Et concernant une sauvegarde sur DD externe ? Kif-kif ? Problème de
câble ?

Sinon, tu peux le faire si les 2 Mac sur le même réseau. Ça risque
d'être un peu plus long... Tu fais ça le soir avant de te coucher et
zou...

Peut-être qu'en reliant les deux Mac sur ta Livebox avec de l'Ethernet,
ça irait plus vite mais je n'en sais rien du tout.

Dernière solution, tu le fais en 2 fois avec ta clé 32 Go. Dans ce cas
là, tu sélectionnes carrément la clé après le cmd + O dans iTunes.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
derfnam
MV wrote:

> [...]

Dernière solution, tu le fais en 2 fois avec ta clé 32 Go. Dans ce cas
là, tu sélectionnes carrément la clé après le cmd + O dans iTunes.

Je vais peut-être choisir "la der". Merci pour toutes ces idées!