[Q] Transfert d'une bibliothèque iTunes d'un Mac à un autre

derfnam
Bonsoir tout le monde,

je précise ma question...
Dans quelques jours, la famille Mac va s'agrandir ici, avec un MB Pro
acheté sur le refurb.
Je vais le configurer de zéro, sauf pour la bibliothèque iTunes. Je
voudrais importer sur le Macbook la bibli de l'iMac utilisé jusque là.
Comme c'est le /seul/ élément que je vais importer, je voudrais pouvoir
le faire sans passer par Assistant migration. Est-ce faisable, et si
oui, comment? J'ai cherché des réponses sur le ouaibe, mais ce que j'ai
trouvé est un peu confus, voire contradictoire.
Merci donc pour vos lumières!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

1 2 3 4
eric.hamery
Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> [...]
> oui, comment? J'ai cherché des réponses sur le ouaibe, mais ce que j'ai
> trouvé est un peu confus, voire contradictoire.

il y a la possibilité de partager la bibliotheque de vieux mac dans
iTune et de voir cette bibliotheque sur le nouveau, en suite tu choisis
de voir que les morceau absant dans le nouveau et d'importer la
bibliotheque du vieux mac, prevoir une connection ethernet(plus rapide),
tout ce passe avec iTune...

c'est interessent pour synchroniser les deux mac, mais je ne pense pas
que les dossier intelligent et et autre type de dossier sont recopier a
l'identique, donc ma solution est bonne pour une synchro mais pas pour
cloner exactemebnt la bibliotheque...

eric.hamery
> [...]

que les dossier intelligent et et autre type de dossier sont recopier a
l'identique, donc ma solution est bonne pour une synchro mais pas pour

par exemple si tu a un nouveau album sur le protable, de cette maniere
tu peut transferer l'album sur l'iMac, d'une maniere tres simple...

pdorange
Manfred La Cassagnère wrote:

Ok, merci pour toutes ces données. Je vais tenter Airdrop en premier (il
n'y a "que" 36 Go à transférer). On verra ce que ça donne et on avisera!

AirDrop c'est du réseau en fait (wifi dans ton cas si je comprend bien),
mais avec les réglages réseaux simplifiés (et moins de fonctionnalités).

Suivant ton type de wifi c'est de 6 à 25 Mbits/s en débit réel ; soit
dans ton cas de 3 à 14 heures environ... Bonne nuit ;-)

Via une clé USB 2, ce sera plutot 2 fois 30 à 45 minutes, du coup 2
bonnes siestes ;-)

derfnam
MV wrote:

Dernière solution, tu le fais en 2 fois avec ta clé 32 Go. Dans ce cas
là, tu sélectionnes carrément la clé après le cmd + O dans iTunes.

Bon, me revoilà... J'ai choisi cette solution, avec la clé de 32 et le
reliquat sur une clé de 8. le transfert des 2 contenus m'a pris moins de
45mn en tout, sans le moindre souci! Merci à tous pour vos conseils :-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Bon, me revoilà...

And all the people shout « Hurrah » !

J'ai choisi cette solution, avec la clé de 32 et le
reliquat sur une clé de 8. le transfert des 2 contenus m'a pris moins de
45mn en tout, sans le moindre souci! Merci à tous pour vos conseils :-)

Fine...

NB pédagogique : L'abréviation de minute(s) est désormais (depuis plus
de 30 ans je crois ! ) min et non plus mn comme quand on était petits...
Sans doute pour qu'on ne confonde plus mm et mn quand c'est - mal -
écrit à la main.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
derfnam
MV wrote:

NB pédagogique :

[Snip]
Oumpf!.. Ne /jamais/ parler pédagogie à un prof en civil ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
Anti dieu-puré
Le 12/05/2014 à 14:21, (Dieu PurRê
Méta-Maitre de l'Extrême) a écrit :

[...]

Avant, en informatique, ca s'appelait "des fichiers" et les fichiers se
recopiaient se dupliquaient s'effacaient et se céaient autant qu'on le
voulait par la simple commande COPY blabla-ici blabla-là RETURN ou par
glissé de la souris.

Bon j'ai rien dis, débrouillez-vous avec vos trucs qui ne sont même pas
des ordis et encore moins des consoles ni des juke-box :-) :-)

Avec macintosh tu peux même pas copier ta discothèque !!! 'TAIN !

eric.hamery
MV wrote:

et à mon âge (beaucoup
plus élevé que le tien tu le sais) se lever coûte... !!!

ha! parce que ce MV et un vieux crouton ? vu nos échange je pensait que
c'était un tres jeune puérile... comme quoi l'age ça veux rien dire, ça
prouve par par un age avance d'être adulte!!!

michel.vauquois
Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême wrote:

vu nos échange je pensait que c'était un tres jeune puérile...

La 1ère qualité d'un prêtre est de se mettre au niveau de ses
ouailles... C'est vous dire votre niveau, cher Monsieur de l'Extrême.

ça prouve par par un age avance d'être adulte!!!

Vous pouvez le refaire mais en français cette fois ?

suivi fme
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
eric.hamery
MV wrote:

> [...]

> ça prouve par par un age avance d'être adulte!!!

Vous pouvez le refaire mais en français cette fois ?

pourquoi ce suivi sur fr.misc.engueulades ?

tu veux t'engeuler avec moi ? mais pourquoi ?

en plus je vient d'apprendre que tu est un vieux! c'est incroyable de
voir un vieux comme toi avec autant de haine, la vie ne t'a pas appris
la sagesse ? le respect ?

1 2 3 4