[Q] Transfert d'une bibliothèque iTunes d'un Mac à un autre

derfnam
Bonsoir tout le monde,

je précise ma question...
Dans quelques jours, la famille Mac va s'agrandir ici, avec un MB Pro
acheté sur le refurb.
Je vais le configurer de zéro, sauf pour la bibliothèque iTunes. Je
voudrais importer sur le Macbook la bibli de l'iMac utilisé jusque là.
Comme c'est le /seul/ élément que je vais importer, je voudrais pouvoir
le faire sans passer par Assistant migration. Est-ce faisable, et si
oui, comment? J'ai cherché des réponses sur le ouaibe, mais ce que j'ai
trouvé est un peu confus, voire contradictoire.
Merci donc pour vos lumières!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

1 2 3 4
g4fleurot
MV wrote:

Dernière solution, tu le fais en 2 fois avec ta clé 32 Go. Dans ce cas
là, tu sélectionnes carrément la clé après le cmd + O dans iTunes.

Et en mettant les deux macs en réseau et partage de fichiers ?

<http://www.osxfacile.com/bonjour.html>

--
Gérard FLEUROT plus un
derfnam
MV wrote:

> Pas d'adaptateur thunderbolt-firewire 800 en stock, ni même de câble
> firewire...

Et concernant une sauvegarde sur DD externe ? Kif-kif ? Problème de
câble ?

Exactement...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
derfnam
Fleuger wrote:

MV wrote:

> [...]
> là, tu sélectionnes carrément la clé après le cmd + O dans iTunes.

Et en mettant les deux macs en réseau et partage de fichiers ?

Je vais regarder ça...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Et en mettant les deux macs en réseau et partage de fichiers ?

Ben, c'est ce que j'ai dit à Manfred dans le message auquel tu
réponds... ;-)
La seule chose c'est le temps que ça prend et je n'en ai aucune idée.
AMHA, ça ne doit pas prendre plus de temps que de copier des fichiers
sur la clé puis de pomper la clé avec iTunes et de recommencer une 2ème
fois.
Je transfère régulièrement des fichiers sur et depuis l'ordi de ma femme
via le réseau et je ne trouve pas que ça aille moins vite qu'avec une
clé, bien au contraire.
Après, Manfred choisit la méthode qu'il veut : c'est son anniversaire
après tout ! ;-)
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Manfred La Cassagnère
MV wrote:
Fleuger wrote:

[...]

Comme je me sens un peu neuneu ces tps-ci, ça risque d'être la clé!
--
Manfred
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Comme je me sens un peu neuneu ces tps-ci, ça risque d'être la clé!

Ne dis pas ça... C'est extrêmement simple de mettre tes Mac en réseau :
c'est 3 ou 4 clics de souris sur chaque machine et c'est tellement plus
confortable que d'utiliser une clé...
Je suis tellement flemmard que lorsque ma femme veut me montrer un truc
sur son ordi, j'active le partage d'écran pour avoir son écran sur le
mien alors que son poste est, à vol d'oiseau, à 3 m à peine mais depuis
mon fauteuil, je vois son dos qui masque son écran... donc faudrait que
je me lève pour voir ce qu'elle veut me montrer et à mon âge (beaucoup
plus élevé que le tien tu le sais) se lever coûte... !!! ;-)
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
g4fleurot
MV wrote:

Ben, c'est ce que j'ai dit à Manfred dans le message auquel tu
réponds... ;-)

Oui, bien sûr ! C'était juste une confirmation avec un lien qui explique
le partage de fichiers.
Et ça devrait fonctionner à la vitesse du WI-FI.

--
Gérard FLEUROT plus un
truc
MV wrote:

> [...]

je me lève pour voir ce qu'elle veut me montrer et à mon âge (beaucoup
plus élevé que le tien tu le sais) se lever coûte... !!! ;-)

la clé, c'est très lent et cela fait 2 copies en USB.
Je pense qu'avec ethernet c'est vachement mieux, même en wifi.
Tu peux les relier avec un cable ethernet direct. T'as pas un copain qui
en a un ou tu vas au Leclerc, et tu le ramènes pour te faire rembourser
moins de 7 jours après. A ne pas faire trop souvent ! lOl

Sur le MB pro, tu ne le construis pas avec le même admin ?
Dans ce cas, à l'allumage il te demande si tu veux recopier tes
réglages, des dossiers et tu choisis ce que tu veux. A lancer le soir,
pour 1 To il m'a fallu 7h30.

--
B. Graignic

derfnam
B. Graignic wrote:

MV wrote:

> [...]

Dans ce cas, à l'allumage il te demande si tu veux recopier tes
réglages, des dossiers et tu choisis ce que tu veux. A lancer le soir,

Ok, merci pour toutes ces données. Je vais tenter Airdrop en premier (il
n'y a "que" 36 Go à transférer). On verra ce que ça donne et on avisera!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
eric.hamery
[...]

il y a la possibilité de partager la bibliotheque de vieux mac dans
iTune et de voir cette bibliotheque sur le nouveau, en suite tu choisis
de voir que les morceau absant dans le nouveau et d'importer la
bibliotheque du vieux mac, prevoir une connection ethernet(plus rapide),
tout ce passe avec iTune...

1 2 3 4