[Q] Il y a un problème avec iCloud ?

33 réponses
Chris
Bonjour,
J'envoie un mail Í  un ami, il ne le reçoit pas.
Je fais plusieurs tentatives (3 au total) d'envoi : il ne reçoit rien.
Je me transfère ce mail sur mon adresse @orange : je ne reçois rien.
Tout ça fait Í  partir de Mail avec mon adresse en .mac

Je vais sur iCloud et y ouvre ma boͮte mail.
Les mails expédiés sont bien présents dans le dossier 'Envoyés'
Je m'envoie (Í  @orange) un mail directement depuis iCloud : je ne reçois
rien.

Tous mes mails envoyés Í  partir de Orange arrivent bien.

D'o͹ ma question ...

--
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutʹt qu'un jour o͹ il fait
beau.

10 réponses

1 2 3 4
M.V.
Le 30 avril 2021 Í  08 h 50, Fleuger a écrit ce qui suit :
Dans mon souvenir, les adresses en @mac.com sont celles de première
génération,

Oui. C'est même celle que je dois utiliser pour mon identifiant iCloud
et aucune autre.
mais depuis icloud, ce sont les deux autres.

N'empêche que les 3 sont équivalentes en ce qui concerne les courriels
alors que ce n'est pas le cas pour mon identifiant iCloud et c'est
celle en @mac.com que j'ai créée Í  l'époque, pas les 2 autres qui m'ont
été imposées par Apple.
<https://www.dropbox.com/s/ptkj8gfvkyvcvpp/Ecran%2090.jpg?dl=0>
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Si nous pouvons accélérer le supra-spouniseur instable, nous devrions
pouvoir morfler l'ultra-cristal basse vitesse et transformer
l'hepta-aimant trigloͯdal.
Benoit
Après mÍ»re réflexion, le 30 avril 2021 Í  08:57, Manfred La Cassagnere eu
l'idée d'écrire :
Le 29 avril 2021 Í  23:58, Benoit nous a donné les informations
suivantes:
Dans l'ordre :
- oui l'adresse est en mac.com pas en .mac (j'en ai aussi une en
icloud.com et en me.com)
- oui j'ai envoyé un courriel depuis iCloud sans succès (courriel non
reçu)
- mon ami est (comme moi) chez Orange
- et si je m'envoie un mail sur mon adresse Free ... il arrive.
Moralité : je soupçonne un problème avec Orange (qui par ailleurs envoie
bien et reçoit bien les courriels échangés) ...

Si j'envoie un mail de mon leraillez.com, régulièrement mon père en
orange.fr ne reçoit rien. Orange Í  l'air de faire un filtrage anti-spam
un peu musclé.

Ça arrive ici parfois. A vérifier en passant par le Webmail Orange,
onglet "Indésirables".

Faut que je lui dise d'y jeter un coup d'œil.
--
Benoͮt
La douleur des autres est tout Í  fait supportable, hors les cris.
Benoit
Avec enthousiasme, le 30 avril 2021 Í  08:50, Fleuger écrivit :
Le 29 avril 2021 Í  20:13, M.V. a écrit ceci :
Ce doit plutÍ´t être @mac.com

Je confirme mes adresses.
Dans mon souvenir, les adresses en @mac.com sont celles de première
génération, mais depuis icloud, ce sont les deux autres.
À vérifer : je n'arrive pas Í  trouver comment créer une adresse en
@mac.com :-(
dans mon compte https://appleid.apple.com

Elle n'existe pas déj͠ ?
Dupliques un compte icloud ou me en changeant juste l'adresse en mac
(même serveurs, pwd…), ça devrait fonctionner. Par contre, si tu peux
t'en servir comme adresse mail, cela ne pourra être utiliser comme dans
les login.
--
Benoͮt
On pense Í  l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
Fleuger
Le 30 avril 2021 Í  09:47, M.V. a écrit ceci :
Oui. C'est même celle que je dois utiliser pour mon identifiant iCloud
et aucune autre.

En ce qui me concerne, j'avais retenu que pour être joignable en cas de
blocage de compte, il était préférable de s'identifier avec une adresse
chez un autre opérateur pour être joignable (conseil qui m'avait été
donné sur un groupe proxad)
Ainsi, mon identifiant Apple est en @free.fr
Mon contact free est @gmail.com
Mon contact gmail est @free.fr
mais depuis icloud, ce sont les deux autres.

N'empêche que les 3 sont équivalentes en ce qui concerne les courriels
alors que ce n'est pas le cas pour mon identifiant iCloud et c'est
celle en @mac.com que j'ai créée Í  l'époque, pas les 2 autres qui m'ont
été imposées par Apple.

Oui, mais pour FaceTime, chaque identifiant peut être associé Í  un seul
appareil.
L'iPhone SE1 est en @me.com
L'iPad est en @icloud.com
--
Gérard FLEUROT
Pas d'affolement ! Poly-fracasser la porteuse baleinée ne nous empêche
pas de morpho-calcifrer le tri-diagnostic temporel ni même d'optimiser
la capillo-poussée refroidie.
Fleuger
Le 30 avril 2021 Í  10:49, Benoit a écrit ceci :
Elle n'existe pas déj͠ ?

Eh non.
Dupliques un compte icloud ou me en changeant juste l'adresse en mac
(même serveurs, pwd…), ça devrait fonctionner. Par contre, si tu peux
t'en servir comme adresse mail, cela ne pourra être utiliser comme dans
les login.

Je n'en ai pas besoin, C'est donc très bien comme ça.
J'ai essayé simplement par rapport Í  la discussion.
--
Gérard FLEUROT
Attention ! La formation résistante paraÍ®t ouvrir dangereusement ! Il
faut thermo-polariser le trans-flux balistique d'urgence !!!
M.V.
Le 29 avril 2021 Í  22:55, Chris a écrit ce qui suit :
Je recommence le test : même courriel en y ajoutant une PJ.
LÍ  réception @free.fr OK, rien reçu @orange.fr !

Je viens de faire ce test avec PJ depuis un compte @icloud.com
fraÍ®chement créé et aucun souci de réception avec un compte @orange.fr
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Le saviez-vous ?
Il y a 62 090 nombres premiers compris entre 9 000 000 et 10 000 000
M.V.
Le 30 avril 2021 Í  10:57, Fleuger a écrit ce qui suit :
Ainsi, mon identifiant Apple est en @free.fr
Mon contact free est @gmail.com
Mon contact gmail est @free.fr

Je peux me tromper mais identifiant et contact, ce n'est pas la même
chose. Les contacts dont tu parles sont des adresses de secours alors
que l'identifiant iCloud c'est juste un identifiant.
NB Je viens de créer une adresse iCloud Í  partir de mon compte iCloud
@orange.fr et seul @icloud.com est proposé.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Si nous pouvons poly-zombifier le trans-réseau stellaire, nous devrions
pouvoir encoder la séquence moncturienne et neutraliser le rémouleur
connotatif.
Gilbert OLIVIER
Chris a le 29 avril 2021 Í  22:55 très justement fait remarquer :
Et je viens Í  l'instant de faire un test : envoi d'un courriel depuis
iCloud vers mes adresses @orage.fr et @free.fr -> réception OK

On commence par ça . . . . ^^^^^^^ et puis après vient @odesespoir.fr
j'suis déjÍ  dehors, le suivant ferme la porte ;-)
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
DV
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Chris a le 29 avril 2021 Í  22:55 très justement fait remarquer :
Et je viens Í  l'instant de faire un test : envoi d'un courriel depuis
iCloud vers mes adresses @orage.fr et @free.fr -> réception OK

On commence par ça . . . . ^^^^^^^ et puis après vient @odesespoir.fr
j'suis déjÍ  dehors, le suivant ferme la porte ;-)

Et ça se termine en @ovieillessennemie.fr… C'est bon, j'ai fermé. ;-)
--
Denis
Chris
Gilbert OLIVIER a bien remarqué le 30 avril 2021 :
Chris a le 29 avril 2021 Í  22:55 très justement fait remarquer :
Et je viens Í  l'instant de faire un test : envoi d'un courriel depuis
iCloud vers mes adresses @orage.fr et @free.fr -> réception OK

On commence par ça . . . . ^^^^^^^ et puis après vient @odesespoir.fr
j'suis déjÍ  dehors, le suivant ferme la porte ;-)

Que c'est bien dit. Et en plus sans 'N' ;-)
--
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.
1 2 3 4