[Q] Il y a un problème avec iCloud ?

Chris
Bonjour,
J'envoie un mail Í  un ami, il ne le reçoit pas.
Je fais plusieurs tentatives (3 au total) d'envoi : il ne reçoit rien.
Je me transfère ce mail sur mon adresse @orange : je ne reçois rien.
Tout ça fait Í  partir de Mail avec mon adresse en .mac

Je vais sur iCloud et y ouvre ma boͮte mail.
Les mails expédiés sont bien présents dans le dossier 'Envoyés'
Je m'envoie (Í  @orange) un mail directement depuis iCloud : je ne reçois
rien.

Tous mes mails envoyés Í  partir de Orange arrivent bien.

D'o͹ ma question ...

--
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutʹt qu'un jour o͹ il fait
beau.

1 2 3 4
Chris
Le 30 avril 2021, M.V. a pris la peine de rédiger Í  09:47 :
Le 29 avril 2021 Í  22:55, Chris a écrit ce qui suit :
Cela dit, je ne sais pas comment tester les serveurs entrants/sortants

Dans Mail.app, menu Fenêtre > Diagnostic de connexion
Ceci dit, je ne pense pas que ton souci soit de ce cÍ´té-lÍ  avec ce que
tu racontes maintenant.
Je recommence le test : même courriel en y ajoutant une PJ.
LÍ  réception @free.fr OK, rien reçu @orange.fr !

Je ne rencontre pas cette anomalie.
Tu n'aurais pas installé un filtre ?

Non, pas de filtre Í  part ce que Orange paut détecter comme
'indésirable' mais le dossier 'Indésirable' est vide ...
--
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutʹt qu'un jour o͹ il fait
beau.
M.V.
Le 30 avril 2021 Í  10 h 57, Fleuger a écrit ce qui suit :
Oui, mais pour FaceTime, chaque identifiant peut être associé Í  un seul
appareil.
L'iPhone SE1 est en @me.com
L'iPad est en @icloud.com

Je n'utilise pas FaceTime mais ce que tu dis l͠ est curieux :
aujourd'hui, quand on crée une adresse @icloud.com, c'est la seule que
l'on peut avoir car il n'y a plus d'adresse @mac.com ni @me.com donc
une même adresse (@icloud.com en l'occurrence) peut être associée Í
plusieurs appareils.
Faut-il servo-morduire la sur-séquence ou bien rediriger le graviton ?
Fleuger
Le 30 avril 2021 Í  14:04, M.V. a écrit ceci :
[...]

Toutafé. Mais alors, en cas d'appel tous les appareils sonnent en même
temps.
Alors que mon adresse en @icloud.com appèle mon iPhone et mon adresse en
@me.com appèle l'iPad.
--
Gérard FLEUROT
Si nous pouvons détecter le quadri-champ gravifique, nous devrions
M.V.
Le 30 avril 2021 Í  18:20, Fleuger a écrit ce qui suit :
Mais alors, en cas d'appel tous les appareils sonnent en même
temps.

;-)
Alors que mon adresse en @icloud.com appèle mon iPhone et mon adresse en
@me.com appèle l'iPad.

Tu as toujours les 2 bidules sur toi ? Parce que si on t'appelle sur
@icloud.com alors que tu es parti en vadrouille avec l'iPad en laissant
l'iPhone Í  la maison, ton correspondant va te rater ! ;-)
Ah ! Les problèmes de riches !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Que le chromo-flot parallèle vous protège !
Manfred La Cassagnere
Le 30 avril 2021 Í  10:43, Benoit nous a donné les informations
suivantes:
Si j'envoie un mail de mon leraillez.com, régulièrement mon père en
orange.fr ne reçoit rien. Orange Í  l'air de faire un filtrage anti-spam
un peu musclé.

Ça arrive ici parfois. A vérifier en passant par le Webmail Orange,
onglet "Indésirables".

Faut que je lui dise d'y jeter un coup d'œil.

Alors? Ça valait le coup d'oeil ou pas?
--
"A futile maneuver".
Locutus of Borg 1/10
Benoit
Avec enthousiasme, le 30 avril 2021 Í  19:03, Manfred La Cassagnere
écrivit :
[...]

Je ne sais pas :
- Je ne l'appelle pas tous les jours pour des bricoles (le SMS est
toujours l͠) ;
- J'attends pas nouvelle paire de nullettes ;)
--
Benoͮt
Souvenez-vous qu'on peut être hermétique — et ne rien renfermer.
Fleuger
Le 30 avril 2021 Í  18:32, M.V. a écrit ceci :
[...]

En fait, je n'utilise que rarement FaceTime.
L'iPad, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour mon épouse utilise un
peu l'informatique et c'est un peu son ordi Í  elle.
De ce fait, si elle a un appel FaceTime qui m'est destiné, ce n'est pas
top. ;-(
--
Gérard FLEUROT
Chris
Benoit a raconté le 30 avril 2021 :
Après mÍ»re réflexion, le 30 avril 2021 Í  08:57, Manfred La Cassagnere eu
l'idée d'écrire :
Le 29 avril 2021 Í  23:58, Benoit nous a donné les informations
suivantes:
Dans l'ordre :
- oui l'adresse est en mac.com pas en .mac (j'en ai aussi une en
icloud.com et en me.com)
- oui j'ai envoyé un courriel depuis iCloud sans succès (courriel non
reçu)
- mon ami est (comme moi) chez Orange
- et si je m'envoie un mail sur mon adresse Free ... il arrive.
Moralité : je soupçonne un problème avec Orange (qui par ailleurs envoie
bien et reçoit bien les courriels échangés) ...

[...]

Eh bien je viens de faire un nouvel essai:
- envoi avec Outlook depuis vers
: message reçu dans Mail
- réponse depuis Mail avec vers
: message reçu dans Outlook
- réponse depuis Mail avec en ajoutant une PJ (texte
50 Ko) vers : message n'arrive pas !
Orange n'aime pas les pièce jointes ?
Je précise que le dossier 'indésirables' de ma boÍ®te Orange est vide ...
--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
M.V.
Le 1er mai 2021 Í  09 h 42, Chris a écrit ce qui suit :
Orange n'aime pas les pièce jointes ?

Tu ne peux pas généraliser de la sorte puisque de mon cÍ´té, ça marche
sans aucun problème que ce soit avec une PJ de quelques Ko ou une PJ de
12 Mo.
Faut-il annuler le crypto-rémouleur ou bien morvo-calcifrer la
radiation ?
Chris
M.V. le 1er mai 2021 a tapoté sur son clavier Í  10:13 :
[...]

Ce n'est pas une généralisation, juste une question.
Autre question donc : alors pourquoi moi ?
--
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.
1 2 3 4