[Q] Il y a un problème avec iCloud ?

33 réponses
Chris
Bonjour,
J'envoie un mail Í  un ami, il ne le reçoit pas.
Je fais plusieurs tentatives (3 au total) d'envoi : il ne reçoit rien.
Je me transfère ce mail sur mon adresse @orange : je ne reçois rien.
Tout ça fait Í  partir de Mail avec mon adresse en .mac

Je vais sur iCloud et y ouvre ma boͮte mail.
Les mails expédiés sont bien présents dans le dossier 'Envoyés'
Je m'envoie (Í  @orange) un mail directement depuis iCloud : je ne reçois
rien.

Tous mes mails envoyés Í  partir de Orange arrivent bien.

D'o͹ ma question ...

--
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutʹt qu'un jour o͹ il fait
beau.

10 réponses

1 2 3 4
Chris
Le 30 avril 2021, M.V. a pris la peine de rédiger Í  09:47 :
Le 29 avril 2021 Í  22:55, Chris a écrit ce qui suit :
Cela dit, je ne sais pas comment tester les serveurs entrants/sortants

Dans Mail.app, menu Fenêtre > Diagnostic de connexion
Ceci dit, je ne pense pas que ton souci soit de ce cÍ´té-lÍ  avec ce que
tu racontes maintenant.
Je recommence le test : même courriel en y ajoutant une PJ.
LÍ  réception @free.fr OK, rien reçu @orange.fr !

Je ne rencontre pas cette anomalie.
Tu n'aurais pas installé un filtre ?

Non, pas de filtre Í  part ce que Orange paut détecter comme
'indésirable' mais le dossier 'Indésirable' est vide ...
--
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutʹt qu'un jour o͹ il fait
beau.
M.V.
Le 30 avril 2021 Í  10 h 57, Fleuger a écrit ce qui suit :
Oui, mais pour FaceTime, chaque identifiant peut être associé Í  un seul
appareil.
L'iPhone SE1 est en @me.com
L'iPad est en @icloud.com

Je n'utilise pas FaceTime mais ce que tu dis l͠ est curieux :
aujourd'hui, quand on crée une adresse @icloud.com, c'est la seule que
l'on peut avoir car il n'y a plus d'adresse @mac.com ni @me.com donc
une même adresse (@icloud.com en l'occurrence) peut être associée Í
plusieurs appareils.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Faut-il servo-morduire la sur-séquence ou bien rediriger le graviton ?
Fleuger
Le 30 avril 2021 Í  14:04, M.V. a écrit ceci :
Je n'utilise pas FaceTime mais ce que tu dis l͠ est curieux :
aujourd'hui, quand on crée une adresse @icloud.com, c'est la seule que
l'on peut avoir car il n'y a plus d'adresse @mac.com ni @me.com donc
une même adresse (@icloud.com en l'occurrence) peut être associée Í
plusieurs appareils.

Toutafé. Mais alors, en cas d'appel tous les appareils sonnent en même
temps.
Alors que mon adresse en @icloud.com appèle mon iPhone et mon adresse en
@me.com appèle l'iPad.
--
Gérard FLEUROT
Si nous pouvons détecter le quadri-champ gravifique, nous devrions
pouvoir inhiber l'extra-résonateur trigloͯdal et détecter le
méta-fragment polymorphe !
M.V.
Le 30 avril 2021 Í  18:20, Fleuger a écrit ce qui suit :
Mais alors, en cas d'appel tous les appareils sonnent en même
temps.

;-)
Alors que mon adresse en @icloud.com appèle mon iPhone et mon adresse en
@me.com appèle l'iPad.

Tu as toujours les 2 bidules sur toi ? Parce que si on t'appelle sur
@icloud.com alors que tu es parti en vadrouille avec l'iPad en laissant
l'iPhone Í  la maison, ton correspondant va te rater ! ;-)
Ah ! Les problèmes de riches !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Que le chromo-flot parallèle vous protège !
Manfred La Cassagnere
Le 30 avril 2021 Í  10:43, Benoit nous a donné les informations
suivantes:
Si j'envoie un mail de mon leraillez.com, régulièrement mon père en
orange.fr ne reçoit rien. Orange Í  l'air de faire un filtrage anti-spam
un peu musclé.

Ça arrive ici parfois. A vérifier en passant par le Webmail Orange,
onglet "Indésirables".

Faut que je lui dise d'y jeter un coup d'œil.

Alors? Ça valait le coup d'oeil ou pas?
--
"A futile maneuver".
Locutus of Borg 1/10
Benoit
Avec enthousiasme, le 30 avril 2021 Í  19:03, Manfred La Cassagnere
écrivit :
Le 30 avril 2021 Í  10:43, Benoit nous a donné les informations
suivantes:
>>

Si j'envoie un mail de mon leraillez.com, régulièrement mon père en
orange.fr ne reçoit rien. Orange Í  l'air de faire un filtrage anti-spam
un peu musclé.

Ça arrive ici parfois. A vérifier en passant par le Webmail Orange,
onglet "Indésirables".

Faut que je lui dise d'y jeter un coup d'œil.

Alors? Ça valait le coup d'oeil ou pas?

Je ne sais pas :
- Je ne l'appelle pas tous les jours pour des bricoles (le SMS est
toujours l͠) ;
- J'attends pas nouvelle paire de nullettes ;)
--
Benoͮt
Souvenez-vous qu'on peut être hermétique — et ne rien renfermer.
N'oubliez pas qu'hermétique cela veut dire aussi « bouché » ! (S.
Guitry)
Fleuger
Le 30 avril 2021 Í  18:32, M.V. a écrit ceci :
Tu as toujours les 2 bidules sur toi ? Parce que si on t'appelle sur
@icloud.com alors que tu es parti en vadrouille avec l'iPad en laissant
l'iPhone Í  la maison, ton correspondant va te rater ! ;-)
Ah ! Les problèmes de riches !

En fait, je n'utilise que rarement FaceTime.
L'iPad, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour mon épouse utilise un
peu l'informatique et c'est un peu son ordi Í  elle.
De ce fait, si elle a un appel FaceTime qui m'est destiné, ce n'est pas
top. ;-(
--
Gérard FLEUROT
Chris
Benoit a raconté le 30 avril 2021 :
Après mÍ»re réflexion, le 30 avril 2021 Í  08:57, Manfred La Cassagnere eu
l'idée d'écrire :
Le 29 avril 2021 Í  23:58, Benoit nous a donné les informations
suivantes:
Dans l'ordre :
- oui l'adresse est en mac.com pas en .mac (j'en ai aussi une en
icloud.com et en me.com)
- oui j'ai envoyé un courriel depuis iCloud sans succès (courriel non
reçu)
- mon ami est (comme moi) chez Orange
- et si je m'envoie un mail sur mon adresse Free ... il arrive.
Moralité : je soupçonne un problème avec Orange (qui par ailleurs envoie
bien et reçoit bien les courriels échangés) ...

Si j'envoie un mail de mon leraillez.com, régulièrement mon père en
orange.fr ne reçoit rien. Orange Í  l'air de faire un filtrage anti-spam
un peu musclé.

Ça arrive ici parfois. A vérifier en passant par le Webmail Orange,
onglet "Indésirables".

Faut que je lui dise d'y jeter un coup d'œil.

Eh bien je viens de faire un nouvel essai:
- envoi avec Outlook depuis vers
: message reçu dans Mail
- réponse depuis Mail avec vers
: message reçu dans Outlook
- réponse depuis Mail avec en ajoutant une PJ (texte
50 Ko) vers : message n'arrive pas !
Orange n'aime pas les pièce jointes ?
Je précise que le dossier 'indésirables' de ma boÍ®te Orange est vide ...
--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
M.V.
Le 1er mai 2021 Í  09 h 42, Chris a écrit ce qui suit :
Orange n'aime pas les pièce jointes ?

Tu ne peux pas généraliser de la sorte puisque de mon cÍ´té, ça marche
sans aucun problème que ce soit avec une PJ de quelques Ko ou une PJ de
12 Mo.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Faut-il annuler le crypto-rémouleur ou bien morvo-calcifrer la
radiation ?
Chris
M.V. le 1er mai 2021 a tapoté sur son clavier Í  10:13 :
Le 1er mai 2021 Í  09 h 42, Chris a écrit ce qui suit :
Orange n'aime pas les pièce jointes ?

Tu ne peux pas généraliser de la sorte puisque de mon cÍ´té, ça marche
sans aucun problème que ce soit avec une PJ de quelques Ko ou une PJ de
12 Mo.

Ce n'est pas une généralisation, juste une question.
Autre question donc : alors pourquoi moi ?
--
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.
1 2 3 4