QG...

44 réponses
MELMOTH
(supersedes <mn.3b377d91bf1b6476.12355@free.fr>)

À quel élément d'une chaîne hi-fi (par ailleurs de bonne qualité et
dont les éléments sont équilibrés, et située dans un environnement
acoustique disons "correct"...Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir
une pièce dédiée et traitée acoustiquement !) donneriez-vous la
priorité ?...

De l'aval vers l'amont :

- enceintes
- préampli
- ampli(s)
- sources :lecteurs des CD (intégré ou séparé)/vinyles, casque(s)...
- connectique

Personnellement, Je mets en premier le *préamplificateur*, véritable
plaque tournante de l'installation...
Puis les enceintes...
Puis le convertisseur...
Ensuites les amplis...
Et le reste (sans compte évidemment des câbles à haut médium
particulièrement fruité)...

Hugh...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

4 réponses

R. Daneel Olivaw
Jean-Louis Matrat a écrit :
Par ailleurs, l'USB sur du 44.1 est un générateur de jitter à 100 Hz,
dont on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il peut être euphonique pour
certains auditeurs.

Ca ne dépend pas de l'implémentation ?

J'ai lu que pour la pluspart des interfaces audio USB la transmission se
faisait en mode synchrone.

Dans le cas de l'Emu 0404 on installe des drivers spécifique, la
transmission se ferait en mode asynchrone et l'interface controlerait le
flux, ie: c'est elle qui solliciterai le PC pour qu'il lui envoie des
donnés.
Jean-Louis Matrat
en ce 14/01/2009 22:33, R. Daneel Olivaw nous disait:

Ca ne dépend pas de l'implémentation ?

J'ai lu que pour la pluspart des interfaces audio USB la transmission s e
faisait en mode synchrone.

Quand il n'y a pas besoin de drivers pour la lecture, c'est de
l'isochrone dit adaptatif.

Dans le cas de l'Emu 0404 on installe des drivers spécifique, la
transmission se ferait en mode asynchrone et l'interface controlerait l e
flux, ie: c'est elle qui solliciterai le PC pour qu'il lui envoie des
donnés.

Possible, je ne connais pas le produit en détail.
Mais les drivers sont probablement indispensables de toute façon pour
l'enregistrement. Si effectivement ils le sont aussi pour la lecture,
alors il se peut que cette "carte" soit exempte du "100 Hz monster".
Mais la nécessité de drivers ne constitue pas en soi une garantie, et à
cette heure j'ai la flemme de potasser la spec du chip Realtek ;-)

JLM
R. Daneel Olivaw
Jean-Louis Matrat a écrit :
Mais la nécessité de drivers ne constitue pas en soi une garantie, et à
cette heure j'ai la flemme de potasser la spec du chip Realtek ;-)

Le realtek c'est le chip intégré de la carte mère, rien à avoir avec la
Emu 0404 USB.
Jean-Louis Matrat
en ce 15/01/2009 07:28, R. Daneel Olivaw nous disait:

Le realtek c'est le chip intégré de la carte mère, rien à avoir avec la
Emu 0404 USB.

Ah, et bien j'étais vraiment fatigué, alors ;-)
Pour le reste, je pense n'avoir pas écrit trop de bêtises.

JLM