QLExif ?

someone
Salut !

Quelqu'un sait où trouver le plugin QuickLook QLExif ? J'ai trouvé un
lien mais qui n'aboutit pas :
<http://www.maxiapple.com/2015/02/qlexif-mac-osx-extension-quicklook-gratuit.html>

--
[SbM]

3 4 5 6 7
someone
SbM wrote:

DV wrote:

> Allons bon. Essayons autre chose :
>
> <http://s173327841.onlinehome.fr/P1000104_DxO.jpg>

Quand je lance ma ligne exiftool depuis le Terminal, j'obtiens en effet
avec ce fichier un message d'erreur :

Warning: Wrong format (undef) for IFD0 FreeOffsets

Il va falloir que j'investigue. :)

Bon alors de ce que je vois, les EXIF de ce fichier donnent l'impression
d'être corrompues.

On a notamment à un endroit des données bizarres :

X Position : .??P??@`???
Y Position :
....>:400004>@@?.??80P@@@@@@@?.?````````??``````................
Warning : Wrong format (undef) for IFD0
FreeOffsets

Et en outre certains champs ne portent pas le même nom:
F Number au lieu de Aperture
Exposure Time au lieu de Shutter Speed
Program ISO au lieu de ISO

Je ne sais/ne comprends pas pourquoi, désolé... :-/

--
[SbM]
josephb
SbM wrote:

OK je vois le truc, mais l'idée ça serait que ça fonctionne comme le
désormais introuvable QLExif, donc appui sur la barre d'espace ->
affichage de l'image + données EXIF en surimpression (ou au-dessus,
encore mieux) -> barre d'espace pour fermer.

Directement ça ne me semble pas réalisable, il faudra passer par un service (réinventer
QLExif) ou un droplet

<http://www.maxiapple.com/2015/02/qlexif-mac-osx-extension-quicklook-gratuit.html>

Mouais, c'est très au-delà de ce que je me sens capable de faire.
Bon, je regarderai les liens que tu m'as donnés dans l'autre post, des fois que…

--
J. B.
DV
SbM a écrit ceci :

Bon alors de ce que je vois, les EXIF de ce fichier donnent l'impression
d'être corrompues.
[...]

J'ai investigué de mon côté (je me suis souvenu que XnView disposait
d'un volet "ExifTool"), et j'en suis arrivé aux mêmes constatations que toi.

Je ne sais/ne comprends pas pourquoi, désolé... :-/

Je pense avoir une réponse qui confirme mes soupçons. Primo, tous les
fichiers aux EXIF corrompus sont issus de fichiers RW2 (appareils
Panasonic, quel que soit le modèle). Secundo, tous ont été traités par
l'une des deux dernières versions d'OpticsPro (10.5.3 builds 166 et
167). La solution est donc vraisemblablement à chercher du côté de chez DxO.

--
DV
someone
Joseph-B wrote:

SbM wrote:

> [...]
> encore mieux) -> barre d'espace pour fermer.

Directement ça ne me semble pas réalisable

Dommage...

--
[SbM]
josephb
SbM wrote:

Comme ça :

<http://www.maxiapple.com/2015/02/qlexif-mac-osx-extension-quicklook-gratuit.html>

Pour arriver à ça il faudrait utiliser ImageMagick
<http://www.imagemagick.org/script/index.php>
sur une copie de l'image, via un script shell avec l'application (qui est libre) encapsulée
dans les "Resources" de l'applet.
Puis finalement en appeler à <qlmanage -p>
le tout empaqueté dans un "Service".

Y a du boulot !
D'autant que ImageMagick n'est pas AppleScript-pilotable

--
J. B.
josephb
Joseph-B wrote:

Pour arriver à ça il faudrait utiliser ImageMagick

Rechercher "adding watermark with ImageMagick" dans un moteur de
recherche pour avoir de nombreux exemples…
--
J. B.
J.P
In article <1mjc1kp.14g0g2skzmh1oN%,
(Joseph-B) wrote:

Joseph-B wrote:

> Pour arriver à ça il faudrait utiliser ImageMagick

Rechercher "adding watermark with ImageMagick" dans un moteur de
recherche pour avoir de nombreux exemplesŠ

Tout ceci étant dit, l'excellent Graphicconverter affiche les données
EXIF dans un onglet de Informations ...
Mais bon , c'est payant et probablement moins pratique qu'un droplet ou
un service.

--
Jean-Pierre
someone

(Joseph-B) wrote:

> [...]

EXIF dans un onglet de Informations ...
Mais bon , c'est payant et probablement moins pratique qu'un droplet ou

Bah le top du pratique ça reste un module QuickLook, mais pour
programmer ça...

--
[SbM]
Le Moustique
Le 28/02/2016 16:34, SbM a écrit :
Bah le top du pratique ça reste un module QuickLook, mais pour
programmer ça...

A propos de module QuickLook, j'en ai un qui sert à afficher les gifs
animés... ça fonctionnait bien sous Snow Leo ou Mavericks, mais plus
sous ElCap'. Quelqu'un sait pourquoi, et s'il existe un remplaçant?

--
/)
-:oo= Guillaume
someone
DV wrote:

SbM a écrit ceci :

> [...]

l'une des deux dernières versions d'OpticsPro (10.5.3 builds 166 et
167). La solution est donc vraisemblablement à chercher du côté de chez DxO.

Bon, j'avais le même genre de souci avec de vieux JPEG d'un vieux Fuji,
et je crois avoir réussi à passer outre ces bizarreries à l'aide des
flags -f et -m d'exiftool.

Du coup en modifiant dans mon script la ligne d'extraction comme suit,
ça devrait fonctionner :

set donnees to do shell script "/usr/local/bin/exiftool -lang fr -f -m
-d '%Y-%m-%d %H:%M:%S' etc.

Ici à priori ça fonctionne aussi sur ton fichier. Peux-tu confirmer ?

--
[SbM]
3 4 5 6 7