QPC

jr
Le FN vient de réussir à faire passer une QPC au CC. Je croyais qu'il
fallait un procès pour pouvoir poser une QPC. C'est dans le cadre d'une
action que celle-ci a été lancée?

--
jr

1 2 3 4
UBUjean-jacques viala
On Sat, 4 Feb 2012 19:18:14 +0100, (Dominique)
wrote:

UBUjean-jacques viala wrote:

On Fri, 3 Feb 2012 08:22:38 +0100, (Dominique)
wrote:

>Moi, je ne comprends pas bien en quoi l'anonymat des souteneurs du FN
>serait plus démocratique que la publication de la liste des noms des
>signataires
>C'est-il qu'ils auraient le soutien honteux ?

du tout.

Alors que ne clament-ils leur soutien à la face des Français ?

c'est qu'on les emmerde ensuite pendant cinq ans.

Ha? On les emmerde comment ? Racontez moi ça, Onc' Viala :-)

ben ON leur coupe les subventions, on leur envoie vos amis manifester
devant leur mairie, on les vire de la mairie etc...

sans le meilleur des cas ON insulte leurs enfants dans les cours
d'école, on vire leur épouse des organismes publics.

vous savez bien c'est ce qu'il faut faire quand on a affaire à des sous
hommes fachistes et/ou nazis.

la démocratie avancée, comme certains fromages.

(...)
le FN c'est (...) entiérement pipi caca, un sous homme.

Rouillard l'a déjà fait mais c'est tellement vrai que ça vaut le coup de
le refaire :-)

je nai pas douté pas une seule seconde de l'excellence de votre ignoble
sectarisme.

--
UBU

Un pas de plus dans la ligne de l'égalité, et c'est la ruine de la
propriété.
Antoine Barnave
dmkgbt

wrote:

>Alors que ne clament-ils leur soutien à la face des Français ?

>Ha? On les emmerde comment ? Racontez moi ça, Onc' Viala :-)

ben ON leur coupe les subventions,

ON vit dans un Etat de Droit, Viala, pas chez les nostalgiques du IIIème
Reich.
ON est dans une discussion sur des élus, qui ne touchent pas de
"subventions" mais des "indemnités" que personne ne peut leur "couper"

A moins que vous ne parliez des subventions à des associations "coupées"
par les maires FN dans quelques villes où ils avaient été élus ?

Tiens, c'est une bonne idée : parlons donc un peu de ce qu'ont fait les
maires FN dans leurs communes :

- Aussitôt élue, la municipalité de Marignane supprime les crédits et le
local mis à la disposition de l'association L'éclat, qui fait de
l'alphabétisation et du soutien scolaire.
De même, le maire refuse de continuer à mettre à la disposition des Restos
du coeur un camion et deux employés municipaux.

- Le 22 mars 1996, la municipalité de Toulon vote son premier budget.
Contrairement aux engagements de M. Le Chevallier de baisser les impôts,
une augmentation de plus de 9 % est adoptée.
Les subventions aux associations sont revues : celle du Centre
communautaire israélite est supprimée, celle de la Société des amis des
chats augmente de 40 000 francs, tandis que le Secours populaire obtient
8 000 francs.

- Dans les semaines qui suivent son élection, le 9 février 1997, à la
mairie de Vitrolles, Catherine Mégret et son conseil municipal suppriment
des subventions à des associations, dont la régie de quartier de la cité
des Pins, et se séparent de plusieurs animateurs de quartier. Une vive
polémique est engagée avec le commissariat de la ville, accusé par la
mairie de pas remplir ses tâches.

- Après sa démission, en janvier 1996, du poste de directeur du service
des sports de la ville de Marignane, Joseph Mahmoud, vice-champion
olympique du 3000 mètres steeple en 1984, déplore " la casse " du Jogging
international de Marignane, un des clubs d'athlétisme les plus prestigieux
de France. Plusieurs athlètes d'élite ont rejoint d'autres clubs après que
le premier adjoint au maire eut déclaré, peu après l'élection de la
municipalité FN, que la dizaine de sportifs embauchés comme employés
municipaux ne seraient " plus payés pour courir, mais pour travailler
37 h 30 par semaine ".

on leur envoie vos amis manifester devant leur mairie,

Comment ça, "leur" mairie? Vous ne croyez quand même pas que les maires
sont propriétaires des locaux ?

Et en matière de manifestation, juste un exemple de celles organisées par
le FN :

http://www.dailymotion.com/video/xddxlq_manifestation-du-fn-a-cannes_news

"Un millier de frontistes manifestaient ce matin dans les rues de Cannes,
contre le film de Bouchareb sur la guerre d'Algérie, qu'ils n'avaient
pourtant pas vu. "

on les vire de la mairie etc...

- " Je considère que la gestion de Toulon, Marignane et Orange est une
bonne gestion ", déclare Bruno Mégret le 5 février 1997 sur RMC.

- Le 6 janvier 1998, Philippe de Beauregard, chef du cabinet du maire de
Toulon, est mis en examen pour " recel de preuve ". Il est soupçonné
d'être impliqué dans une affaire de pots-de-vin : une employée municipale
avait promis à un habitant de Toulon un emploi dans les services de la
ville, moyennant le versement de 30 000 francs.

- Raymond Lecler, directeur du cabinet de Daniel Simonpieri, maire FN de
Marignane, explique, le 1er septembre 1997, dans une lettre adressée à
Jean-Marie Le Pen, les raisons de sa démission. Il accuse les " dérives
personnelles du maire ", dit refuser d'être " complice d'un usage des
deniers publics à des fins personnelles " et être déçu " quant à
l'application du programme ".

sans le meilleur des cas ON insulte leurs enfants dans les cours
d'école,

Et le FN supprime la cantine pour certains enfants ou supprime des menus
tout en gardant le sacro-saint poisson du vendredi...

- A la rentrée scolaire 1995, la municipalité de Marignane décide de
supprimer les menus spéciaux dans les cantines de la commune, qui
permettaient de proposer aux enfants de religion juive ou musulmane des
plats de substitution ne contenant pas de porc.

- Le conseil municipal de Marignane décide, le 24 juin 1996, de réserver
les cantines scolaires aux seuls enfants dont les deux parents peuvent
prouver qu'ils travaillent.

on vire leur épouse des organismes publics.

- Le 30 janvier 1998, Jean-Marie Le Chevallier revendique " absolument ",
devant le conseil municipal, la mise en oeuvre de " la préférence
familiale " dans les embauches de la mairie de Toulon.
" Il est normal qu'on préfère recruter la fille de M. Lunardelli [adjoint
FN] que la fille de M. Gaïa [conseiller PS]. "

Le maire répondait ainsi à une question concernant une lettre envoyée aux
services par son épouse, adjointe chargée de la jeunesse, et qui
demandait, le 4 décembre 1997, que soient embauchés " des employés
sympathisants du Front national [ ... ] ou totalement neutres ".

- Alors que plusieurs fonctionnaires municipaux en désaccord avec le Front
national dénoncent les pressions et chantages exercés par la nouvelle
municipalité d'Orange, Pierre Nouveau, délégué FO des fonctionnaires
territoriaux, se suicide dans son bureau (31 mai 1996).

vous savez bien c'est ce qu'il faut faire quand on a affaire à des sous
hommes fachistes et/ou nazis.

Les facistes et les nazis ont commencé par brûler les livres et interdire
la liberté en matière d'Art.
En France, avec Le Pen et ses amis du FN élus, ça a donné ça :

- A Orange, Jacques Bompard, aussitôt élu, décide de supprimer la
subvention municipale de 1 million de francs permettant l'organisation des
Chorégies. Après plusieurs semaines de polémique, le ministère de la
culture se substituera à la ville.

- En juin 1995, s'engage un long bras de fer entre Jean-Marie Le
Chevallier, maire de Toulon, et Gérard Paquet, créateur du Théâtre
national de la danse et de l'image (TNDI) de Châteauvallon. Avec le
soutien du préfet Jean-Charles Marchiani, le maire multipliera les
procédures tandis que les intellectuels et artistes se mobilisent. Gérard
Paquet est licencié le 1er février 1997, et le maire demande la
dissolution de l'association de Châteauvallon.

- Le 4 juin 1996, Jean-Charles Marchiani, préfet du Var, demande au
Théâtre de Châteauvallon de ne pas programmer le groupe de rap Suprême NTM
lors de son festival de la fin juillet. M. Le Chevallier approuve cette
mesure préfectorale.

- Le 4 septembre 1996, Jean-Christian Tarelli, premier adjoint au maire
(FN) de Marignane, demande à la directrice de la bibliothèque municipale
d'interrompre les abonnements aux quotidiens Libération et La Marseillaise
et à l'hebdomadaire L'Evénement du jeudi, pour les remplacer par trois
publications proches de l'extrême droite : Présent, Rivarol,
National-Hebdo. Le 10 juin 1997, le tribunal administratif de Marseille
annule cette décision pour des raisons de forme. Par la suite, l'achat de
certains ouvrages par la bibliothèque municipale sera refusé " pour des
raisons économiques ". En revanche, début 1997, soixante-quinze livres
rédigés par des auteurs du Front national ou d'extrême droite ont été
commandés sans que les bibliothécaires en aient été avertis.

- Le 21 octobre 1996, le maire de Toulon, Jean-Marie Le Chevallier, ne
juge " pas opportun " l'invitation faite à Marek Halter par les
organisateurs de la Fête du livre et demande que des stands soient
réservés à des éditeurs d'extrême droite.
Plusieurs libraires refusent alors de participer à cette manifestation,
qui sera finalement organisée dans la commune voisine de La Garde.
En 1997, la municipalité organisait à nouveau sa propre Fête du livre,
rebaptisée " la Fête de la liberté ".

- La dernière bibliothécaire municipale de l'équipe en place avant
l'élection de Jacques Bompard à la mairie d'Orange démissionne, le
1er février 1997. Une de ses anciennes collègues dénonce alors la censure
effectuée dans les choix de livres par l'adjoint à la culture, Gilbert
Lagier.

- Le 6 octobre 1997, Catherine Mégret, maire de Vitrolles, fait murer les
locaux du café-musique le Sous-Marin, après avoir pris un arrêté de
fermeture. " L'ambiance n'était pas saine ", explique la municipalité qui,
en juin, avait supprimé les subventions à cette association.

je nai pas douté pas une seule seconde de l'excellence de votre ignoble
sectarisme.

Sectarisme ? Quel bon mot, Viala :-)
Me reprocheriez vous de préférer mes valeurs aux votres et de suivre, en
quelque sorte, les conseils de votre Gourou ?

- " Mesdames et messieurs, les beaux esprits et les belles âmes de Paris
et d'ailleurs prétendent que la politique que nous préconisons est une
politique égoïste, xénophobe et raciste. Il n'en est rien car, en effet,
nous ne faisons qu'appliquer en politique ce qui est la règle élémentaire
du bon sens et qui commence d'abord par appliquer ses propres devoirs
vis-à-vis de soi-même et des siens. Je l'ai dit à plusieurs reprises,
j'aime mieux mes filles que mes nièces, mes nièces que mes cousines, mes
cousines que mes voisins. Il en est de même en politique, j'aime mieux les
Français. " ( Jean-Marie Le Pen, 13 mai 1984.)

--
«La justice, c'est comme la Sainte Vierge,
si on la voit pas de temps en temps,
UBUjean-jacques viala

wrote:

> [...]

ben ON leur coupe les subventions,

ON vit dans un Etat de Droit, Viala, pas chez les nostalgiques du IIIème

et un point Godwin, un.

ON est dans une discussion sur des élus, qui ne touchent pas de
"subventions" mais des "indemnités" que personne ne peut leur "couper"

les subventions sont destinées à des travaux ou à des organes communaux.

devriez savoir ça, vous la (soi disante) juriste.

c'est la même technique que pour la syrie ou la lybie, on isole le pays
jusqu'à ce que la population se rebelle.

[...]

ça fout la trouille.

"Un millier de frontistes manifestaient ce matin dans les rues de Cannes,
contre le film de Bouchareb sur la guerre d'Algérie, qu'ils n'avaient
pourtant pas vu. "

comme le dit un des manifestants ils l'avaient vu.
mais bon le journaliste dit ce qu'il a envie de dire, hein.

en plus c'était pas une manif du FN, mais bon que ça vous empeche pas de
croire le contraire.

on les vire de la mairie etc...

- " Je considère que la gestion de Toulon, Marignane et Orange est une
bonne gestion ", déclare Bruno Mégret le 5 février 1997 sur RMC.

bravo.

(...)
hors sujet.

mais si vous voulez je suis à votre sdisposition sur fsp pour vous
expliquer qu'un maire a le droit de supprimer ou de reduire les
subventions à des associations.

faites nous donc la liste des maires qui versent plus d'un euro à une
association du FN

[...]

je vous reproche de mentir, de reduire ad hitlero les gens qui ne
partagent pas vos idées, et plus generalement de devoyer la démocratie.

mais bon.

--

UBU

Un pas de plus dans la ligne de l'égalité, et c'est la ruine de la
propriété.
Antoine Barnave
dmkgbt

wrote:

>ON vit dans un Etat de Droit, Viala, pas chez les nostalgiques du IIIème
>Reich.

et un point Godwin, un.

Le point Godwin ce sont vos amis du FN qui le méritent :
http://www.liberation.fr/politiques/01012387547-bal-tragique-a-vienne-0-juif

>ON est dans une discussion sur des élus, qui ne touchent pas de
>"subventions" mais des "indemnités" que personne ne peut leur "couper"
les subventions sont destinées à des travaux ou à des organes communaux.

Ha, celles-là. Les subventions d'investissement : il faut que la commune
investisse pour en recevoir :-)
Prenons un exemple : Toulon, maire FN de 1995 à 2001.
Allons voir les comptes de la commune et plus précisément les subventions
d'investissement, ici :

http://www.colloc.bercy.gouv.fr/colo_struct_fina_loca/comp_coll/comm.html
Cherchez Var, puis Toulon et regardez les comptes de la ville sur 10 ans dont
2 aux mains du FN:

Les chiffres donnés vont de 2000 à 2010
montant des subventions d'investissement :
2000 : 1 991 000 Euros
2001 : 6 039 000 Euros

http://alize2.finances.gouv.fr/communes/eneuro/tableau.php?icom7&dep3&ty
pe=BPS&param=2&exercice 10

Alors comme ça, ON sucre les subventions aux mairies FN ou assimilées ?

Pour mémoire, en 2002, ce n'est plus le FN à Toulon et la subvention 2003
"descend" à 3 646 000 Euros

devriez savoir ça, vous la (soi disante) juriste.

Essayez de lire les chiffres sur le site de Bercy et faites des comparaisons
vous même, vieux birbe :-)
Vous ne m'apprendrez pas comment lire un budget ni ce qu'on trouve dans les
recettes d'une collectivité locale.
D'ailleurs, pendant que vous y êtes faites une comparaison avec le montant des
recettes fiscales.

c'est la même technique que pour la syrie ou la lybie, on isole le pays
jusqu'à ce que la population se rebelle.

Mais oui, vieille chose, et je me ballade partout avec un couteau entre les
dents, aussi.

> [...]
>sont propriétaires des locaux ?
>
>Et en matière de manifestation, juste un exemple de celles organisées par

Ouais, il y en a qui n'ont pas peur de mourir...de ridicule :-)

> [...]
>pourtant pas vu. "

comme le dit un des manifestants ils l'avaient vu.

Pas la première manifestante interrogée qui dit justement qu'elle ne l'a pas
vu mais qui est contre, quand même :-)

mais bon le journaliste dit ce qu'il a envie de dire, hein.

Et vous n'écoutez pas ce que vous ne voulez pas entendre, hein.

en plus c'était pas une manif du FN, mais bon que ça vous empeche pas de
croire le contraire.

Voilà.

>- " Je considère que la gestion de Toulon, Marignane et Orange est une
>bonne gestion ", déclare Bruno Mégret le 5 février 1997 sur RMC.

> [...]

Mais non, vieille chose, c'était en plein dedans.
Un parti dont les dirigeants font de telles déclarations devrait être exclus
du jeu démocratique.

mais si vous voulez je suis à votre sdisposition sur fsp

Je ne suis pas abonnée à cette poubelle.

pour vous expliquer qu'un maire a le droit de supprimer ou de reduire les
subventions à des associations.

Bien sûr.
Mais il n'est pas élu pour supprimer toute vie culturelle dans sa ville.

faites nous donc la liste des maires qui versent plus d'un euro à une
association du FN

Faites le donc pour un autre parti.

> [...]

je vous reproche de mentir, de reduire ad hitlero les gens qui ne
partagent pas vos idées, et plus generalement de devoyer la démocratie.

Bon, je crois que je vais prendre ça comme un compliment, de votre part :-)

mais bon.