Qu'est-ce que l'art ?

filh
On nous a habitués à ne comprendre, sous le nom d'art, que ce que nous
entendons et voyons dans les théâtres, les concerts, et les expositions,
ou ce que nous lisons dans des poèmes ou des romans. Mais tout cela
n'est qu'une infime partie de l'art véritable, par le moyen duquel nous
transmettons à autrui notre vie intérieure, ou nous recueillons la vie
intérieure d'autrui. Toute l'existence humaine est remplie d'½uvres
d'art, depuis les berceuses, les danses, la mimique et l'intonation,
jusqu'aux offices religieux et aux cérémonies publiques. Tout cela est
également de l'art. De même que la parole n'agit pas seulement sur nous
dans les discours et les livres, mais aussi dans les conversations
familières, de même l'art, au sens large de ce mot, imprègne toute notre
vie ; et ce qu'on appelle l'art, au sens étroit, est loin d'être
l'ensemble de l'art véritable.

Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 2 3 4 5
Stephane Legras-Decussy
Le 09/03/2010 08:18, FiLH a écrit :

[snip]

oui ça se tient.

mais on peut dire aussi que si l'art
est partout, il est nul part... ça se tient aussi...
Alban Taraire
On Tue, 09 Mar 2010 12:39:53 +0100, jpw wrote:

y'a des trucs que je sais pas vraiment si c'est de l'art mais ce qu'il y
a de sur c'est que je veux pas que ce en soit

Je pense que ça résume très bien ta position, celle de BB, de Ricco et
compagnie.

Position envers laquelle je m'inscrits en faux.

--
Alban
LG
"FiLH" a écrit dans le message de news:

"LG" writes:

"FiLH" a écrit dans le message de news:
1jf2v2e.n1wcr712sdhvvN%
[...]

..

Le raccourci de ton jet de pensée, serait plutôt : Moi, je fait de

> l'art et vous, pensez-vous que ce que vous faite en soit

Je ne vois pas trop où il est question de ce que je fais ni de
questionnement sur ce que font les autres...
Tu me montres ?

FiLH

Simple, tu viens avec un texte que tu espère faire passer pour tien ;
«Oh, ça alors, comme il écrit bien, un vrai artiste écrivain, que ce
FiLH» pour pouvoir rebondir sur un commentaire de quelqu'un et ainsi
présenter tes "Oeuvres" comme de l'art. Et boucler la boucle, FiLH, un
artiste complet dans tous les domaines : grand créateur de : photos -
peinture - texte - pensée filhosophique.
Ça reste dans le domaine de la cours de récréation des écoles primaire.
£g
FiLH
Stephane Legras-Decussy writes:

Le 09/03/2010 20:48, FiLH a écrit :

Par goût du jeu...

mouarff...personne s'est demandé 2s

C'est ce qu'on dit après....

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail
FiLH
"jpw" writes:

"Alban Taraire" a écrit dans le message de news:
hn6tgi$51e$
[...]

c'est une obsession de nous aglomérer

C'est une constatation...

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail
FiLH

"LG" writes:

> [...]

Tu me montres ?

FiLH

Simple, tu viens avec un texte que tu espère faire passer pour tien ;

Qu'en sais tu ce que j'espérais ? tu lis dans mes pensées ?

Faire passer pour mien ? Quelle pensée ridicule, je n'ai jamais écrit
deux lignes d'aussi bonne qualité.

C'était juste pour cacher la date du texte... parce que c'est marrant
d'avoir un texte aussi actuel datant du 19e...

[...]

N'importe quoi. T

Ça reste dans le domaine de la cours de récréation des écoles primaire.

Non, ton interprétation et tout ce que tu me prètes est effectivement
du niveau école primaire, mais c'est juste TA construction, TON
imagination, pas du tout ce que j'ai fait.

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail
Stephane Legras-Decussy
Le 10/03/2010 09:27, FiLH a écrit :

C'est ce qu'on dit après....

énorme... :-D
jpw
message de news: 4b979e8d$0$24272$
Le 10/03/2010 09:27, FiLH a écrit :

C'est ce qu'on dit après....

énorme... :-D

y maîtrise tout goudal
quand y pompe un texte,
quand il usurpe une identité

tout !

c'est à ça qu'on le reconnait.

jpw
FiLH
Stephane Legras-Decussy writes:

Le 10/03/2010 09:27, FiLH a écrit :

C'est ce qu'on dit après....

énorme... :-D

Ta réflexion ? Oui je suis d'accord.

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail
FiLH
"jpw" writes:

y maîtrise tout goudal
quand y pompe un texte,

Faudrait savoir : ton pote legras dis qu'il n'y a pas cru 2s et toi tu
crois que j'ai voulu usurper...

Ils sont marrant les comiques troupiers : ils t'engueulent à la fois
pour une chose est son contraire.

En fait c'est tout ce qu'ils savent faire. La raison ils l'inventent
quand il n'y en a pas :)

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail
1 2 3 4 5