Qu'est-ce que l'art ?

45 réponses
filh
On nous a habitués à ne comprendre, sous le nom d'art, que ce que nous
entendons et voyons dans les théâtres, les concerts, et les expositions,
ou ce que nous lisons dans des poèmes ou des romans. Mais tout cela
n'est qu'une infime partie de l'art véritable, par le moyen duquel nous
transmettons à autrui notre vie intérieure, ou nous recueillons la vie
intérieure d'autrui. Toute l'existence humaine est remplie d'½uvres
d'art, depuis les berceuses, les danses, la mimique et l'intonation,
jusqu'aux offices religieux et aux cérémonies publiques. Tout cela est
également de l'art. De même que la parole n'agit pas seulement sur nous
dans les discours et les livres, mais aussi dans les conversations
familières, de même l'art, au sens large de ce mot, imprègne toute notre
vie ; et ce qu'on appelle l'art, au sens étroit, est loin d'être
l'ensemble de l'art véritable.

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

5 réponses

jpw
"FiLH" a écrit dans le message de news:

"jpw" writes:

y maîtrise tout goudal
quand y pompe un texte,

Faudrait savoir : ton pote legras dis qu'il n'y a pas cru 2s et toi tu
crois que j'ai voulu usurper...

mon con, je m'en tape que tu aies copié ou que ça soit de toi
si albert, noelle toi ou d'autres sont impressionnés
par la forme ou le fond de ce texte, pas moi

je sais que la plus petite honneteté est quand on pompe de la sorte
on cite la source.

mais l'honneteté intellectuelle et même l'honneteté tout court ça semble
t'être étranger,
Tu l'as montré à d'autres reprises.
tu n'es qu'un pauvre type.

jpw
Stephane Legras-Decussy
Le 10/03/2010 09:31, FiLH a écrit :

Faire passer pour mien ? Quelle pensée ridicule, je n'ai jamais écrit
deux lignes d'aussi bonne qualité.

heureux de te l'entendre dire, car tu remarqueras
qu'il n'y a pas la moindre trace de pipotron
dans ce texte...

ça confirme tout à fait que quand toi tu écris
ou quand Dubarry ou Albert délirent, c'est de la merde...
Stephane Legras-Decussy
Le 10/03/2010 15:22, FiLH a écrit :

Faudrait savoir : ton pote legras dis qu'il n'y a pas cru 2s et toi tu
crois que j'ai voulu usurper...

et alors où est la contradiction ?

c'est juste raté...
Stephane Legras-Decussy
Le 10/03/2010 15:20, FiLH a écrit :

Ta réflexion ? Oui je suis d'accord.

personne ne s'est sorti d'affaire avec ce genre
pirouette depuis une bonne dizaine d'année sur Usenet...
Alf92
"FiLH" a écrit dans le message de news:

Qu'en sais tu ce que j'espérais ? tu lis dans mes pensées ?

savoureux

--
Alf92