Qu'est-ce que la densité ?

114 réponses
man-d
Bonjour,

Sur le Web, je trouve des ressources causant de densité dans le cadre
d'un négatif or très souvent vous causez de densité en observant une
photo mais de quoi s'agit-il ?

Merci,

Amicalement,
--
man-d

4 réponses

Delestaque
Alban Taraire wrote:
Jean-Pierre Roche wrote:

Je ne suis pas un fana du mitraillage mais là ce n'est pas
un argument

C'est surtout que ce mépris du mitraillage est ridicule. On peut
aimer ou non personnellement, c'est pas la question, mais comme le
dit Ricco y a que l'image finale qui compte. Y a pas spécialement de
honte (ni de gloire) à mitrailler...

d'autant plus que, finalement qui le saura ?
Cette notion du coup d'oeil du photographe, du mec qui tape juste; au bon
moment, qui a bien vu son truc, tu parles, je n'y crois pas, la seule chose
à laquelle tu arrives de cette façon, c'est à rater son coup, je devrais
prendre l'habitude de taper trois vues de suite systématiquement, ce que
font beaucoup de pros, ils declenchent en rafale.
Tout ça est du culte du cadrage filet noir, du mec qui sait ce qui va se
passer, qui voit avant que ça ne se produise.
Même HCB disait qu'il fallait un peu de chance quand on fait de la photo.
Il y a aussi la technique de refaire la mise en scène.
C'est aussi pour ça que quand je lis des textes " quand je decidais de faire
cette photo...bla bla bla " ça d'ailleurs je le fais mieux que les photos.
Si je dis taper trois vues de suite, c'est que le matériel dont je dispose
n'arrivera pas à faire plus.

--
G.Ricco
LG
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a6b2ef1$0$9708$
Alban Taraire wrote:
Jean-Pierre Roche wrote:

Je ne suis pas un fana du mitraillage mais là ce n'est pas
un argument

C'est surtout que ce mépris du mitraillage est ridicule. On peut
aimer ou non personnellement, c'est pas la question, mais comme le
dit Ricco y a que l'image finale qui compte. Y a pas spécialement de
honte (ni de gloire) à mitrailler...

d'autant plus que, finalement qui le saura ?
Cette notion du coup d'oeil du photographe, du mec qui tape juste; au
bon moment, qui a bien vu son truc, tu parles, je n'y crois pas, la
seule chose à laquelle tu arrives de cette façon, c'est à rater son
coup, je devrais prendre l'habitude de taper trois vues de suite
systématiquement, ce que font beaucoup de pros, ils declenchent en
rafale.
Tout ça est du culte du cadrage filet noir, du mec qui sait ce qui va
se passer, qui voit avant que ça ne se produise.
Même HCB disait qu'il fallait un peu de chance quand on fait de la
photo.
Il y a aussi la technique de refaire la mise en scène.
C'est aussi pour ça que quand je lis des textes " quand je decidais de
faire cette photo...bla bla bla " ça d'ailleurs je le fais mieux que
les photos.
Si je dis taper trois vues de suite, c'est que le matériel dont je
dispose n'arrivera pas à faire plus.

--
G.Ricco

Pas si culte culte ( {;-) ) que ça, je connais personnellement un
photographe professionnel en l'exercice de ses fonctions, qui au Maroc,
se place après repérage, juste au bon endroit (pour lui) et attend LA
Photo.
Il ma dit être resté pendant 5 heures en faction devant une mosquée pour
avoir ce qu'il voulait sur l'image, a savoir deux quidams en tenue tout
a fait de ce qu'il y a de conventionnel religieux qui sortent de cette
moquée et des jeunes en tenue tout a fait américaine
(casquette/t-shirts/jeans/baskets) y entrer, avec la lumière couchante.
cela lui a demandé plusieurs jours de faction.
D'accord un dingue, oui, ça existe encore ce genre, je l'ai rencontré.
La chasse photos animalière n'est qu'une affaire de patience et
d'attente.
Moi aussi je trouve ça poussé et exagéré, mais c'est sa manière de
faire.
Lg
Delestaque
LG wrote:

Pas si culte culte ( {;-) ) que ça, je connais personnellement un
photographe professionnel en l'exercice de ses fonctions, qui au
Maroc, se place après repérage, juste au bon endroit (pour lui) et
attend LA Photo.

¨
Parait que HCB faisait sou=vent comme ça.

Il ma dit être resté pendant 5 heures en faction devant une mosquée
pour avoir ce qu'il voulait sur l'image, a savoir deux quidams en
tenue tout a fait de ce qu'il y a de conventionnel religieux qui
sortent de cette moquée et des jeunes en tenue tout a fait américaine
(casquette/t-shirts/jeans/baskets) y entrer, avec la lumière
couchante. cela lui a demandé plusieurs jours de faction.
D'accord un dingue, oui, ça existe encore ce genre, je l'ai rencontré.
La chasse photos animalière n'est qu'une affaire de patience et
d'attente.
Moi aussi je trouve ça poussé et exagéré, mais c'est sa manière de
faire.

Moi en fait je n'ai pas d'opinion particulière sur sa façon de faire, comme
je disais, peu importe, tu veux braqueter , tu braquettes, tu veux faire
avec une chambre, tu fais comme ça, on verra le resultat si on veut bien
nous le soumettre, amsi si on doit forcément dire que c'est bien il y a
erreur sur l'adresse, c'est pas ici que ça se passe.
D'ailleurs, tu as raison de parler d'un autre style de photo, la photo
animalière, nous on voit les images, mais on n' attend pas dix heures pour
les voir.
Disons que ton ammi joue franc jeu, semble t il , peut être pourait il faire
autrement, ça ne doit pas être difficile d'envoyer des potes au moment où la
lumière est propice, on sait que certains faisaient ainsi.
--
G.Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
LG a écrit :

Moi aussi je trouve ça poussé et exagéré, mais c'est sa manière de
faire.

La seule chose que je trouve exagérée, voire débile, c'est de penser (
tout haut, souvent ) qu'il n'y a qu'une seule manière de faire, la
vraie, la bonne, la sienne.

Noëlle Adam