qu'est-ce-qu'il se passerait dans ce cas ?

67 réponses
Kraftwerk
Etant donné que les arabes brulent tous les commerces, voitures
particuliéres, administration et tabassent les flics, pour un accident
provoqué par les accidentés eux mêmes.

Qu'est-ce-qu'il se passerait, si à cause d'une personne tuée par des arabes
pour simplement avoir prix des photos d'un lampadaire, les Français
tabasseraient tous les arabes et bruleraient tous ce qui appartient aux
arabes ?

10 réponses

Bartleby
On Wed, 28 Nov 2007 10:07:13 +0100, fda
wrote:

Alors tu inventes n'importe quoi, car le gouvernement est certes
responsable de la circulation des drogues dures comme le tabac, l'alcool
et indirectement le jeu, mais pas des douces qui échappent totalement à
ses circuits - ce dont le fisc ne se console pas, d'ailleurs.

Pour les nostalgiques, l'opium était en vente libre en Indochine
française, et consituait un monopole d'état, exploité en Régie, ce qui
ne disparaîtr qu'en 1954.
Il venait en grande partie d'Inde et c'est pourquoi, afin de rétablir
la balance, la Régie favorisa la culture du pavot dans les hauts
plateaux du Nord, la fabrication étant assurée dans des fabriques
appartenant à la Régie.
On estime que le commerce de l'opium a favorisé à 25 % le coût de la
colonisation.
Un des directeurs de la Régie, un certain Paul Doumer, est devenu par
la suite Gouverneur général de l'Indochine, puis Président de la
République.
fda
Bartleby a écrit :

Alors tu inventes n'importe quoi, car le gouvernement est certes
responsable de la circulation des drogues dures comme le tabac, l'alcool
et indirectement le jeu, mais pas des douces qui échappent totalement à
ses circuits - ce dont le fisc ne se console pas, d'ailleurs.

Pour les nostalgiques, l'opium était en vente libre en Indochine
française, et consituait un monopole d'état, exploité en Régie, ce qui
ne disparaître qu'en 1954.

Il se trouve justement que l'opium n'a jamais constitué une drogue
douce. Il entraîne accoutumance et dépendance, et c'est même pour ça que
les Britanniques l'avaient répandu dans toute la Chine. De nos jours,
Krosoft essaie de faire pareil avec Office (qui crée accoutumance et
dépendance aussi), mais ça semble extrêmement mal barré.

Un des directeurs de la Régie, un certain Paul Doumer, est devenu par
la suite Gouverneur général de l'Indochine, puis Président de la
République.

Je te remercie, mais sache que tu parles présentement à l'un des
arrières-petits-fils de Paul Blanchy ;-) , retour de pélerinage sur ses
terres ancestrales, d'ailleurs. C'est conseillé par sa belle-famille
annamite que Paul Blanchy a planté, contrairement aux autres colons qui
'en tenaient aux directives de la métropole, du poivre et en est devenu
le roi, puis maire de Saïgon dans la foulée. Aujourd'hui encore, le
Vietnam est le premier producteur de poivre du monde, même s'il ne reste
plus grand chose de la fortune de l'aïeul (les autres branches de la
famille se portent en revanche bien, merci).
Harpo
in <474d2f73$0$23512$
fda wrote :

Va voir dans les pays de charia si c'est mieux aujourd'hui,

Vous avez de ces références vous dites-donc !
Harpo
in <474d3ca9$0$5273$
fda wrote :

Il se trouve justement que l'opium n'a jamais constitué une drogue
douce. Il entraîne accoutumance et dépendance, et c'est même pour ça
que les Britanniques l'avaient répandu dans toute la Chine. De nos
jours, Krosoft essaie de faire pareil avec Office (qui crée
accoutumance et dépendance aussi), mais ça semble extrêmement mal
barré.

Peut-être parce que ça procure moins de plaisir que l'opium. Et puis il
y a open-office.
*********
In article , says...

Pour les nostalgiques, l'opium était en vente libre en Indochine
française, et consituait un monopole d'état, exploité en Régie, ce qui
ne disparaîtr qu'en 1954.

http://www.frmusique.ru/texts/d/dutronc_jacques/opium.htm
Thomas
fda a écrit :
Thomas a écrit :

trop compliqués pour "Kraftwerk" (d'ailleurs, qu'il prenne ce pseudo
est une insulte au groupe).

La pire insulte à ce groupe, c'est sa "musique" :-D

pfff...
Bon enfin, chacun ses gouts. :)
AlainD
"*** LamiRicoré ***" a écrit dans le message de news:
474ca091$0$27399$

Rien, rien de rien car nous on n'est pas grégaire, ni clanique et surtout
pas entre nous !!

C'est qui "nous"?
Pief
Vlad Defives wrote :
In article , says...

Pour les nostalgiques, l'opium était en vente libre en Indochine
française, et consituait un monopole d'état, exploité en Régie, ce qui
ne disparaîtr qu'en 1954.

http://www.frmusique.ru/texts/d/dutronc_jacques/opium.htm

J'aime bien Dutronc mais là c'est franchement pompier, non ? Certes,
l'accumulation de clichés peut faire rire mais dans une chanson grand
public ? Votre côté PCF puritain indécrottable ?

--
# Complex problems have simple, wrong answers #
Pief
Kraftwerk wrote :
"gabriel" a écrit dans le message de news:
on dirait que c'est une ratonnade !!!

Et les émeutes ressemblent beaucoup à une françonnade !!!

Ah, je suis heureux de rencontrer un Français "de souche". Souffrant.

Pouvez vous nous dire, vous qui avez à vue de nez une ascendance
germanique - peut-être même aryenne pure, heureux homme -, combien de
générations il faut pour être un "de souche" indiscutable ? Merci par
avance et merci pour les références scientifiques associées.

--
# Hire teenagers while they still know everything.#
*** LamiRicoré ***
fda a écrit :
*** LamiRicoré *** a écrit :

Les pensions de harkis revalorisées quand ? Indigènes, le film ?

Donne-moi une adresse courriel et je te fais suivre un petit
compte-rendu de toutes les contre-vérités qui s'y trouvent (c'est un
scan). Par ailleurs on ne peut pas considérer les pensions des nationaux
comme tellement plus confortables.

ok, mon email :

Quant au dédommagement des rapatriés pour les biens qu'ils ont laissés
sur place, par les Algériens, c'est simple : il est carrément de zéro.
Pas besoin de revalorisation.

accepterais tu de vivre sans ordi dans un monde en concruence équipé de
PC de savoir faire et de tout ec que tu peux imaginer d'invisible et de
richesse ? quelles seraient tes chances ? vendre des terres que tu ne
SAIS valoriser.
Ton ancetre a cultivé du poivre car il SAVAIT ce qu'etait le poivre et
sa valeur et sa technique, etc .... au royaume des aveugles (ignorant
sur la question poivre) ton ancetre (pas focément borgne) est devenu Roi
du poivre

les premiers camps d'internement ? pour les gens du voyage , quand ?

Je n'ai jamais vu de gens du voyage internés dans des camps. Toi, oui ?

t'es serieux ?
L usage des prmeiers camps a été pour les marginalisés gens du voyage

http://artic.ac-besancon.fr/histoire_geographie/Documents/Coltsig.htm

http://www.fnasat.asso.fr/

le droit de vote de la femme : en 1947

Tu es trop franco-centré. En Allemagne, c'était en 1919. De toute façon,
cela ne changea rien, puisqu'il a été établi depuis que 90% des maris
votaient comme leur femme.

ce qui n empeche pas le "blanc" de donner des leçons aux autres sans
respecter l evolution, etc...

la femme mariée qui a besoin de la signature de son mari, jusqu'en 1967?

Va voir dans les pays de charia si c'est mieux aujourd'hui, *2007*, où
une soeur ne reçoit qu'une part d'héritage moitié de celle de chacun de
ses frères, et où les parents peuvent marier leurs filles sans leur
demander leur avis. C'est l'hôputal qui se fout de la charité, là !

on peut le voir ainsi mais malheureusement t oublies la parabole,
fenetre pour tous sur notre monde modele occidental si génial !!

notre monde est si convainquant et magnifique que malgrè cela
l'islamisme gagne : comment t expliques cela ?

des quartiers entiers abandonnés sans police ou les habitants doivent
faire eux meme la police !!

... disent *les mêmes* qui juste quelques années plus tôt pestaient
contre la présence de la police dans ces quartiers :-D

je ne savais pas que c'était les mêmes et je ne voie pas pourquoi ce
serait les mêmes et toi aussi tu pestes sur les radars et y a 5000 morts
en moins !!! Cela ne demontre rien sur la justification de l'abandon de
ces zones de non droit

ah, j oubliais, la jolie "zone de non droit" suivante : la question
des drogues douces pour calciner entièrement des quartiers de merde
qui ainsi n'auront aucun chance de s'en tirer !!

Alors

Alors tu inventes n'importe quoi, car le gouvernement est certes
responsable de la circulation des drogues dures comme le tabac, l'alcool
et indirectement le jeu, mais pas des douces qui échappent totalement à
ses circuits - ce dont le fisc ne se console pas, d'ailleurs.

rien ne justifie, meme pas les 15 milliards d euros donnés aux riches,

Visiblement, tu ne t'informes guère. Serais-tu le seul à ne pas avoir lu
cet article, qu'on va même te donner en forme traduite ? Et serais-tu
incapable de retrouver cette évidence tout seul ? :

http://minilien.com/?hoMnHqaFUI alias

http://bruno.kerouanton.net/blog/2007/03/15/partage-solidarite-et-reductions-une-parabole/#more-103

La question n'est donc pas "faut-il faire payer les riches ?", mais "à
quel point /exactement/ faut-il les faire payer ?". Si la réponse est
"indéfiniment", tu tombes sur un modèle de société condamné à terme. Si
le but est de faire de la France un Madagascar bis, tu as gagné.

J ai une blague plus drole !!!

Je m appelle ArnaultPinault Q et je suis content de payer des impots acr
ainsi on peut payer des douaniers et la police qui evitent que mes
produits LVMH produits en chine soient concurencés par des produits
copiés fabriqués en chine.

Qui va payer les douaniers si je ne le fais pas ?

Enfin, messsieurs un peu de civisme !!!

NB : les banlieues, j en ai rien a foutre, ils achetent pas du LVMH !!!