Quad L2...

Philippe Boyeldieu
Bonsoir,

Que valent les enceintes de la série L2 chez Quad ? Est-ce juste du
marketing ou a-t-on un réel plus (ou moins ! ) par rapport à la série L ?

--
Philippe BOYELDIEU

1 2 3 4 5
Eric Masson
Bébert le Chef d'orchestre writes:

Avez vous comparé des LOWTHER avec des LS3/5A ?

Pas la peine, je n'aime pas du tout les PM (L'idée du double cone est
loin d'être mauvaise, mais les dispersions de fabrication et le tarif
complètement délirant de ces hp sont amha des points qui empêchent tout
achat)

Il est possible d'utiliser des fostex genre FE-20x qui correctement
chargés (pavillon) vont donner d'excellents résultats (doux, défini,
dynamique).

Enfin, si c'est la seule référence dont tu disposes en HR, je comprends
un peu mieux tes précédents posts.

--
Quelqu'un peut me dire comment on fait pour creer un nouveaux groupe
Usenet? A qui faut-il s'adresse? Cela coute il de quoi?
Bébert le Chef d'orchestre
Eric Masson a écrit :
[...]

Non Lowter n'est pas la seule référence: je peux aussi sortir Redheko
(105 db!!)
Dominique Bourdeau
"Eric Masson" a écrit dans le message de news:

Bébert le Chef d'orchestre writes:

Le problème, c'est que des enceintes à haut rendement dont l'écoute est
vraiment supportable au-delà d'une heure, je n'en connais AUCUNE.

Mauvaises références, changer références.

Je connais un paquet d'installations HR sur lesquelles une après-midi
complète à enchainer les disques ne pose aucun problème, alors que plus
d'une dizaine de minutes en compagnie d'une paire de Triangle ressemble
pour moi à un supplice.

Quelquesoit le modèle ? La marque n'a aucune grâce à vos oreilles ? (je n'ai
pas d'actions chez Triangle, je précise)
Jean-Louis Matrat
en ce 29/03/2008 09:32, Bébert le Chef d'orchestre nous disait:

Non Lowter n'est pas la seule référence: je peux aussi sortir Redheko
(105 db!!)

Ce qui aggraverait votre cas....

JLM
Jean-Louis Matrat
en ce 29/03/2008 09:56, Dominique Bourdeau nous disait:

Quelquesoit le modèle ? La marque n'a aucune grâce à vos oreilles ? (je n'ai
pas d'actions chez Triangle, je précise)

Il se pourrait qu'il existe, bien caché dans la gamme, un modèle
atypique autant que supportable, mais je n'en connais pas l'existence.
Aussi, jusqu'à preuve du contraire, devant les Triangle je passe mon
chemin...

JLM
Bébert le Chef d'orchestre
Jean-Louis Matrat a écrit :
[...]

Vous ne semblez pas suivre très bien le fil.
Bébert le Chef d'orchestre
Bébert le Chef d'orchestre a écrit :
Jean-Louis Matrat a écrit :
[...]

Faiblesse neuronale sans doute...
Jean-Louis Matrat
en ce 29/03/2008 16:16, Bébert le Chef d'orchestre nous disait:
Jean-Louis Matrat a écrit :
[...]

Merci de me le signaler. Afin de pouvoir mieux me concentrer sur les
interventions intéressantes, je vais agrandir un peu la boitakhons.

JLM
Dominique BOURDEAU
"Jean-Louis Matrat" a écrit dans le message de news:
47ee5ce5$0$843$
[...]

Ce qui prouve bien encore une fois que la perception est propre à l'individu
et que sans écoute préalabla il est inutile d'espérer quoi que ce soit des
commentaires des autres pour choisir son matériel.

Je supporte et même j'en redemande (!) de mes enceintes Triangle Volante 260
que j'ai choisies entre d'autres marques comme Cabasse, JM LAB (à l'époque)
par exemple.

Quel matériel préconisez-vous compte tenu de vos goûts personnels ?
Bébert le Chef d'orchestre
Jean-Louis Matrat a écrit :
[...]

Encore et toujours les mêmes poncifs mille fois rabâchés; il suffit que
l'un dise et les autres répètent.Il est de bon ton de dire que Triangle
ne vaut rien mais rien du tout; que Redheko, c'était de la plaisanterie.
Comment se fait-il que la Philharmonique de New York ait choisi de
s'équiper de RedHeko alors, il y a quelques années?

Sans doute parce que les musiciens professionnels n'y entendent rien
en musique mais J.L. Matrat lui sait (a-t-il entendu d'ailleurs une
Redheko une fois dans sa vie? Cela n'est pas certain ...)

Quel champion des jugements péremptoires et moutonniers ce Matrat...

Bébert le CO
1 2 3 4 5