Quad L2...

Philippe Boyeldieu
Bonsoir,

Que valent les enceintes de la série L2 chez Quad ? Est-ce juste du
marketing ou a-t-on un réel plus (ou moins ! ) par rapport à la série L ?

--
Philippe BOYELDIEU

1 2 3 4 5
Alain Brillant
"Bébert le Chef d'orchestre" a écrit

je peux aussi sortir Redheko (105 db!!)

Non pitié pas ça
Eric Masson
Bébert le Chef d'orchestre writes:

Non Lowter n'est pas la seule référence: je peux aussi sortir Redheko
(105 db!!)

Si les redheko fonctionnaient, ça se saurait...

--
> Jésus avait de bien meilleurs résultats en disant à Lazare : «
> Lève- toi et marche ».
c est ki jesu ???? lazar kome la gar ?
-+- atome in <http://www.le-gnu.net> : Ya pas de miracle -+-
Eric Masson
"Dominique Bourdeau" writes:

Quelque soit le modèle ? La marque n'a aucune grâce à vos oreilles ?

Renaud de Vergnette a une conception très particulière de la manière
dont doit sonner une enceinte (réponse ascendante marquée), certains
aiment, pour ma part, je trouve que c'est insupportable tellement la
signature sonore est marquée (j'écoute de la musique pas des enceintes)

Quelque soit le modèle que j'ai pu écouter depuis environ une quinzaine
d'années, des entrées aux hauts de gamme, je n'ai jamais trouvé de
modèle dont l'esthétique sonore n'était pas dans cette lignée.

Les tweeters des gros modèles arrachent moins les oreilles que ceux des
entrées de gamme mais reste bien trop brillants.

(je n'ai pas d'actions chez Triangle, je précise)

C'est un tort, ça a l'air de bien se vendre.

--
Je suis quelqu'un de sensé .. et pourtant depuis quelque temps "c'est
comme si on m'avait jeté un sort ..." Quelqu'un peut-il me parler de
Bébert le Chef d'orchestre
Eric Masson a écrit :
"Dominique Bourdeau" writes:

[...]

C'est un reproche que l'on pouvait faire autrefois mais plus maintenant.
Alain Brillant
"Eric Masson" a écrit

[...]

Comment un concepteur d'enceinte peut-il avoir une telle approche. Le but
d'une enceinte HI-FI n'est il pas de reproduire le plus fidèlement possible
le son des instruments ?

Imaginons un fabricant d'appareil photo qui aurait une prédilection pour les
teintes chaudes. Toutes les photos tireraient au sépia. Impossible. Pourquoi
en HI-FI c'est possible ?
Jean-Louis Matrat
en ce 29/03/2008 16:45, Dominique BOURDEAU nous disait:

Quel matériel préconisez-vous compte tenu de vos goûts personnels ?

Le côté analytique des monitors me donne satisfaction. J'utilise
actuellement des JBL 4410A, et les trouve bien adaptées à une écoute
dans une pièce de dimension modeste: 25m². Rien de bien ésotérique, mais
ne se trouve pas chez Darlanger.
Cela étant, j'ai une pièce dédiée en projet, et ce sera du haut
rendement, pavillon, 46 cm, multi-amplification, et tout ce qui va bien :-)
Devrait être terminé vers la fin de l'été, si tout se passe comme prévu.

JLM
Eric Masson
Bébert le Chef d'orchestre writes:

C'est un reproche que l'on pouvait faire autrefois mais plus
maintenant.

Toujours applicable à la Quartet, qui n'est pas franchement un modèle
d'entrée de gamme, et en plus, l'écoute s'est faite avec un tube qui est
plus que doux dans l'aigu...

--
Je laisse le poste au complet ... Dite moi un peut ou il a répondu ???
Pourquoi remettre un poste sans commentaire ... avait-il peur qu'on ne
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Louis Matrat nous susurrait, le samedi
29/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47ee612b$0$865$, les
doux mélismes suivants :

Merci de me le signaler. Afin de pouvoir mieux me concentrer sur les
interventions intéressantes, je vais agrandir un peu la boitakhons.

Ah !...Quand même !...
Il t'en aura fallu, du temps...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Eric Masson
"Alain Brillant" writes:

Comment un concepteur d'enceinte peut-il avoir une telle approche. Le
but d'une enceinte HI-FI n'est il pas de reproduire le plus fidèlement
possible le son des instruments ?

Clairement non. Sinon toutes les enceintes sonneraient de la même
manière.

Pourquoi en HI-FI c'est possible ?

La fameuse subjectivité, si chère aux audiophiles...

animation, mais le machin auromatique MAJORDOMO me renvoit toujours la
même foutu page d'instruction de code. Comment ca marche ?
-+- W in Guide du Neuneu d'Usenet : Mauvais abonné, changer d'abonné -+-
filh
Alain Brillant wrote:

Imaginons un fabricant d'appareil photo qui aurait une prédilection pour les
teintes chaudes. Toutes les photos tireraient au sépia. Impossible. Pourquoi
en HI-FI c'est possible ?

Zavez jamais vu des photos faites au Holga ?
Zavez jamais vu des polaroids TimeZero ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
1 2 3 4 5