Qualité de hostgator et autres?

47 réponses
Patrice
Bonjour,

On trouve de plus en plus d'offres mutualisées vraiment pas chères, mais
comment faire la différence entre ovh, 1and1, hostgator, host excellence?
est ce que je peux juste me déterminer selon les fonctionnalités
disponibles ou est ce qu'il y autre chose à savoir?

Merci,

10 réponses

Laurent Dolosor
Mais là : c'est de l'espace de stockage. Ca ne coûte rien. un bout de hd
et de l'electricité.

Hmmm ...

Ainsi que

- La bande passante
- La machine dans laquelle sont logés les disques (et pour pouvoir
encaisser seulement 10 clients qui utiliseraient leurs 600 Go, faut une
sacrée bête)
- La place en baie que prend la machine
- Le technicien qui va changer les disques qui cassent
- Les charges sociale du-dit technicien (en france en tout cas)
- Le support (surtout du 24/7 ça doit couter bonbon)

Simplifier un hébergement à un disque dur branché sur le secteur ça me
parait un peu réducteur ...

Et que se passe-t-il lorsque seulement 10 clients utilisent leurs 600 Go
? Ça fait quand même 6 To de données ... Et on dépasse très largement le
"bout de hd". Quelqu'un a des retours à ce niveau ? (autre que des
messages publicitaires, des vrais retours :P)

--
Laurent

Mihamina Rakotomandimby
Laurent Dolosor wrote:
Mais là : c'est de l'espace de stockage. Ca ne coûte rien. un bout de hd
et de l'electricité.
- La bande passante

Oui, effectivement: plus il y a de données, plus il y a potentiellement
de téléchargement (montant et descendant) à prévoir.

- La machine dans laquelle sont logés les disques (et pour pouvoir
encaisser seulement 10 clients qui utiliseraient leurs 600 Go, faut une
sacrée bête)

Un bon truc dédié au stockage ferait l'affaire.

- La place en baie que prend la machine

Là, d'accord, ça peut être "cher".

- Le technicien qui va changer les disques qui cassent

Sur un "truc" dédié au stockage actuel, tu n'as plus besoin d'etre un
technicien pour changer le disque. Tu retires juste le tirroir qui a une
loupiote rouge qui s'allumme.

- Le support (surtout du 24/7 ça doit couter bonbon)

Tu ne connais pas les "nouvelles" techniques de délocalisation du support?

Simplifier un hébergement à un disque dur branché sur le secteur ça me
parait un peu réducteur ...

Faut pas non plus exagérer, proposer de l'espace disque, c'est pas tres dur.

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)

Christophe Baegert
Mihamina Rakotomandimby wrote:
Ca change rien au problème... vous en connaissez des boites qui ont
tellement de baies de stockage qu'elle peuvent se payer un smicard qui
passe sa journée à ça ? Résultat, c'est quand même un technicien qui le
fait, et même plutôt un ingénieur (on parle pas d'un Windows à réinstaller
sur le poste d'une standardiste, donc en général on ne laisse pas n'importe
qui toucher à ces machines)
Laurent Dolosor
- La machine dans laquelle sont logés les disques (et pour pouvoir
encaisser seulement 10 clients qui utiliseraient leurs 600 Go, faut une
sacrée bête)

Un bon truc dédié au stockage ferait l'affaire.

Pour 10 clients oui (et encore, à quel cout), pour plus, euuh ...
C'est sur que le calcul n'est pas fait pour que tout le monde utilise
ses 600 Go.

- Le technicien qui va changer les disques qui cassent

Sur un "truc" dédié au stockage actuel, tu n'as plus besoin d'etre un
technicien pour changer le disque. Tu retires juste le tirroir qui a une
loupiote rouge qui s'allumme.

Ça reste un être humain, a priori payé, physiquement à coté des baies de
stockage.

- Le support (surtout du 24/7 ça doit couter bonbon)

Tu ne connais pas les "nouvelles" techniques de délocalisation du support?

Ha, certes, vu comme ça.

Simplifier un hébergement à un disque dur branché sur le secteur ça me
parait un peu réducteur ...

Faut pas non plus exagérer, proposer de l'espace disque, c'est pas tres
dur.

hostgator (sujet initial) est un hébergeur à part entière, pas seulement
un espace de stockage. Certes grandement aidé par l'utilisation de
cPanel, mais ça nécessite quand même un minimum de compétences.

--
Laurent

Machin
Laurent Dolosor avait écrit le 28/05/2008 :
Mais là : c'est de l'espace de stockage. Ca ne coûte rien. un bout de hd
et de l'electricité.

)

Simplifier un hébergement à un disque dur branché sur le secteur ça me
parait un peu réducteur ...

Evidemment, c'est même un peu de provoc, mais quand même... disons que

c'est pour contrecarrer les exagérations communément admises dans
l'autre sens...

Thierry B.
--{ Machin a plopé ceci: }--

Mais là : c'est de l'espace de stockage. Ca ne coûte rien. un bout de
hd et de l'electricité.

Plus le salaire du type qui surveille le smart et le thermomètre.

--
-'*((,,.-'*((,,.-'*((,,.-'*((,,.-'*((,,.-'*((,,.-'*((,,.-

-jl-
"Machin" <@> a écrit dans le message de
news:
Laurent Dolosor avait écrit le 28/05/2008 :
Mais là : c'est de l'espace de stockage. Ca ne coûte rien. un bout de hd
et de l'electricité.

)

Simplifier un hébergement à un disque dur branché sur le secteur ça me
parait un peu réducteur ...

Evidemment, c'est même un peu de provoc, mais quand même... disons que

c'est pour contrecarrer les exagérations communément admises dans l'autre
sens...

quelles exagérations ?

Olivier Masson
Olivier Masson wrote:
On devait avoir le même :)
Mais ce qui est formidable en France (je n'ai pas encore trouvé un
hébergeur réellement sérieux sur ce point), ce sont les hébergeurs qui
te remboursent 1 mois lorsqu'ils y a une coupure de 2 jours, qu'ils te
perdent les données, etc. Se planquant derrière leurs minables CGV
pompées ailleurs.

Vous n'avez pas du chercher bien loin... ou bien cher !

J'en ai lu d'hébergeurs que l'on voit ici.
Vous concernant, vos offres ne semblent pas multidomaines et l'espace
est trop faible (notamment pour créer de gros comptes mail). Le prix
proposé me permettrait d'avoir mes deux serveurs chez 2 prestataires
différents. Le tout pour excessivement plus d'espace et BP.
Pas trouvé les cgv sur votre site.

Christophe Baegert
Olivier Masson wrote:
Vous concernant, vos offres ne semblent pas multidomaines et l'espace
est trop faible (notamment pour créer de gros comptes mail).

elles le sont et l'espace mail n'est en fait pas compris dedans, mais chut
faut pas que ça se sache !

Dominique ROUSSEAU
Le mer, 28 mai 2008 at 09:26 GMT, Laurent Dolosor a écrit :
- La machine dans laquelle sont logés les disques (et pour pouvoir
encaisser seulement 10 clients qui utiliseraient leurs 600 Go, faut une
sacrée bête)

Un bon truc dédié au stockage ferait l'affaire.

Pour 10 clients oui (et encore, à quel cout), pour plus, euuh ...
C'est sur que le calcul n'est pas fait pour que tout le monde utilise
ses 600 Go.

C'est comme les offres de dédiés avec des BP annoncées de 100Mbps.
Ca surbooke, en espérant que les clients n'utilisent pas ce qu'on leur
vend. Statistiquement, ça fonctionne... jusqu'au moment où ça ne
fonctionne plus, parceque le profil d'utilisateurs a changé.
C'est un classique des discounteurs.