Qualité de hostgator et autres?

47 réponses
Patrice
Bonjour,

On trouve de plus en plus d'offres mutualisées vraiment pas chères, mais
comment faire la différence entre ovh, 1and1, hostgator, host excellence?
est ce que je peux juste me déterminer selon les fonctionnalités
disponibles ou est ce qu'il y autre chose à savoir?

Merci,

7 réponses

Christophe Baegert
non non, c'est bien "beaucoup", au sens "bien plus que suffisamment" !
Olivier Masson
non non, c'est bien "beaucoup", au sens "bien plus que suffisamment" !

De + en + de personnes utilise uniquement le webmail. De + en + de pro
utilise le mail à la place du fax. La plupart de ces gens ignore la
notion de compression (cad passer d'un format non compressé à un format
compressé, zip, jpg, mp3, h264...).
On ajoute à ça certains qui archivent leur mail.
Résultat : des boites de plusieurs Go.
"bien plus que suffisamment" correspondrait donc à... 5Go, 10Go, 50Go ?

Olivier Masson
Olivier Masson wrote:
On devait avoir le même :)
Mais ce qui est formidable en France (je n'ai pas encore trouvé un
hébergeur réellement sérieux sur ce point), ce sont les hébergeurs qui
te remboursent 1 mois lorsqu'ils y a une coupure de 2 jours, qu'ils te
perdent les données, etc. Se planquant derrière leurs minables CGV
pompées ailleurs.

Vous n'avez pas du chercher bien loin... ou bien cher !

Alors donc, chez Li??um :
"1 mois remboursé en cas de panne > 24 h". C'est donc fortement
présomptueux d'oser dire que je n'ai pas cherché bien loin, puisque vous
êtes comme les autres. A moins que vous ne vous incluiez pas dans les
hébergeurs sérieux.

Pour le reste, tout ce que vous proposez est dispo même chez un très bas
prix à la OVH (il y a même 5 backups chez eux).

Frédéric VANNIÈRE

Alors donc, chez Li??um :
"1 mois remboursé en cas de panne > 24 h". C'est donc fortement
présomptueux d'oser dire que je n'ai pas cherché bien loin, puisque vous
êtes comme les autres. A moins que vous ne vous incluiez pas dans les
hébergeurs sérieux.

Pour le reste, tout ce que vous proposez est dispo même chez un très bas
prix à la OVH (il y a même 5 backups chez eux).

OVH, ceux qui peuvent perdre un filer et restaurer un backup vieux
de 6 mois ...

Pour avoir investi récemment dans du stockage sécurisé pour les mails
(NAS redondant + backup), le cout du To est de l'ordre de 10000 Euro.
Alors ceux qui ne veulent pas payer plus de 100 Euro / an pour 300 Go
d'espace disque n'ont qu'à aller voir ailleurs.

-jl-
"Frédéric VANNIÈRE" a écrit dans le message de
news:483fce70$0$9525$

Alors donc, chez Li??um :
"1 mois remboursé en cas de panne > 24 h". C'est donc fortement
présomptueux d'oser dire que je n'ai pas cherché bien loin, puisque vous
êtes comme les autres. A moins que vous ne vous incluiez pas dans les
hébergeurs sérieux.

Pour le reste, tout ce que vous proposez est dispo même chez un très bas
prix à la OVH (il y a même 5 backups chez eux).

OVH, ceux qui peuvent perdre un filer et restaurer un backup vieux
de 6 mois ...

c'est déjà mieux que rien, qui plus est on est jamais sur d'un backup, la
seul assurance c'est quant on test en le réinstallant

Pour avoir investi récemment dans du stockage sécurisé pour les mails (NAS
redondant + backup), le cout du To est de l'ordre de 10000 Euro. Alors
ceux qui ne veulent pas payer plus de 100 Euro / an pour 300 Go
d'espace disque n'ont qu'à aller voir ailleurs.

le cout d'achat est sans doute variable d'une entreprise à une autre, par
exemple le cout du mb de BP n'est pas le même si l'on prend 5 mbs et 1 Gbs
pour le matériel c'est pareil acheter un ensemble NAS n'est pas pareil qu'en
acheter 100
pour ma part je ne trouve pas très chère 100 euro pour 300 GO pour une
petite entreprise cela fait à peine un plus de 8 euros par mois
si votre client bouffe 1 mbs de BP vous en êtes pour votre poche, par
rapport à un grosse boite ou un lissage est fait

-jl-

Olivier Masson

OVH, ceux qui peuvent perdre un filer et restaurer un backup vieux
de 6 mois ...

Pas sur les mails.
Ceci dit, je n'ai plus que deux sites chez OVH (notamment à cause de la
qualité des mx !) et je donnais une solution extrême. Perdre son site
que l'on peut backuper/restaurer en quelques minutes c'est peut-être
moins problématique pour certains que dépenser 10x plus pour une
garantie de pas grand chose puisque les CGV ne sont qu'à l'avantage de
l'hébergeur (ce qui, à ce prix, se fait broyer par le moindre avocat).

Pour avoir investi récemment dans du stockage sécurisé pour les mails
(NAS redondant + backup), le cout du To est de l'ordre de 10000 Euro.
Alors ceux qui ne veulent pas payer plus de 100 Euro / an pour 300 Go
d'espace disque n'ont qu'à aller voir ailleurs.

Ah bon ! Deux dedibox XL avec option RAID (Intel® Core® 2 Duo T7200, 3Go
de RAM), un hearbeat. Ca nous fait 120 euros HT/mois pour 500Go RAID +
redondés. Bien sûr, on peut faire moins cher (notamment en utilisant 1
seule dedi, passant par une kimsufi, utilisez un backup dans ses
locaux), mais là au moins on ne peut rien redire.

Christophe Baegert
Olivier Masson wrote:
"1 mois remboursé en cas de panne > 24 h". C'est donc fortement
présomptueux d'oser dire que je n'ai pas cherché bien loin, puisque vous
êtes comme les autres.

Les CGV sont un minimum garanti. Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire
plus. Et en pratique on fait plus. Et on n'est pas les seuls.