Quand le 24mm ne suffit plus

Alf92
http://cjoint.com/data3/3Fww2KWm6y5_cimg4568a9.jpg

Stephane Legras-Decussy
Le 24/06/2014 13:49, Markorki a écrit :

Toi, t'es un veinard ! Tu n'as visiblement pas eu l'occasion d'utiliser
un G11...

ah oui mais là tu évoques une époque barbare et troublée dans l'histoire
de l'APNerie ...
Markorki
Den a écrit :
Alf92 wrote:

j'ai justement fait un test de balance des blancs sur un de ces bateaux :
http://cjoint.com/14jn/DFxxjY02EUx_cimg4550.jpg
ou http://cjoint.com/14jn/DFxxlcSRrgk_cimg4551.jpg

laquelle est la mieux ?
je n'arrive pas à me faire un avis...

La seconde est trop bleue : le sol (premier plan) n'est pas trop
crédible...

Den

Tu connais l'endroit ??

Des sols à dominante bleu-gris, j'en connais des tas.
Moi je trouve justement la deuxième plus crédible.

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
jdanield
Le 24/06/2014 13:34, Ghost-Raider a écrit :
Le 24/06/2014 12:40, jdanield a écrit :
Le 24/06/2014 12:33, Dominique (de Corse) a écrit :

Les gamins ont fait ainsi plusieurs chefs d'½uvre :-)

avec de la colle et des ciseaux :-)

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/78117-img_5670_22628/search/419

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/78118-img_5671_10234/category/3630

Ça ressemble à des photos d'illustration d'ouvrages d'ethnographie du siècle
dernier : les huttes du village, la case du chef...

bien vu :-)

jdd
Charles Vassallo
Alf92 a écrit :
Charles Vassallo a formulé :
Alf92 a écrit :

[...]

Au premier coup d'½il, la plus chaude (4550) plaît davantage alors que
l'autre, plus froide, est plus rébarbative. Au deuxième (et aux
suivants), le ciel de la 4550 est pisseux, comme si on avait
délibéremment introduit une dominante jaune pour équilibrer une image
qui devrait être bleutée.

On a un effet similaire (mais en beaucoup plus violent) si on ouvre la
4551 dans Camera Raw et qu'on demande une balance des blancs auto

Cependant, la comparaison des nuages, beaucoup plus de néubulosités en
demi-teintes grisées dans la 4550, laisse penser qu'il s'est passé
autre chose pour différencier les deux prises de vue.

la seul différence :
http://cjoint.com/14jn/DFynbeNT2ok_sans_titre_1.gif

En réponse voici l'effet d'un changement de température authentique pur
et dur (breveté fotochop et déposé dans l'aile Adobe du pavillon de
Breteuil) sur ton image bleue, comparé à ton image jaune :
http://cjoint.com/14jn/DFyoBFaOS1E_compar.jpg

A droite, j'ai réglé les curseurs de manière à retrouver à peu près les
mêmes histogrammes dans les tons clairs que dans l'image 4550. Le
résultat est nettement différent (et, amha, plus séduisant). Il y a dans
la 4550 un excès de rouge bizarre en milieu d'histogramme, en plus de la
distribution des nuages qui a changé.

Charles
dmkgbt
jdanield wrote:

Le 24/06/2014 12:33, Dominique (de Corse) a écrit :

> Les gamins ont fait ainsi plusieurs chefs d'½uvre :-)

avec de la colle et des ciseaux :-)

Absolument :-D

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/78117-img_5670_22628/search/419

Joli.

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/78118-img_5671_10234/category/3630

How!
Nous avions la même tente de camping :-)
dmkgbt
Ricco wrote:

Dominiquede Corse a exposé le 24/06/2014 :

> Bah, mon frère, instit (aujourd'hui en retraite) et photographe amateur
> éclairé,

qu'est ce qu'un amateur éclairé ?

Un autodidacte qui en sait autant voire plus qu'un professionnel mais
qui n'en fait pas son métier.
dmkgbt
Ghost-Raider wrote:

> [...]

Ça ressemble à des photos d'illustration d'ouvrages d'ethnographie du
siècle dernier : les huttes du village, la case du chef...

Mais c'en est, justement, de l'ethnographie du siècle dernier :-)
Si je retrouve mes vieux clichés, je vous sors des photos de camping des
années 60 à la fin des années 90 avec enfants qui dansent sous la pluie
ou prennent le bain rituel à la rivière, adultes qui reviennent de la
pêche et autres feux de camps avec guitare, guimbarde et patates cuites
sous la cendre :-)
dmkgbt
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 24/06/2014 11:28, Dominique (de Corse) a écrit :

> et les immeubles
> semblent tassés :-(

les immeubles *SONT* tassés à mort, on est à NYC :-)

Dans le sens vertical, vous êtes sûr?
Ricco
Ghost-Raider a formulé ce mardi :
[...]

c'est vrai, c'est un peu ça

--
ricco
--

---
Ricco
Alf92 avait soumis l'idée :
Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 24/06/2014 11:28, Dominique (de Corse) a écrit :

et les immeubles
semblent tassés :-(

les immeubles *SONT* tassés à mort, on est à NYC :-)

dans le financial district je suis passé dans une rue guère plus large qu'une
voiture et bordée de deux immeubles d'une trentaine d'étages...
c'est vu de Brooklyn que la densité est la plus frappante :
http://cjoint.com/14jn/DFynPgoQOFJ_cimg3884.jpg
https://www.google.fr/maps/@40.7072574,-74.0004482,15z

là, ça va, de l'autre côté sur l'Hudson, c'est les avions auxquels il
faut faire gaffe !

--
ricco
--