quand Apple compte t'il poursuivre MacKeeper?

Le
zephrane
Tout les monde connaît ce logiciel arnaque (payant) qui chasse les len=
teurs de votre système ou même les supposés virus. On le sa=
it tous, personne ne l'installe.
Mais je trouve insupportable ses pubs surgissantes qui insistent pour insta=
ller leur merde, récemment même sur Facebook. Ce qui est grave et=
qui mérite poursuite, c'est qu'ils se cautionnent maintenant au nom =
d'Apple et pire encore dernièrement sur un site, il vous envoie sur un=
e page web "copie" du site d'Apple et vous "scanne votre machine" en trouva=
nt des virus et ce même site soi disant Apple vous propose de tél=
écharger leur merde
josephb
Le #26421971
zephrane
[...]

Parade que j'ai trouvée : Pas parfait, mais au moins bloque l'affichage dans le navigateur des
sites intrusifs une fois qu'il sont mis en liste noire.
Si ça peut aider…
Et meilleurs vœux à tous :-))
--
J. B.
J.P
zephrane

Ah oui ! ça peut aider !!!
Et meilleurs vœux à tous :-))

Meilleurs voeux à toi JB.
--
Jean-Pierre
josephb

Merci, et encore un peu moins de deux heures pour toi et l'été chilien
avant de quitter l'annus horribilis 2016.
2017 annus mirabilis ? Mouarf !!
--
J. B.
J.P
In article (Joseph-B) wrote:
2017 annus mirabilis ? Mouarf !!

Obvio ! ça va être une année de Trumperies :-)
--
Jean-Pierre
kurtz le pirate
Le 31/12/2016 à 23:51, Joseph-B a écrit :
zephrane
[...]

Plus simple, ajouter cette ligne dans le fichier /etc/hosts
0.0.0.0 mackeeper.com

Et meilleurs vœux à tous :-))

+1

--
kurtz le pirate
compagnie de la banquise
Plus simple, ajouter cette ligne dans le fichier /etc/hosts
0.0.0.0 mackeeper.com

On peut ainsi bloquer des milliers de site indésirable, pub, etc.
On peut aussi faire : 127.0.0.1 mackeeper.com
et en principe avec une tabulation après le dernier chiffre.
--
A+
--
Le 01/01/2017 11:32, Bernd a écrit :
[...]

J'ai essayé, mais impossible d'écrire dans le fichier hosts qui
soi-disant ne m'appartient pas. Je suis pourtant admin de la machine...
--
/)
-:oo= Guillaume
J'ai essayé, mais impossible d'écrire dans le fichier hosts qui
soi-disant ne m'appartient pas. Je suis pourtant admin de la
machine...

Et en désactivant SIP le temps de faire la manip ?

--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0

Déjà essayer via sudo
sudo nano /etc/hosts

--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
J'ai essayé, mais impossible d'écrire dans le fichier hosts qui
soi-disant ne m'appartient pas. Je suis pourtant admin de la machine...

Et as-tu essayé SelfControl dont le principe est justement d'écrire*
temporairement dans le fichier host la liste des indésirables ?
*(MdP demandé, bien sûr)
--
J. B.