Quand la crise de l'€uro est aussi une crise pour Microsoft

NiKo
Eh oui, à cause des coupes dans le budget, le Portugal ne renouvellera
pas ses licences Microsoft.

C'est con pour Microsoft ! Parce que les petites têtes blondes qui
seront formées sur Linux, devinez quel système elle utiliseront plus
tard ...

<http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.publico.pt%2FEduca%25C3%25A7%25C3%25A3o%2Fgoverno-quer-software-gratis-nos-computadores-mais-antigos-das-escolas-1518785>

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :

Jo Kerr
Frederic Bezies a exprimé avec précision :

Je parle de la défragmentation nécessaire d'un système de fichier type
ntfs.

En FAT32, la défrag était nécessaire et son effet se faisait remarquer.
En NTFS, c'est superflu, sauf pour les marchands de défragmenteur
miracle, qui vont convaincre les utilisateurs (via des articles
"techniques" dans les revues qui vont bien) que le PC sera beaucoup
plus rapide après une défrag journalière, hebdomadaire ou autre.
C'est plutôt de l'effet placebo.

--
In gold we trust (c)
Frederic Bezies
Le Mon, 31 Oct 2011 19:52:43 +0100, Jo Kerr a écrit :

[...]

+1

[...]

Permets-moi d'affirmer le contraire, par simple expérience
professionnelle. J'ai maintenu durant deux ans des machines qui voyait
passer pas mal de monde... Et le niveau de fragmentation ralentissait
l'utilisation.

C'est plutôt de l'effet placebo.

Pas à ce que j'ai pu en voir dans mon expérience professionnelle sur des
machines ayant en moyenne 5 ans d'age.

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Yliur
Le Mon, 31 Oct 2011 17:51:51 +0100
Ascadix a écrit :

Et surtout:
- les vrais raisons de l'absence de défragmenteur ext3
- alors qu'il y en avait pour ext2 ...
- et que ça réapparait avec ext4 .....

Oui ? Je suis curieux...

> Et le coût initial de la formation, quelque soit l'environnement ?

Variable suivant la complexité / homogénéité /bordelicité de
l'environement

Et là, franchement, j'attend toujours qu'un barbus m'explique pkoi
"la comunauté" Linux n'a pas sauté sur l'occasion de pondre enfin un
environement ergonomique un peu unifié et simple et surtout de le
promouvoir au milieu de l'avis de vent fort (pas tempéte ..mais bon)
causé par les 2 grosses culbutes de MS avec les multiples
dégradations de l'interface Vista par rapprot à XP et le passage au
"ruban" dans Office et d'autres ...

Bon sang, MS prend un risque, laisse une grosse ouverture ...et là
..rien que dalle, même pas une p'tite brise de réaction des nunuxien
qui continuent quand même à chanter les louanges de leur merveilleuse
béatitude ...

Bon sang les gars, si vous n'essayez même pas de profiter des trucs
qui irritent les habitués de Windows/Ms comment espérez-vous
convaincre sur les autres points ?????

N'oubliez pas que l'interface c'est le premier point de contact, tant
que c'est calamiteux par là, ça plombe tout ce qui est en dessous ...
quel que soit le niveau de qualité/fonctionalité de ces "en-dessous"

Ce ne serait pas parce que le problème n'est pas lié à l'interface ?
Professeur M
Le Mon, 31 Oct 2011 15:48:04 +0100, Ascadix a écrit :

--> Ah merde
--> Ah merde
--> Ah merde
Ah merde

Labrêlll est demandé par le père Daniélou au confessionnal.
Tonton Th
On 10/31/2011 03:47 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Moi, je prétends que si c'était SI GENIAL, DEUX milliards de personnes
jetteraient Windows et installeraient Linux

Linux a bien plus de deux milliards d'utilisateurs.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Tonton Th
On 10/31/2011 03:59 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Je pense que le cout pour former tous les répondants informatiques sera
bien plus élevé que pour racheter du matos 9 avec du MS au tarif
scolaire...

Vous n'avez pas fini windows 8 que tu viens nous les casser avec 9 ?

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
NiKo
Le 31/10/2011 15:59, P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a formulé ce lundi :
[...]

Bon, si je comprends bien, il s'agit de 50 000 machines, alors que
beaucoup d'autres vont déjà bien qvec Windows

Je pense que le cout pour former tous les répondants informatiques sera
bien plus élevé que pour racheter du matos 9 avec du MS au tarif
scolaire...

C'est incroyables tous ces abrutis qui croient que leurs calculs sont
justes, qui croient économiser de l'argent, alors qu'ils auraient envoyé
un mail _au représentant Microsoft_ au P4 de service, ils auraient eu de
vrais chiffres !

C'est des arguments politiques destinés à négocier des prix chez MS...

Dans tous les cas, Microsoft y perds des sous, c'est ça l'important !

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
NiKo
Le 31/10/2011 16:14, P4nd1-P4nd4 a écrit :

http://www.ldd.fr/solutions/tranquilinux-6.html

"A partir de 600 € HT par mois, l’informatique n’est plus votre soucis"

Ah, je pensai que c'était gratos...

Vous AVEZ VU la mise en page du site WEB ? .... Mais, mais, mais c'est
fait avec le template de ... Word 2010 !!!

Trop con pour regarder une source ...

"Mais pas de big bang dans les habitudes, vos postes peuvent rester sous
Windows ou Mac."

Ouf, me voilà rassuré ;>))

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Professeur M
Le Mon, 31 Oct 2011 15:59:22 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Je pense que le cout pour former tous les répondants informatiques sera
bien plus élevé que pour racheter du matos 9 avec du MS au tarif
scolaire...

établissements scolaires (la dénomination change d'une académie à
l'autre) pas de soucis pour eux, la plupart ont une expérience
significative en linux.
Ascadix
Professeur Méphisto a couché sur son écran :
[...]

ça, on s'en doute qu'ils ont une bonen expérience de Linux ....

Le greos pb, c'est qu'on souheterias plutôt qu'ils aient une expérience
plsu "générale" en info, et surtout qu'ils fassent le boulot dont ont
besoin les utilisateurs au lieux de prendret leur pied à bidouiller des
trucs probablement trés "optimiseé" ..mais totalement inadaptés aux
besoins.

Y a qu' avoirt le bordel inextricable dans les bahuts, demande donc aux
enseignants hors-informatique mais devant utiliser des PC ce qu'ils
pensent de tous ces gugus à plumes du rectorat/académie ...

ça tombe, bien, j'en connais plusieurs, par ex, ils ont besoin pour
certains cours/exercices de disposer de:

- PC
- tableur
- t.texte
- un p'ti dossier partagé sur serveur pour déposer qq sources
- un dossier peros pour chaque étudiant, avec droits appropriés dessus
pour que l'étudiant dépose son devoir et que l'enseignant puisse le
récupérer

Donc là, en fait Windows/Linux ..on s'en fout, les 2 peuvent fournir ce
genre de service ...

il y a même parmis les qq PC qui marchent encore, des XP/OpenOffice et
ça fait l'affaire.

Toujours ces mêmes enseignants c'étaient dans le temps débrouillés avec
les crédits locaux pour avoir qq PC qui marchent, un p'tit serveur, etc
... et 2-3 enseignants un poil débrouillards géraient ça entre 2
cours, et ça rendait les services de bases demandés

Puis, qqun à eu l'idée de gérér tout ça un niveau plus haut, et un
salopard à réussi à faire croire qu'il fallait absolument et uniquement
du nunux ....

De là, hop, comando de manchots déboulants de la-haut, sans même se
poser la question des besoins et des existants ...
crac, hiroshima sur les systemes patiement mis en place et éprouvés,
remplacement du p'tit serveur Windows par un serveur + puissant ..mais
manchot (distrib archi-customisé nunux, avec émulation de domaine
..NT4)

Effacement et remplacement de tous les pwd ..et bien sur, pas question
de les laisser à dispo d'un correspondant local .. (mais pas quesiotn
non plus d'avoir réglé ça pour que chacun dispose des droits nécesaires
pour bosser

ah et au passage, un émulateur de domaine NT4, mal réglé en plus, avec
des Windows 2000/ XP en face, ça pouris les postes ...
Question : est-ce juste de l'incompétence ... ou plus vicieux, un
sabotage sciement organisé pour dire ensuite (dans qq ans ?) regardez
comment vos Windows ça rame, mettez donc du linux ... ??? )

Allez, on passe à la cerise sur le gateau ...
période d'épreuves, l'académie envoit en CD contenant une épreuve à
réliser sur info (pour des section niveau bac pro, mais pas en info)

Ah ben oui ..mais .. depusi que les manchot sont passés:
- il n'y a plus de CD sur les PC en salle
- le CD du serveur n'est plus accéssible en réseau
- il n'y a plus de partage "ressource" ( RW pour les prof, R pour les
étudiants) sur le serveur
- il n'y a plus de dossiers individuels étudiants ( dossiers nominatifs
par étudiants, accéssible aux prof pour récupére un devoir, mais
inaccéssible aux autre étudiants ...
- il reste juste un gros dossier foure-tout sans aucune gestion de
droit, et inacessible depuis la majorité des PC puisque le domaine à
été saboté.

Et dire que parmis les enseignants qui géraient avant, 2/3 étaient
plutot pro-Linux, mais en douceur et intelligence.

Bref, de ce coté-là mission accomplie, pour tous les autres enseignants
et les étudiants, le bilan c'est :
- avant Linux ça marchait
- depuis que ces cons ont mis du Linux, ça marche plus ....

Y a pas à dire ce genre de Linuxien ça fait une bonne pub ....

--
@+
Ascadix