Quand la crise de l'€uro est aussi une crise pour Microsoft

91 réponses
NiKo
Eh oui, à cause des coupes dans le budget, le Portugal ne renouvellera
pas ses licences Microsoft.

C'est con pour Microsoft ! Parce que les petites têtes blondes qui
seront formées sur Linux, devinez quel système elle utiliseront plus
tard ...

<http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.publico.pt%2FEduca%25C3%25A7%25C3%25A3o%2Fgoverno-quer-software-gratis-nos-computadores-mais-antigos-das-escolas-1518785>

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !

10 réponses

Averel
Le 02/11/2011 14:39, Professeur Méphisto a écrit :
Le Wed, 02 Nov 2011 13:55:43 +0100, Hugolino a écrit :

On se demande si tu es complètement con ou s'il s'agit de mauvaise foi
crasse...

je crois qu'il y a consensus et que l'on peut passer au vote.

Pathétiques Statler et Waldorf, la suffisance et la vulgarité en sus.
Professeur M
Le Wed, 02 Nov 2011 18:04:23 +0100, Averel a écrit :

On se demande si tu es complètement con ou s'il s'agit de mauvaise foi
crasse...

je crois qu'il y a consensus et que l'on peut passer au vote.

Pathétiques Statler et Waldorf, la suffisance et la vulgarité en sus.

vous devriez vous réjouir, on a trouvé plus con que vous !
Hugolino
Le 02-11-2011, Michel Talon a écrit :
Hugolino wrote:

> J'avais même lu (mais je ne retrouve pas où) qu'un certain taux de
> fragmentation était bénéfique aux performances du système de
> fichiers.

Je pense que les systèmes dérivés de UFS (ext2 etc.) choisissent de
répartir la fragmentation uniformément sur tout le disque (en
utilisant les "groupes de cylindre") de façon à contrarier ce qui
serait une fragmentation catastrophique.
Voir
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=a%20fast%20filesystem&source=web&cd=1&ved CEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.cs.berkeley.edu%2F~brewer%2Fcs262%2FFFS.pdf&ei=W2uxTubZLZDQ8QPtl-m-AQ&usg¯QjCNEqD8fVHDcH3jBZnymzPewYimvXWw&sig2=Xh_XrqAXQLuqcgY5qmS8Yw

Une discussion relevante est ici:
http://pages.cs.wisc.edu/~swift/classes/cs736-fa08/blog/2008/10/a_fast_file_system_for_unix.html

4. The new filesystem tries to cluster the inodes of the files in a
single directory by placing them in a single cylinder group. It
attempts to place data blocks of a file in the same cylinder group.
At the same time it handles the conflicting demand to avoid filling a
cylinder group fully. So it chooses a threshold file size of 48 KB to
be stored in the same cylinder group.

Flaws

1. The files that are created when a file system is full will lack
locality in the disk. The paper claims that once enough space is
available, the data can be moved to achieve locality. But this
entails a lot of copying and if this operation is tolerable, then one
could claim that periodical reorganization of the disk to restore
locality in the old file system is fine too.

Merci docteur !!
C'est très exactement ça que j'avais lu, mais je confusais dans mon
souvenir : évidement qu'un système fragmenté ne peut pas être plus
rapide qu'un non-fragmenté, mais il y a donc un moyen intelligent
d'organiser la désorganisation ;-))

--
Vous pouvez toujours nous publier votre photo, que je puisse dire si vous
représentez l'esthétique que l'étranger imagine de l'homme français

Vous parlez là à SM/Doom/Chibre. Précisez bien que vous
voulez une photo du visage.
Yliur
Le 02 Nov 2011 17:30:05 GMT
Professeur Méphisto a écrit :

Le Wed, 02 Nov 2011 18:04:23 +0100, Averel a écrit :

>>> On se demande si tu es complètement con ou s'il s'agit de
>>> mauvaise foi crasse...
>>
>> je crois qu'il y a consensus et que l'on peut passer au vote.
>
> Pathétiques Statler et Waldorf, la suffisance et la vulgarité en
> sus.

vous devriez vous réjouir, on a trouvé plus con que vous !

Je ne sais pas s'il y a consensus là-dessus.
Stephane CARPENTIER
Ascadix wrote:

Bon sang, MS prend un risque, laisse une grosse ouverture ...et là
..rien que dalle, même pas une p'tite brise de réaction des nunuxien

Quelle réaction veux-tu ? C'est de plus en plus compliqué d'utiliser Windows
? Et bien que les Windowsiens s'arrachent de plus en plus leurs cheveux à
vouloir continuer à utiliser Windows s'ils le veulent. Que veux-tu que ça me
fasse ? C'est leur problème, pas le mien. J'ai autre chose à foutre que de
m'occuper des problèmes des Windowsiens.

qui continuent quand même à chanter les louanges de leur merveilleuse
béatitude ...

Le fonctionnement de Linux n'est pas influencé par les déboires des produits
Microsoft. Que veux-tu que tes problèmes personnels avec ton OS que je
n'utilise pas en dehors du boulot pas me fassent ?

Bon sang les gars, si vous n'essayez même pas de profiter des trucs qui
irritent les habitués de Windows/Ms comment espérez-vous convaincre sur
les autres points ?????

Je ne veux pas convaincre. Je m'en cogne de l'avis des autres. Si les autres
trouvent que Windows est mieux, et bien qu'ils l'utilisent.

Ce n'est pas parce que ton manque de personnalité t'oblige à aller voir les
statistiques d'utilisation pour te rassurer sur tes choix que je vais
m'abaisser à essayer de faire monter les statistiques.

N'oubliez pas que l'interface c'est le premier point de contact, tant
que c'est calamiteux par là, ça plombe tout ce qui est en dessous ...

C'est ce qui est bien avec Linux. Il n'y en a pas qu'une, il y en a autant
que tu veux.
Stephane CARPENTIER
Jean-Pierre wrote:

"con comme un balai à l'époque" et là j'étais débutant donc je ne
manquerai pas de le signaler sur les forums avec un lien.
Et comme tu es grand spécialiste linuxien qui détient la vérité absolue
ils pourront boire tes paroles bénites!

Avant de le signaler, je te conseille d'essayer de comprendre ce qu'il a
écrit. Si tu as du mal, demande à n'importe qui autour de toi, c'est pas
très compliqué, tu trouveras facilement de l'aide.
Stephane CARPENTIER
Jean-Pierre wrote:

ou alors je n'ai pas compris

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses que tu ne comprends pas.

car après avoir goûté aux onglets, profils et services menu de
konqueror il m'est impossible de trouver quelque chose d'aussi souple
et configurable.

Tu utilises Linux depuis 2003 et tu es incapable de faire tourner Konqueror
sous Gnome ? Et à côté de ça, tu es capable d'écrire des scripts en bash ?

Ça manque de crédibilité quand même.
Stephane CARPENTIER
Professeur Méphisto wrote:

Le Wed, 02 Nov 2011 18:04:23 +0100, Averel a écrit :

On se demande si tu es complètement con ou s'il s'agit de mauvaise foi
crasse...

je crois qu'il y a consensus et que l'on peut passer au vote.

Pathétiques Statler et Waldorf, la suffisance et la vulgarité en sus.

vous devriez vous réjouir, on a trouvé plus con que vous !

Pas d'accord. Jean-Pierre semble quand même capable de passer le test de
Turing.
Hugolino
Le 02-11-2011, Professeur Méphisto a écrit :
Le Wed, 02 Nov 2011 13:40:20 +0100, Hugolino a écrit :

> Je ne veux pas dénigrer ces personnes ressources, tout simplement
> parce que je ne voudrais pas faire ce boulot de chien où il n'y a
> que des coups à prendre.

ça se discute...

Boulot de chien, oui et non. Mal rémunéré, c'est sûr. Intéressant, je
trouve.

Intéressant sans doute, mais encore faut-il arriver à ne pas se laisser
bouffer et pour ça arriver à poser ses conditions.

> D'un autre coté, si les PR de mon lycée sont en place depuis un bon
> moment, c'est peut-être qu'ils y trouvent un intérêt...

ou qu'ils on dit oui à un moment et que personne ne veut prendre le
relais.

... ou qu'on leur fait du chantage du genre « si vous nous lachez, ça
pourrait dégrader la bonne estime en laquelle on vous tient, vos
aménagements d'horaire aux petits oignons perdraient leur raison d'être,
etc »...

> Ceci dit, quand un serveur (SLIS ou SE3) avait ses vapeurs, je leur
> disais souvent qu'ils n'avaient qu'à regarder les logs. Et je voyais
> leurs yeux s'arrondir d'une interrogation toute windowsienne ;-))

Il y a des logs aussi sur les serveurs windows à ma connaissance (pas
me demander où, j'en sais rien et je m'en fout)

Laisse-béton, c'est le père de P4 qui a écrit les routines du systèmes
de log de Crimosoft ;-))

Bien sûr avant de les regarder, il faut le savoir (formation
minimale) et les comprendre (formation aussi). Je ne vois aucune
différence à ce sujet entre un serveur windows et un serveur linux.

Je crois qu'effectivement les PR de mon lycée n'avaient qu'une idée
assez réduite de ce que sont des "logs".

> Un jour un des serveurs est resté deux jours en rade... à cause de 7
> Go de log qui avaient saturé la partition root !!!

De mémoire les SE3 saturaient la partition /var avec des log d'erreur
de sauvegarde soit la partition / avec la sauvegarde complète quand
le NAS ou le disque USB se montait mal. Dans les deux cas le bug est
corrigé.

Ouiménon ;-))
Il y a quelques mois, un des PR m'a annoncé presque fièrement qu'ils
étaient passés en Debian/Etch... qui date d'avril 2007 ;-))
Il y a donc des chances qu'on attende encore quelques années la
correction du bug (Mais bon, tant que ça retombe en marche sans trop de
délai).

> C'est-y pas ballot de donner du Linux à administrer à des PR dont
> les compétences en info pourraient se résumer à beau-frère-qui-s'y-
> connait- en-ouinedoze?

« beau-frère-qui-s'y-connait-en-ouinedoze » serait aussi tel une
poule devant un tournevis avec un 2003 server. Non ?

Oui.

> Mais faut pas se plaindre : il y dix ans il n'y avait rien et ce
> sont eux qui font que ça marche plutôt bien.

Merci de ton soutien : ça marche plutôt bien.

J'espère que tes lusers savent te remercier de temps à autre...

--
The average girl would rather have beauty than brains because she knows that
the average man can see much better than he can think.
Hugo (né il y a 1 499 715 466 secondes)
Hugolino
Le 02-11-2011, Yliur a écrit :
Professeur Méphisto a écrit :
> Le Wed, 02 Nov 2011 18:04:23 +0100, Averel a écrit :
>
> >>> On se demande si tu es complètement con ou s'il s'agit de
> >>> mauvaise foi crasse...
> >>
> >> je crois qu'il y a consensus et que l'on peut passer au vote.
> >
> > Pathétiques Statler et Waldorf, la suffisance et la vulgarité en
> > sus.
>
> vous devriez vous réjouir, on a trouvé plus con que vous !

Je ne sais pas s'il y a consensus là-dessus.

C'est à dire qu'en matière de connerie, il faut toujours garder présent
à l'esprit que le risque n'est pas nul de tomber sur un puit sans fond,
une sorte de « trou noir de la connerie » comme Averelll par exemple.

Et s'en approcher trop près pourrait peut-être nous y aspirer sans
espoir de retour.

Un seul garde-fou contre eux : le kill-file puisque leur répondre n'a
que peu de chance de les couvrir de honte pour qu'ils partent se cacher.

On pourrait même faire du fait qu'ils partent se cacher un critère de
moindre connerie qui éliminerait donc les « pas si con que ça » (comme
pehache par exemple).

Qu'Averelll fasse chier tout usenet depuis des années sans jamais un
post contructif ni une réponse intelligente ou même quelque peu
argumentée montre donc qu'il est le véritable mètre-étalon de la
connerie.

--
Tout le monde croit que le café empêche de dormir... alors que c'est
bien évidemment l'inverse !!
Hugo (né il y a 1 499 722 320 secondes)