Quand la crise de l'€uro est aussi une crise pour Microsoft

91 réponses
NiKo
Eh oui, à cause des coupes dans le budget, le Portugal ne renouvellera
pas ses licences Microsoft.

C'est con pour Microsoft ! Parce que les petites têtes blondes qui
seront formées sur Linux, devinez quel système elle utiliseront plus
tard ...

<http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.publico.pt%2FEduca%25C3%25A7%25C3%25A3o%2Fgoverno-quer-software-gratis-nos-computadores-mais-antigos-das-escolas-1518785>

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !

10 réponses

YBM
Le 02.11.2011 04:54, Jean-Pierre a écrit :
Le 02.11.2011 04:11, Jean-Pierre a écrit :
Le 02.11.2011 02:43, Jean-Pierre a écrit :
2) je travaille sous linux depuis 2003 (mais je pense de plus en
plus à changer ces derniers temps) et le gars
Jean-Pierre qui hurle sur cet page c'est moi!
http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_articleG

Que veux-tu qu'on te dise ? Tu étais déjà con comme un balai à
l'époque, et ça ne s'est pas arrangé.

___________________________________________

Merci pour les débutants.
On pourra désormais leur confirmer que pour un linuxien, par
définition, ils sont cons comme des balais!...

Je n'ai pas dit débutant, d'ailleurs tu affirmes avec force que
tu ne l'es pas. J'ai dit "con comme un balai".

___________________________________________

il va falloir que tu consultes un médecin!
Tu écris toi-même (mais tu es peut-être schizophrène?):
Que veux-tu qu'on te dise ? Tu étais déjà con comme un balai à
l'époque, et ça ne s'est pas arrangé

"con comme un balai à l'époque" et là j'étais débutant donc je ne
manquerai pas de le signaler sur les forums avec un lien.

Et alors ? Tu étais débutant tu étais con comme un balai, tu n'es
plus débutant, tu es toujours con comme un balai. Si ça n'est pas
une preuve que c'est sans rapport, je ne vois pas ce qu'il te faut.
Yliur
Le Wed, 2 Nov 2011 03:55:31 +0100
Jean-Pierre a écrit :

> Le Wed, 2 Nov 2011 02:43:22 +0100
> Jean-Pierre a écrit :
>
> > > Jean-Pierre wrote:
> > >
> > > > Ben ouais ne vous faites pas d'illusion on va autant souffrir
> > > > (voire même plus vu le nombre de distributions linux grand
> > > > public plus buggées et vérolées les unes que les autres) sous
> > > > l'empire linux que sous celui de Microsoft car les chefs
> > > > restent des chefs : ils aiment que ça marche au pas de l'oie
> > > > et toujours, selon eux, au nom de la liberté!...
> > >
> > > Ça c'est un troll de compet, ou alors un connard de première qui
> > > a entendu prononçer le nom Linux une seule fois dans sa vie.
> > >
> > > --
> > > Quand le dernier arbre sera coupé
> > > Quand le dernier poisson sera pêché
> > > Quand le dernier ruisseau sera polluée
> > > Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
> >
> > ___________________________________________
> >
> > pas de chance!
> > 1) votre réponse est la parfaite incarnation de ce ce que je pense
> > sur ces gens : dès qu'on est pas d'accord avec un chef on devient
> > un connard!...mais ça ne me dérange absolument pas.
>
> Ou alors dès qu'on vient vomir des grosses conneries... ça peut
> aussi. Le paragraphe cité est quand même particulièrement n'importe
> quoi. Ça n'a aucun lien avec la réalité, quand ça parle de Linux
> comme quand ça parle de Microsoft. Ça ressemble plus à du vomi
> stupide qu'à une analyse du monde... quand on pond ce genre de
> trucs on ne s'attend pas à une réponse amicale, hein. Débarquer sur
> un groupe dédié à Linux et se baser sur le récit de ses malheurs
> ailleurs pour vomir en vrac sur les gens qui traînent par là, faut
> pas s'étonner de pas de faire des amis.

C'est un forum de débats je suppose ou alors je n'ai pas compris et là
effectivement j'admets que je suis plus qu'un sacré connard ou
alorsancore il faut m'indiquer où m'adresser?
Attends voir comme je ne sais pas très bien lire il faudrait que tu
m'épelles le titre du forum ce serait vraiment sympa...

Il faut avoir quelques notions pour faire un débat. Par exemple quand
on débarque et qu'on beugle en vrac contre "les linuxiens" en
rapportant de mauvaises expériences (réelles ?) sur je ne sais quel
forum et en racontant n'importe quoi sur le reste, ça fait difficilement
un débat. On a déjà Pandi-panda pour ça. Il n'y a rien à répondre à
ton discours parce qu'il n'est fait que de phrases à deux ronds. Juste
des phrases générales vides moisies. Regarde, je vais répondre à ton
message plus haut, tu vas voir où mène le débat.

> > 2) je travaille sous linux depuis 2003 (mais je pense de plus en
> > plus à changer ces derniers temps) et le gars
> > Jean-Pierre qui hurle sur cet page c'est moi!
> > http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_articleG
>
> Pas de quoi être fier d'en mettre partout.
Si! Qui n'a jamais été content de ne pas se tromper!
>
> > Et je ne pense m'être trompé sur la lourdeur des
> > distributions linux (à l'époque je ne faisais pas la différence
> > entre linux et une distribution).
>
> Ben l'époque en question c'était 2003, si tu n'as rien vu de nouveau
> depuis il faut arrêter l'alcool.
c'est en 2003 que je dis n'avoir rien vu de nouveau!

Tu es tout fier de présenter une beuglerie datant de 2003 équivalente
à celle que tu viens de commettre.

Alors si je prends de l'alcool à l'apéritif il faut que tu arrêtes
d'en prendre le matin : d'ailleurs c'est bientôt l'heure!...

Ce n'est pas le matin.

> > Enfin pour l'ocr j'attends toujours : heureusement j'ai acheté
> > vmware (l'usb marche très bien contrairement à virtualbox) et
> > les logiciels windows à 2 balles font des miracles...
>
> Tant mieux. D'ailleurs quelqu'un conseille Wine dans la page citée.
Ah ouais le "machin" où il faut essayer plusieurs versions (et donc
les acheter normalement!) avant d'être sûr que ça fonctionne car même
quand c'est indiqué comme ok sur le site rien n'est joué sur LA
distribution que tu as choisis : bref le truc encore bien convivial
sous linux pour le débutant!
Bon et puis ce sont des spécialistes linux qui ont décidé
que c'était facile et convivial! Dans le libre quand ils l'ont dit y'a
intérêt de fermer sa gueule non mais des fois!

Où ça ?

Ce n'est pas un débutant (pardon un connard!) qui va va leur dire ce
qui est pratique ou pas...ou alors c'est le monde à l'envers!
>
> > Pour l'instant la seule chose qui me retient sous linux ce sont
> > tous les petits scripts utilitaires que je me suis fait sous bash
> > après avoir souffert pour l'apprendre. Bref le truc à la portée
> > de tout utilsateur lambda! Et sans ces scripts le bureau linux
> > serait, pour moi, un enfer surtout avec l'arrivée de kde vista!
>
> Si le principe de KDE ne te plaît pas, il y en a d'autres. Certains
> aiment, d'autres non.
Si! kde 3.5 m'a beaucoup plus pendant des années mais depuis la
version vista j'ai décroché et je me suis retrouvé à tester xfce et
gnome et s'ils sont (à priori) simples je les trouve trop limités et
très buggés mais ce qui me peine beaucoup c'est leur gestionnaire de
fichiers (car c'est l'usage principal de ma machine) qui sont d'une
nullité sans nom car après avoir goûté aux onglets, profils et
services menu de konqueror il m'est impossible de trouver quelque
chose d'aussi souple et configurable.

Installe Konqueror puisqu'il te plaît.
Yliur
Allez, j'essaie...

Le Wed, 2 Nov 2011 01:53:14 +0100
Jean-Pierre a écrit :

de toute façon le monde n'a pas changé depuis le nuit des temps : les
révolutionnaires d'aujourd'hui sont les dictateurs de demain; Steve
Jobs en était l'incarnation.

Une phrase à deux ronds. On se passera de démonstration pour
l'occasion, il suffit de décréter que les révolutionnaires sont tous
des dictateurs, de mettre n'importe qui dans les révolutionnaires et de
les assimiler à des dictateurs. Eh... il n'a pas droit à un point
Godwin le monsieur ? Comme ça il ne sera pas venu pour rien.

Donc les linuxiens (en tout cas les plus durs et les plus "purs"
d'entre eux et ils sont nombreux! Ecoutez un de leurs chefs de file
Stellman)d'aujourd'hui sont les Bill Gates de demain!

Bon, là on a mis en vrac les linuxiens (les purs et les durs, pas les
lavettes) dans un tas de révolutionnaire et Bill Gates comme méchant
dictateur (et ex-révolutionnaire ?). Si on veut critiquer ce que fait
Microsoft, on ne taxe pas en vrac son ex-gourou de "dictateur", on
analyse le problème que pose la position et les actions de Microsoft.
Ça évite de ramener le moindre problème attribué aux méchants linuxiens
aux actions de Microsoft. S'il y a un problème avec l'attitude de tel
ou tel défenseur de Linux, il y a sans doute moyen de s'apercevoir que
le problème n'est pas le même que celui posé par Microsoft. Mais pour
ça il faut avoir quelques notions de nuance, pas tout jeter en vrac au
milieu.

D'ailleurs pour bien comprendre ce que soutiennent ces gens si libres,
si purs, si solidaires, si démocrates, si soucieux des utilisateurs il
suffit d'aller sur les forums d'entraide (où ça joue du violon à tous
les étages dans les intentions!) et de soumettre un problème un peu
délicat ( c'est-à-dire le quotidien du néophyte) lorsqu'on débute :
immanquablement il y a très peu de réponse (c'est déjà beau d'en
avoir) pertinente et les autres sont complètement à côté de la plaque
et si tu te retrouves dans la panade il suffit de lancer la bouée de
sauvetage classique : bon ben puisque ça marche sous windows j'y
retourne! Et là miracle tout le monde déboule pour s'occuper de ton
cas! Et j'avais trouvé beaucoup plus fort, ce qui montre bien quel
genre d'animal on a en face : tu te présentes comme étant une fille
et là c'est un tsunami de gars qui se bousculent en hullulant pour te
venir en aide! Bref le but n'est pas d'aider (en tout cas pour la
majorité) mais bien de casser Microsoft.
A tel point que je me suis demandé comment ces gens élèvent leurs
enfants car si l'on résume, le message pour les débutants est
le suivant : tu es bébé! Démerdes-toi et quand tu seras adulte et que
tu auras compris reviens-nous voir on sera enchanté de te donner un
coup de main!...

C'est ton expérience personnelle (réelle ou imaginaire), pas la mienne
ni celle de beaucoup de gens. Généralisation à deux ronds.

Ben ouais ne vous faites pas d'illusion on va autant souffrir (voire
même plus vu le nombre de distributions linux grand public plus
buggées et vérolées les unes que les autres) sous l'empire linux que
sous celui de Microsoft

Même remarque que plus haut. Sauf que là ça parle d'empires. Une
réflexion sur le problème Microsoft t'aurait permis de ne pas tout
assimiler et de t'apercevoir qu'il peut y avoir des problèmes des deux
côtés sans que ça les rapproche. Il faudrait savoir, il y a plein de
distributions ou des chefs d'empire ?

car les chefs restent des chefs : ils aiment
que ça marche au pas de l'oie et toujours, selon eux, au nom de la
liberté!...

Quels chefs ? Comment ça, "marcher au pas de l'oie" ? Quel
rapport avec la liberté ? N'importe quoi.

Mais bon il pourront toujours vous rétorquer que c'est gratuit donc
qu'il ne faut pas trop la ramener!
Cependant après nous avoir fait le coup du libre puis de la diversité
biologique

(!)

on voit de plus en plus souvent fleurir l'argument selon
lequel le libre n'a rien à voir avec la gratuité.

Libre est différent de gratuit, même si ça va souvent ensemble. Mais ce
n'est pas récent.

Certes mais
l'utilisateur lambda s'en contrefout et il ne comprendra pas quand
dans quelques années il devra acheter cher des logiciels libres qui
marchent mal : c'est ce que je crois car j'en reviens
du libre et de l'open source pour le particulier et je me tourne de
plus en plus vers le propriétaire gratuit.

N'importe quoi. Les visions du futur sous champignons hallucinogènes ne
constituent pas des prévisions valides. Pour ça il faut (eh oui,
encore...) des explications. C'est dur de faire des phrases précises
plutôt que beugler des phrases générales, hein ? Et ça parle de
débats...

Bah... même Pandi-panda a mieux compris que toi le sens de "débats". Il
balance des grosses conneries mais au moins il est (presque) calme et
il ne se prend pas trop au sérieux quand il sort une idiotie grosse
comme un panda.
Frederic Bezies
Le Wed, 02 Nov 2011 03:02:06 +0100, Jean-Pierre a écrit :

[Citation d'Ascadix m'étant attribué par erreur]

20 sur 20 et ne peut pas mieux dire!...

Utiliser un logiciel client de news qui copie les bonnes citations, ce
serait mieux, non ?

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Professeur M
Le Wed, 02 Nov 2011 02:43:22 +0100, Jean-Pierre a écrit :

Ça c'est un troll de compet, ou alors un connard de première qui a

le gars Jean-Pierre qui hurle sur cet page c'est moi!
http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_articleG

C'est même un champion...
Professeur M
Le Wed, 02 Nov 2011 04:54:19 +0100, Jean-Pierre a écrit :

Le 02.11.2011 04:11, Jean-Pierre a écrit :
>> Le 02.11.2011 02:43, Jean-Pierre a écrit :

Est ce que tu pourrais quoter correctement tes messages ?
yves
Le 11/02/11 01:53, Jean-Pierre a écrit :
D'ailleurs pour bien comprendre ce que soutiennent ces gens si libres,
si purs, si solidaires, si démocrates, si soucieux des utilisateurs il
suffit d'aller sur les forums d'entraide (où ça joue du violon à tous
les étages dans les intentions!) et de soumettre un problème un peu
délicat ( c'est-à-dire le quotidien du néophyte) lorsqu'on débute :
immanquablement il y a très peu de réponse (c'est déjà beau d'en avoir)
pertinente et les autres sont complètement à côté de la plaque et si tu
te retrouves dans la panade il suffit de lancer la bouée de sauvetage
classique : bon ben puisque ça marche sous windows j'y retourne! Et là
miracle tout le monde déboule pour s'occuper de ton cas! Et j'avais
trouvé beaucoup plus fort, ce qui montre bien quel genre d'animal on a
en face : tu te présentes comme étant une fille et là c'est un tsunami
de gars qui se bousculent en hullulant pour te venir en aide!

Arrête de raconter n'importe quoi,je suis souvent dans un channel d'aide
d'une distribution linux un peu compliqué.
Les mecs arrivent en faisant des remarques désagréables sans avoir fait
une recherche dans google ou sans lire la doc alors que la réponse a
leur problème y est.
Il y a longtemps quand j'avais windows 98 j'avais besoin d'aide et
j'étais allé dans un channel microsoft,la réponse que j'ai eu c'était
d'installer windows 2000,incapables de dépanner.
Le peu de filles que je connais se débrouillent tres bien sous Linux ou
en informatique.
talon
Frederic Bezies wrote:
"Assignation Retardée
Ext4 utilise une technique d'exécution de système de fichiers appelée
allocate-on-flush, aussi connu comme l'assignation retardée. Il consiste
en assignation de bloc retenue jusqu'à ce que les données sont écrites
sur le disque, à la différence de quelques autres systèmes de fichiers,
qui peuvent allouer les blocs nécessaires avant cette étape. Ceci
améliore la performance et réduit la fragmentation en améliorant des
décisions d'assignation de bloc basées sur la taille de fichier réelle."

Donc si j'ai bien compris :

Un logiciel veut écrire un fichier => ext4 attend un peu, jette un oeil à
la place disponible et stocke dans le premier espace ayant la bonne
taille et écrit.

Ce qui réduit donc la fragmentation des fichiers, tant que l'espace libre
est suffisant.

Ce qui est d'un effet parfaitement nul vis à vis d'une séquence
écriture-modification-réécriture, effacement, écriture, etc. s'étalant
sur des jours et des jours. Ce n'est pas parce qu'il s'agit de propagande
pro linux qu'il faut y croire aveuglément ...
En fait les sytèmes de fichiers Unix fragmentent aussi, mais un effort
est fait pour contrôler la fragmentation, au contraire du système FAT.
Je suis convaincu que NTFS contrôle la fragmentation dans les mêmes
proportions. Les ingénieurs de Microsoft ont beau être des billes, pas à
ce point là quand même, et d'ailleurs le consensus est que NTFS est un
système très sophistiqué et performant.

--

Michel TALON
talon
Professeur Méphisto wrote:
c'est une bouse « made in EN » et au passage du pur proprio), un freenas
(tiens, encore du pingouin), plus de 800 utilisateurs.

Non, freenas c'est du FreeBSD.

--

Michel TALON
talon
Jean-Pierre wrote:
Ben ouais ne vous faites pas d'illusion on va autant souffrir (voire
même plus vu le nombre de distributions linux grand public plus buggées
et vérolées les unes que les autres) sous l'empire linux que sous celui

Ubuntu ou Kubuntu Lucid Lynx. Il n'y a pas à aller chercher plus loin,
ces deux là marchent parfaitement et ne sont pas bugguées. Si on veut
jouer au kéké et se lancer dans des trucs qui sont en beta permanent
comme fedora il ne faut pas aller se plaindre après.

Cependant après nous avoir fait le coup du libre puis de la diversité
biologique on voit de plus en plus souvent fleurir l'argument selon
lequel le libre n'a rien à voir avec la gratuité.

Ca c'est un argument de gros cons. La gratuité fait évidemment partie
des avantages essentiels du libre. Pour le moment je n'ai jamais payé un
sou pour un CD de Ubuntu ou de FreeBSD. Ni pour obtenir de la doc sur
le Web pour ces systèmes. Evidemment je ne vais pas demander une aide
personnalisée à un spécialiste, parce que ça c'est du service et ça se
paie. Quand tu vas chez le médecin ou l'avocat tu lui payes ses
honoraires, même si tu peux aller suivre gratuitement des cours de droit
ou de médecine à la fac.

--

Michel TALON