Quand doit disparaitre FRANCE 4 ??

Kosmiko2000
1) Quand doit disparaitre FRANCE 4 du multiplexe Frnace Televisions sur
AB 3 ?
2) Par quoi EXACTEMENT sera remplacée la chaîne ? On parle de chaines
locales au pluriel ??
3) Quelle incidence sur les decodeurs TNT (si F4 change pase d'un Rx à
un autre Rx, çà doit bien avoir une incidence sur les transmetteurs
hertziens non ?)
4) Pourquoi cette idée saugrenue d'opérer ce changement ??

1 2 3 4
Thierry VIGNAUD
On Sun, 28 Jan 2007 00:30:47 +0400, Kosmiko2000
wrote:

1) Quand doit disparaitre FRANCE 4 du multiplexe Frnace Televisions sur
AB 3 ?

En principe la 2ème quinzaine de mars.

[...]

J'ai donné les indications ici même le 11 janvier :

copier/coller de mon message d'origine
-------------------------------------
Le CSA a annoncé ce jour sur son site web la réorganisation des multiplex TNT
où France 4 va abandonner le R1 pour passer sur le R2. La place laissée sur le
R1 devrait laisser place aux TV locales.

Vu que le R1 est le seul multiplex indépendant recevable avec un démodulateur
satellite numérique grand public sur 11591 V sur AB3 (les autres transpondeurs
diffuseurs 2 multiplex TNT ce qui les rend inaccessibles au commun des mortels
qui n'ont pas un récepteur professionnel comme ceux utilisés dans les centres
de diffusion TNT), France 4 devrait être logiquement inaccessible dans les 4
prochains mois (c'est le délai annoncé pour la modification).

La délibération du CSA :
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id1613
Ce n'est pas une idée saugrenue mais l'optimisation des multiplex TNT qui
d'ailleurs ne touche pas que France 4. Pour la raison je l'ai donnée aussi
ici, le 12 janvier (tu as du mal à suivre les messages du newsgroup ?)

--------------
La raison n'est pas du côté satellite, mais du côté de l'optimisation des
signaux diffusés à terre, c'est la raison d'être de la TNT/DVB-T, s'il y a
diffusion sur AB3 c'est pour alimenter les émetteurs terrestres.

Sinon effectivement ta remarques qui s'applique plutôt pour moi à la situation
terrestre est néanmoins judicieuse pour les régions où il n'existe pas de TV
locales.

Voir la consultation du CSA sur l'optimisation de la gestion des multiplex TNT
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id5766

Et conclusion du CSA qui a abouti à son communiqué d'hier
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id9180
---------------
Et je rappelle que l'origine de la diffusion par satellite des multiplex TNT
sur AB3 est l'alimentation des émetteurs TNT (sur le plancher des vaches).

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD

wrote:

1) Quand doit disparaitre FRANCE 4 du multiplexe Frnace Televisions sur
AB 3 ?

En principe la 2ème quinzaine de mars.

Me suis planté d'un mois, donc la 2ème quinzaine d'avril.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Citronpresse
Bonjour.

Compétences, compétences...je suis admiratif.
J'espère que Christian Estrosi , les pontes du "groupement tnt" et le CSA
ont eu une belle promo.
Sans oublier les gratifications, évidemment.

Quant à la TNT sur le satellite avec les programmes TNT de base, on attend
toujours...annoncé par le minstre en juillet 2006 pour fin 2006.
D'ailleurs les députés (enfin ceux qui seront là....) vont roupiller sur le
projet de loi "télévision du futur" le 30 janvier...Cool..
"Alors mon cher, ce satelitte, on prend lequel? ce sera bien tout sur le
même? Et si l'on cryptait? En viacess, ce serait plus simple?..."

Enfin, ce qui compte, c'est pas de TNT à Annecy pour l'instant.
D'ailleurs 0 TNT pour toute la Haute Savoie pour l'instant.
Région rattachée à la france depuis 1860...pourtant.
Par contre, nous avons des rapports fontaliers privilégiés avec la Suisse et
on fait tout pour nous supprimer la réception tv suisse ...Cool.

Cordialement
Lionel. Simple fonctionnaire ( donc moins que rien) de base.

message de news:
wrote:

>En principe la 2ème quinzaine de mars.

Me suis planté d'un mois, donc la 2ème quinzaine d'avril.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Sun, 28 Jan 2007 12:55:20 +0100, "Citronpresse" wrote:

[...]

Ta réponse est sans objet à la question qui était posée et à la réponse qui je
pense répond parfaitement, soit une indication sur une date d'arrêt possible
et la raison de la refonte des multiplex TNT.

Il n'y a aucun internaute ici qui pourra satisfaire à tes désirs et envies.

Le fr.rec.tv.satellite ça devient de plus en plus le bureau des pleurs. Ce qui
se passe au-dessus de nos têtes (diffusion satellite) ne se décide pas dans ce
newsgroup.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Minsk
Après mûre réflexion, Citronpresse a écrit :
[...]

Ouh là là ... ne pas dire de mal des non décideurs de notre beau pays.
Ces gens là ne pensent qu'à notre bien et notre confort à nous, le
grand public.

Et vous devrez comprendre qu'il faut bien 2 ans d'études pour aboutir à
une ébauche de solution technique pour cet insurmontable dossier qu'est
la diffusion de 18 chaines numériques sur sat.

Ensuite il faudra 94 autorisations pour valider et accepter la
solution.

Puis viendront les 102 appels d'offre pour la campagne de lancement.

Et la fin du tunnel (nous voici déjà en 2014) : la diffusion des 18
chaines en Mpeg2 SD, alors qu'en cette année 2014 tout le monde est en
Mpeg4 HD.
Lodge
Le Sun, 28 Jan 2007 12:55:20 +0100, Citronpresse a écrit :

Bonjour.

[...]

Faut kon ya ka, avec cette formule on peut tout faire mais devant le refus
de certains, TF1, M6, la diffusion de la TNT sur satellite devra passer
par une loi pour les y obliger.
Donc si vous n'etes pas satisfaits, plaignez-vous à qui de droit.

Et le cryptage peut s'expliquer par la nécessité de limiter cette
diffusion à la france, pays pour lequel ces chaines paient des droits.

[...]

Si je ne me trompe pas la haute savoie est une région frontalière. Donc
comme toutes les régions frontalières, le déploiement arrive plus tard,
ce qui est complétement normal.
Dans un premier temps la TNT est déployée là ou c'est facile et ou ca
touche le plus de monde, ensuite ils passent à des zones plus
compliquées, coordination internationale et tout le toutim.

Cordialement
Lionel. Simple fonctionnaire ( donc moins que rien) de base.

Il en faut bien des fonctionnaires, pas trop mais il en faut.
Bochets34
Citronpresse wrote:
Quant à la TNT sur le satellite avec les programmes TNT de base, on
attend toujours...annoncé par le minstre en juillet 2006 pour fin
2006.

Oui, c'est propremement scandaleux, à part le service public sur AB3 et les
chaines analogiques en mono, nous sommes bien mal desservis en france, cela
en devient ridicule
toutes les explications fournies dans ce groupe pour justifer cette
spécialité franco-française sont faites par des personnes dont le sat n''est
pas le SEUL moyen de réception, qui captent la TNT sans problème (je
suppose) et jouent les moralisateurs à ceux qui n'ont pas cette chance, sans
etre, eux, concernés...courageux

ca me g....e aussi de plus en plus!!

Olivier
Anic
Lodge a écrit:
Et le cryptage peut s'expliquer par la nécessité de limiter cette
diffusion à la france, pays pour lequel ces chaines paient des droits.

Les 6 chaînes nationales sont en analogique clair sur AB3. Pourquoi
soudainement restreindre leurs accès aux étrangers, en numérique?
avour
Thierry VIGNAUD a exposé le 28/01/2007 :

alors là super OK avec vous :'(

--
Merci de vos futures réponses.
Pat Hattart
Après mûre réflexion, Bochets34 a écrit :

[...]

100% ok avec vous. C'est gavant de voir que certains s'acharnent à
défendre ceux qui prennent ces décisions qui nous pénalisent.

Quant à l'argument 'arrêtez de vous plaindre, ce n'est pas en postant
ici que les choses changeront' ces mêmes moralisateurs sont soit de
mauvaise foi, soit naîfs en pensant qu'absolument personne d'autre que
des amateurs ou passionnés ne lit ce groupe.

Bref, on se demande ce que ces membres qui trouvent tout normal, au
point de sortir à chaque fois les articles ou textes de loi cherchent
vraiment.

Certains points nous dérangent dans le PAF (on sort un peu de la
technique). Si la situation est telle, c'est qu'elle a été choisie par
les décideurs français. Pas la peine de nous le prouver par un
quelconque arrêté, ni d'essayer de nous faire passer pour des raleurs
ou des gens impatients parce qu'on ne trouve pas la situation
satisfaisante.
1 2 3 4