Quand est-ce qu'on aura un PC qui s'allume comme un TV ?

terry
Quand est-ce qu'on aura un PC qui s'allume aussi vite qu'un téléviseur ?
(J'ai remarqué que ça n'a pas changé depuis Windows 95, malgré l'augmentation de
la vitesse des microprocesseur).

Qu'apportera Windows Longhorn de nouveau à part la sécurité ?

http://forums.club-internet.fr/

1 2 3 4
Az Sam
il a pas dit qu'il y avait du son ni meme un ecran....
moi mon alim sous XP elle s'allume plus vite que ma tv ! si si !

--
Cordialement,
Gregoire Vaudan.
"Le Gaulois" a écrit dans le message
de news:

- 6 secondes avec win 3.11 sur un p4-3ghz + 512 dual ddr + 120 go 8mo
:=)

vrai ?

Pour faire tourner Windows 3.x sur du matériel moderne, il faut se
lever de bonne heure. Je n'ai jamais trouvé une carte son PCI
qui ait des pilotes pour Windows 3.x, quand au cartes graphiques
il n'y a guère que chez Matrox qu'on trouve des pilotes Windows 3.x
et encore il ne faut pas une carte trop récente.

Ascadix
De ses petits doigts agiles, docanski à provoqué l'apparition de l'histoire
que voici :

De ses petits doigts agiles tapotant delicatement le clavier, terry
nous a transmis un message disant en substance ce qui suit, en date du
12/04/2004 23:47 :

Qu'apportera Windows Longhorn de nouveau à part la sécurité ?

La sécurité ??? :-)
Avec Windaube, c'est rêver debout ;-)

Bonjour et ...

Faut choisir ..en micro actuellement, soit t'as la sécurité ( relative )
soit t'as la disponibilité et la simplicité ( relatif aussi )

Les 2 en même temps .... c'est un réve

--
@+
Ascadix

rbb
"Az Sam" a écrit dans le message de
un truc achete a Auchan ?
ben attends tu parle de quoi la ? de PC ou de jouet ?

--
Cordialement,
Gregoire Vaudan.
"rbb" a écrit dans le message de

On touche aux limites si "bien configuré" suppose de changer du matériel
:

j'ai par exemple un boitier midi USB qui refuse de redémarrer en sortie
de

mode veille. Y'a pas mal de trucs qui marchent moyen moyen en sortie de
veille.

Malheureusement, un minimum de pratique de la micro t'apprendra que ce sont
souvent les matériels les moins grands publics qui sont souvent les plus
capricieux. En soft, Première Pro de Pinnacle plante bien plus que Magix
Video... et il est pourtant vingt fois plus cher. En matos c'est souvent
pareil : un boitier audionumérique Staudio à 1000 euros est plus délicat
qu'une carte Audigy.

Alors l'ironie à 2 balles...

Jean-Francois Mauguit
"Alex" wrote in news:407beda3$0$20170
$:

Sans rire, on arrive a combien en bootant sur une Compact Flash (ou
autre variante) sur bus IDE ?

Hello,

Un linux sur une carte CF met environ 5 secondes pour booter. Vu la taille
de la CF que j'utilise tu arrives en mode texte (pas de X sur cette
machine).

Ma Phillips 82 cm met environ 6 secondes pour afficher l'image.

Donc c'est possible d'avoir un PC qui s'allume plus vite qu'une TV.

En ce qui concerne le mode veille, j'ai 2 mac qui s'éveillent en moins de 2
secondes (PowerBook G4 12" et Dual G5 1.8 Ghz). Mais là on part du mode
veille (donc pas machine éteinte).

HTH

Jef

rbb
"Jean-Francois Mauguit" a écrit dans le message de

[...]

Et le temps de boot bios ? tu allumes le pc, il se passe déjà une ou deux
secondes avant que le bios commence à causer. Ensuite il y a le scan des
périphériques, le contrôle de RAM, le bon vieux bip au contrôle du
clavier... tout ça prend au minimum cinq à six secondes déjà, avant que l'OS
ne soit chargé...

MAC GYVER
"rbb" a écrit dans le message news:
c62q2d$amg$
[...]

Avec certains setup de bios tu peux passer outre de ces tests.

Jean-Francois Mauguit
"MAC GYVER" wrote in

Avec certains setup de bios tu peux passer outre de ces tests.

Exact, aucun test n'est fait par le bios.

HTH

Jef

rbb
"Jean-Francois Mauguit" a écrit dans le message de
"MAC GYVER" wrote in

Avec certains setup de bios tu peux passer outre de ces tests.

Exact, aucun test n'est fait par le bios.

Mon dieu, ce qu'on peut lire comme aneries sur internet.

Allez, un petit coup de main :
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid4

Extrait :

"Le BIOS vérifie notamment :

- le bon fonctionnement des différents circuits de la carte mère
- la présence d'au moins une carte vidéo en l'initialisant
- l'intégrité de la mémoire vive
- la présence de lecteurs de disquettes et des disques durs : ceci fait, il
recherche sur ces différents lecteurs l'existence d'un ou plusieurs systèmes
d'exploitation qu'il lancera si la recherche est fructueuse.
L'ensemble de ces contrôles s'appellent le POST (Power On Self Test). "

Allez, courage avec vos BIOS qui ne vérifient rien :-)

MAC GYVER
c656uc$80e$

[...]

Certains BIOS ont des fonctions permettant de passer outre certaines
vérifications (totalité de la ram etc...) c'est tout.

lopp
Quand est-ce qu'on aura un PC qui s'allume aussi vite qu'un téléviseur ?
(J'ai remarqué que ça n'a pas changé depuis Windows 95, malgré l'augmentation de
la vitesse des microprocesseur).

20 secondes de patience une fois par jour c'est pas la mer a boire!

Qu'apportera Windows Longhorn de nouveau à part la sécurité ?

Windows la sécurité? :-)

1 2 3 4