quand linux sera au point

80 réponses
après des années de développement dans diverses directions, est-ce que linux
sera un jour au point ??

10 réponses

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 19 Oct 2008 19:23:12 +0200, *etourmi* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

la planete entiere est formatee microsoft, la planete entiere est sotte

... oui !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Matthieu Allègre
wrote:

apr�s des ann�es de d�veloppement dans diverses directions, est-ce que
linux sera un jour au point ??

Tout dépend de ce que tu entends par "au point".
Pour une utilisation quotidienne destinée à du grand public, Linux me semble "au point".
Thierry Houx
etourmi a écrit :
après des années de développement dans diverses directions, est-ce que linux
sera un jour au point ??

Tiens un frustré, ou alors il ne comprend vraiment rien.

Amusant.
Toxico Nimbus
etourmi a écrit :
après des années de développement dans diverses directions, est-ce que linux
sera un jour au point ??

Ou et non. Il existe des distributions très stable et des versions de
développement. La nature du développement sur Gnu/Linux et son
organisation font qu'il est en perpétuel changement.

Malgré tout, il existe des distributions payantes dont le niveau de mise
au point est parfaitement comparable aux OS mainstream (Microsoft
Windows, MacOS X...).

Je pense que si l'on compare le volume de mises à jour par logiciel et
par trnache de temps, on trouvera un équivalent quel que soit l'OS (ce
serait marrant d'avoir des chiffres là-dessus).
Toxico Nimbus
Stéphane CARPENTIER a écrit :
<etourmi> wrote:

mais ne vient pas
faire chier la planete entiere parce qu'elle prefere windows

Eh connard, n'inverse pas les rôles, merci.

Sinon, tes posts montrent que Windows est très compliqué à utiliser puisque
tu n'arrives pas à utiliser les accents et les signes de ponctuation.

Tiens, à propos de ça, est-ce que quelqu'un sait comment on compose des
accents (ou cédilles) sur des majuscules sous Linux et Windows. Su mon
Amiga j'utilisais Alt + g, h, j, k suivi de la lettre pour faire
respectivement des accents grave, aigus, circonflexes et tréma ; mais
sous Windows, je n'ai trouvé que la table des caractère (ou apprendre le
code Unicode par c½ur).
Jonathan ROTH
Toxico Nimbus a écrit :
Stéphane CARPENTIER a écrit :
<etourmi> wrote:

mais ne vient pas
faire chier la planete entiere parce qu'elle prefere windows

Eh connard, n'inverse pas les rôles, merci.
Sinon, tes posts montrent que Windows est très compliqué à utiliser
puisque
tu n'arrives pas à utiliser les accents et les signes de ponctuation.

Tiens, à propos de ça, est-ce que quelqu'un sait comment on compose des
accents (ou cédilles) sur des majuscules sous Linux et Windows. Su mon
Amiga j'utilisais Alt + g, h, j, k suivi de la lettre pour faire
respectivement des accents grave, aigus, circonflexes et tréma ; mais
sous Windows, je n'ai trouvé que la table des caractère (ou apprendre le
code Unicode par c½ur).

Sous X (et donc Linux), le plus simple est d'activer le verrou Maj et de
taper la minuscule, Ç À Ù É È...

Sinon, t'as la touche Compose (à configurer ou voir pour sa position):
Compose + [virgule] + C te donnera un Ç.
Compose + o + e = ½
Compose + s + s = ß

Il me semble aussi qu'il existe des raccourcis avec Alt, Shift etc

Sous Windows, y'a la Table de caractères, ou taper les caractères en
Unicode ;)
Cumbalero
etourmi a écrit :

la planete entiere est formatee microsoft, la planete entiere est sotte ,

Lis la presse: rien ne tourne correctement sur cette planète.

A+
JF
remy
etourmi a écrit :
Stephan Peccini wrote:
Au fait, ce que je fais aujourd'hui sur mon PC avec Linux, je n'ai
jamais pu le faire sous Windows. Ce que fait ma femme sous Linux et
bien plus facile et stable que sous Windows. Tu en veux d'autres pour
ton cerveau formaté par le marketing de Microsoft ?

oh le pauvre mais personne ne t'empeche de rester sur linux, que ca te
plaise ou pas, restes-y sur linux puisque ca te plait tant mais ne vient pas
faire chier la planete entiere parce qu'elle prefere windows

je ne suis pas vraiment sûr qu'elle préfère disons qu'ils n'ont pas le
choix au démarrage

ma fille 10 ans "click sur tout se qui bouge "et en à rien à faire
parce que si problème elle crie papaaaaaaaaaaaaaa ça marche pas

ben ses devoirs en ligne sur http://mathenpoche.sesamath.net/
d'ailleurs joli travail comme quoi qd les profs s'y mettent
bon bref

ses devoirs elle les fait sous linux

après m'en être rendu compte
je lui demande pourquoi elle est sous linux

sa réponse je ne veux pas recommencer mes devoirs
et sous linux j'ai jamais de problèmes

comme quoi il y a des trucs qui fonctionnent et d'autres
qui fonctionnent quand ils veulent et même les gosses s'en rendent compte

juste une question de choix va savoir hein

la planete entiere est formatee microsoft, la planete entiere est sotte, il
faut detourner des avions pour sauver la planete

remy
Patrick Lamaizière
Jonathan ROTH:

Tiens, à propos de ça, est-ce que quelqu'un sait comment on compose des
accents (ou cédilles) sur des majuscules sous Linux et Windows. Su mon
Amiga j'utilisais Alt + g, h, j, k suivi de la lettre pour faire
respectivement des accents grave, aigus, circonflexes et tréma ; mais
sous Windows, je n'ai trouvé que la table des caractère (ou apprendre le
code Unicode par c½ur).

Sous X (et donc Linux), le plus simple est d'activer le verrou Maj et de
taper la minuscule, Ç À Ù É È...

Sinon, t'as la touche Compose (à configurer ou voir pour sa position):
Compose + [virgule] + C te donnera un Ç.
Compose + o + e = ½
Compose + s + s = ß

Il me semble aussi qu'il existe des raccourcis avec Alt, Shift etc

Sous Windows, y'a la Table de caractères, ou taper les caractères en
Unicode ;)

J'avais fait une disposition de clavier style Xorg-latin9 pour Windows:
http://www.lamaiziere.net/logiciels.html#CLAVIER_X

On ne peut pas faire de compose mais c'est déjà mieux que le clavier
standard.
Jonathan ROTH
Patrick Lamaizière a écrit :
J'avais fait une disposition de clavier style Xorg-latin9 pour Windows:
http://www.lamaiziere.net/logiciels.html#CLAVIER_X

On ne peut pas faire de compose mais c'est déjà mieux que le clavier
standard.

Rajoutez ceci: Option "XkbOptions" "compose:rctrl"
et vous avec la touche Compose sur la touche Control de droite,
et sans affecter son comportement principal il me semble.

(Ctrl+C Ctrl+Z et leur amis fonctionnent, et on compose avec un appui
sur Ctrl tout seul, suivi des deux caractères à composer.)