quand linux sera au point

après des années de développement dans diverses directions, est-ce que linux
sera un jour au point ??

Cumbalero
etourmi a écrit :

tiens pas plus tard qu'hier, j'ai été chez ma mère et je lui ai m is un soft
sous windows xp, elle m'a dit est-ce que ce soft existe sous linux, je lui
ai répondu que non elle m'a dit que ça ne l'étonnait pas et qu'el le
préférait windows xp à ubuntu

Merde, on a retrouvé le fils de Pipolin... :-P

Par contre ma mère à moi, et c'est le cas de parents de plusieurs
contributeurs, elle a un ordinateur.

Quand elle veut écrire ou lire un mail, elle clique sur l'icone qui
représente une enveloppe. Quand elle veut surfer elle clique sur l'icon e
"Brice de Nice" (à sa demande, parce qu'elle a de l'humour". Quand elle
veut écrire une lettre dans son traitement de texte, elle clique sur
l'icone en forme de machine à écrire.

Elle n'a jamais entendu parler ni de MacOS, ni de Windows, ni de Linux,
tout ce qu'elle sait c'est qu'elle a un ordinateur, qu'il marche bien et
qu'elle a même pas à demander à son fils de mettre les mains dedans le WE.

Elle est sous Xubuntu avec un bureau minimaliste installé par mes soins
et utilise Firefox, Thunderbird et Abiword sans le savoir.

Quand elle va chez ma soeur, qui est sous Vista, elle trouve que "c'est
trop compliqué son machin" ('fin, je vous francise ses termes, hein...) .

A+
JF
Cumbalero
etourmi a écrit :

la planete entiere est formatee microsoft,

C'est faux, sinon dans le ciel bleu on distinguerait un extrait de dump
mémoire.

A+
JF
Gump
Bonjour,

c'est fou le nombre de mamans ou de fifilles de contributeurs de ce forum
qui utilisent une distro linux sans même le savoir, même que quand elles
voient du Windows elles trouvent ça compliqué... Autre variante : les parents
très âgés qui s'éclatent littéralement sous Ubuntu ou autres...

Gump
Cumbalero
Gump a écrit :

voient du Windows elles trouvent ça compliqué...

Ce que ma mère trouve compliqué, c'est l'interface. Si tu lui lances
Firefox dans windows, elle se démerde parfaitement seule.

Chez elle, elle a juste un fond d'écran avec 4 icones: Courrier,
Internet, Ecrire, Arrêter.

Bref, elle a un truc qui répond à son besoin. Elle.

A+
JF
Thierry B.
--{ Cumbalero a plopé ceci: }--

Elle est sous Xubuntu avec un bureau minimaliste installé par mes soins
et utilise Firefox, Thunderbird et Abiword sans le savoir.

Xfce, c'est quand même trop d'la balle atomique, une fois un peu
dégraissé. C'est redoutablement simple. J'espère vraiment que ça
ne va pas virer "environnement de bureau" avec deux-mille machins
qui clignotent partout sur l'écran.

--
<capillotractage>j'aurais sans doute dû utiliser de terme de "mode texte brut"
en lieu et place de "console", ceci afin de ne pas heurter ta sensibilité
Ed
On Tue, 21 Oct 2008 01:33:12 +0200, Hugolino wrote:

Le 20 Oct 2008 17:19:46 GMT, Ed a écrit:
On Mon, 20 Oct 2008 18:44:27 +0200, etourmi wrote:

> bon c'est vrai elle a jamais entendu parler de ubuntu ni de linux,
> mais bon, faut bien remplir un post

Tu ne devrais pas essayer l'ironie à froid et sans précaution, tu
risques d'avoir un accident cérébral.

C'est se voit pas que l'accident cérébral a _déjà_ eu lieu ?
* il répète bêtement "linux c'est de la merde, le monde entier le sait"
* il a autant d'argument qu'une huitre avariée
* il n'est même pas drole.

Mais il a tenté d'ironiser, ce qui est tout-à-fait louable, et change du
leitmotiv gonflant qu'il à l'habitude de servir à satieté.

C'est un progrès, non?

--
Ed
user
<etourmi> wrote:

apr

Cumbalero wrote:
[...]

oui tout à fait d'accord, ça répond parfaitement à son besoin d'avoir un
système à trois francs si sous parce qu'elle ne sait faire autre chose avec
son ordinateur, au moins une bonne muselière et un système verrouillé, t'es
sûr qu'elle fera pas autant de conneries qu'elle puisse déjà faire avec des
petits riens et ça la dépasserait vite autre chose que quatre icônes.. vive
l'informatique.. vive 2008 et le progrès

et bien la mienne de mère fait de la vidéo (acquisition, compression, etc.),
de la photo, de la prise de son, de la gestion de fichiers, de l'install, de
l'internet (forums de discussion, messagerie, web..) et plein d'autres
choses
et elle est sous windows xp
et elle s'est mise à l'informatique il y a un an deux ans grand max elle n'y
connaissait strictement rien et n'aurait jamais pensé qu'elle s'y serait
mise un jour cela ne l'intéressait pas mais elle était toujours curieuse au
fur et à mesure de sa connaissance de l'ordinateur elle en a très vite
compris la philosophie (elle a dans les soixante ans)

c'est pas à elle qu'il faudrait quatre icônes pour accéder aux mails, au
web, au traitement de texte, et éteindre l'ordinateur.. c'est bien
minimaliste comme conception, mais à esprit minimal système minimal sans
doute
Stéphane CARPENTIER
<etourmi> wrote:

vive 2008 et le progrès
[...]
et elle est sous windows xp

Ah Ah Ah

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/
Stephan Peccini
Le Tue, 21 Oct 2008 21:35:48 +0200, Stéphane CARPENTIER a écrit :

<etourmi> wrote:

vive 2008 et le progrès
[...]
et elle est sous windows xp

Ah Ah Ah

Et quand on imagine comme elle pourrait être bien mieux sous Linux pour
faire tout ce qu'elle fait mal sous Windows XP aveuglé par les certitudes
erronées de son fils.

--
Stéphan Peccini