Quand on a bien ramé avec Linux

clockman
... on revient sous Windows© l'oeil humide de reconnaissance pour
Microsoft©.

Tout paraît soudain aisé, beau, fonctionnel, ludique. Que de temps (donc
d'argent) économisé !

Linux : le meilleur argument de vente pour les PC sous Windows©

Sauron
Stephane TOUGARD wrote:
Olivier F wrote:

En effet, ce système est utilisé par le 0.6 % des utilisateurs qui

Free n'a pas plus de part de marches que ca ?

A force de dire ce genre de chose, les gens vont assimiler Linux à la
route et Windows à la voiture :-)
Sauron
Stéphane CARPENTIER wrote:
Olivier F wrote:

Si tu veux te couper de toute vie sociale, tu recompiles le noyau
2.6.28 sur ta machine

C'est plus facile que de bricoler les fichiers autoexec.bat et config.sys de
Microsoft.

Cela étant à l'époque de config.sys et autoexec.bat, installer linux
n'était pas facile non plus :-)
Kévin Beaubestre
Sauron a écrit :
Stephane TOUGARD wrote:
Olivier F wrote:

En effet, ce système est utilisé par le 0.6 % des utilisateurs qui

Free n'a pas plus de part de marches que ca ?

A force de dire ce genre de chose, les gens vont assimiler Linux à la
route et Windows à la voiture :-)

ça me fait penser à une blague :
<http://www.blaguesdegeek.com/BDG..286..voitures-en-greves.html>

--
Bonne année 2009 à tous.
Hugolino
Le Thu, 01 Jan 2009 19:06:39 +0100, Kévin Beaubestre a écrit:
Sauron a écrit :

> A force de dire ce genre de chose, les gens vont assimiler Linux à la
> route et Windows à la voiture :-)

ça me fait penser à une blague :
<http://www.blaguesdegeek.com/BDG..286..voitures-en-greves.html>

Mieux:

Lors d'un salon informatique (Comdex), Bill Gates a comparé l'industrie
informatique avec l'industrie automobile pour obtenir la conclusion suivante:
Si General Motors avait eu la même progression technologique que l'industrie
informatique, nous conduirions aujourd'hui des voitures coutant $25 et qui
parcourraient 1.000 miles avec un gallon d'essence. General Motors (par M.
Welch en personne) a répondu les choses suivantes lors d'une conférence de
presse. Si General Motors avait développé sa technologie comme Microsoft , les
voitures que nous conduirions aujourd'hui auraient les propriétés suivantes:

1- Votre voiture aurait un accident sans raison compréhensible 2 fois par jour.

2- Chaque fois que la ligne blanche serait repeinte il faudrait acheter une
nouvelle voiture.

3- Occasionnellement, une auto quitterait l'autoroute sans raison connue. Il
faudrait simplement l'accepter, redémarrer l'auto et reprendre la route.

4- Parfois lors de manoeuvres particulières, comme par exemple prendre une
courbe à gauche, l'auto ferait un simple tout droit et refuserait de repartir.
Pour cela il faudrait procéder à un échange standard de moteur.

5- Les autos ne seraient livrées qu'avec un siège, car il faudrait choisir
entre Car95® et CarNT®. Chaque siège supplémentaire devrait être
commandé à l'unité.

6- Apple développerait des voitures à l'énergie solaire, fiables, cinq fois
plus rapides et deux fois plus légères. Mais elles ne pourraient emprunter que
5% des routes.

7- Les témoins d'huile, de températures et de batterie seraient remplacés par
un témoin unique "Défaillance Générale".

8- Les sièges exigeraient que chaque passager ait la même taille et le même poids.

9- L'airbag demanderait "Etes vous sur ?" avant de s'ouvrir.

10- Occasionnellement la condamnation centralisée de la voiture se bloquerait.
Vous pourriez ouvrir par une astuce du type : tirer la poignée de la porte,
tourner la clé de la serrure, et d'une autre main attraper l'antenne radio.

11- General Motors vous forcerait à acheter avec chaque voiture un jeu de
cartes routières Deluxe de la société Rand McNally (depuis peu filiale de GM),
même si vous n'aviez pas besoin de ces cartes. Au cas ou vous ne prendriez
pas cette option, la voiture roulerait 50% moins vite. A cause de cela GM
deviendrait une cible fréquente de procès.

12- A chaque fois que GM sortirait un nouveau modèle, chaque conducteur
devrait réapprendre à conduire, car des commandes ne fonctionneraient pas
exactement comme le modéle précédant.

13- Enfin, il faudrait appuyer sur le bouton "Démarrer" pour stopper le
moteur.

--
je suis assez têtu et utilise toujours Linux en root et en voulant effacer
tous les fichiers dans un repertoire j'ai fait un rm -fr * or en tapant sur
Stephane TOUGARD
Sauron wrote:

A force de dire ce genre de chose, les gens vont assimiler Linux à la
route et Windows à la voiture :-)

Ce n'est pas faux.
Stéphane CARPENTIER
Hugolino wrote:

7- Les témoins d'huile, de températures et de batterie seraient remplacés
par un témoin unique "Défaillance Générale".

J'aime beaucoup celui là.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/
Professeur M
Le Thu, 01 Jan 2009 16:11:15 +0100, Sauron a écrit :

Pas sûr que toute l'infrastructure soit sous linux.

Possible, mais se limiter aux *boxs c'était assez... limité, justement ;-)

Source ?

aucune, du moins pour ma part.
Professeur M
Le Fri, 02 Jan 2009 10:19:34 +0800, Stephane TOUGARD a écrit :

A force de dire ce genre de chose, les gens vont assimiler Linux à la
route et Windows à la voiture

Ce n'est pas faux.

Qu'est ce qui n'est pas faux ? que "les gens" vont faire l'assimilation
ou que cette assimilation ait un sens ?
Stephane TOUGARD
Professeur Méphisto wrote:
[...]

Les deux mon capitaine.
Couard Anonyme
Stéphane CARPENTIER a écrit :
Olivier F wrote:

Si tu veux te couper de toute vie sociale, tu recompiles le noyau
2.6.28 sur ta machine

C'est plus facile que de bricoler les fichiers autoexec.bat et config.s ys de
Microsoft.

Tiens, au fait comment Mme Michu s'en tirerait si "un ami qui s'y
connait" y a oublié (ou mal placé) une ligne genre:

C:windowsshutdown.exe -f -u -t 0