Quand on a bien ramé avec Linux

90 réponses
clockman
... on revient sous Windows© l'oeil humide de reconnaissance pour
Microsoft©.

Tout paraît soudain aisé, beau, fonctionnel, ludique. Que de temps (donc
d'argent) économisé !

Linux : le meilleur argument de vente pour les PC sous Windows©

10 réponses

Couard Anonyme
Sauron a écrit :
Stéphane CARPENTIER wrote:
Olivier F wrote:

Si tu veux te couper de toute vie sociale, tu recompiles le noyau
2.6.28 sur ta machine

C'est plus facile que de bricoler les fichiers autoexec.bat et
config.sys de
Microsoft.

Cela étant à l'époque de config.sys et autoexec.bat, installer li nux
n'était pas facile non plus :-)

Si. À l'époque sur un Atari Falcon030, sous Mint:
# cd "Ou il faut"
# make install
Riquer Vincent
Hugolino wrote:
[...]
13- Enfin, il faudrait appuyer sur le bouton "Démarrer" pour stopper le
moteur.

GM en a rêvé, Renault l'a fait... (<Frein> + <Start/Stop> sur les
nouvelles Clio et Mégane)...
Riquer Vincent
clockman wrote:
[...]

On essaye de télécharger le beta de Windows 7 (un système léger et
performant, qui ne nécessite *que* 1Go de RAM, 16Go d'espace disque, et
un processeur cadencé à 1GHz au moins (cf.
http://www.microsoft.com/windows/windows-7/beta-download.aspx)

Manque de bol, le téléchargement semble ne pas fonctionner avec
Firefox/Linux...
--
Vincent Riquer

BOFH excuse #400:

We are Microsoft. What you are experiencing is not a problem; it is an
undocumented feature.
Stephane TOUGARD
Riquer Vincent wrote:
On essaye de télécharger le beta de Windows 7 (un système léger et
performant, qui ne nécessite *que* 1Go de RAM, 16Go d'espace disque, et
un processeur cadencé à 1GHz au moins (cf.
http://www.microsoft.com/windows/windows-7/beta-download.aspx)

Manque de bol, le téléchargement semble ne pas fonctionner avec
Firefox/Linux...

Je suis en train de le downloader, c'est bien que ca fonctionne. Je vais
meme m'amuser a le tester sur un VirtualBox, juste pour voir.
Riquer Vincent
Stephane TOUGARD wrote:
Je suis en train de le downloader, c'est bien que ca fonctionne. Je vais
meme m'amuser a le tester sur un VirtualBox, juste pour voir.

Chez moi, ça reste sur le "sablier" (enfin le machin qui tourne, parce
qu'il parait que les sabliers, c'est dépassé...), et il ne se passe rien :(
Je crois que je vais finir par le récupérer par bittorrent...
--
Vincent Riquer

BOFH excuse #35:

working as designed
gabriel
Salut,

Affiche les sources et cherche ".iso". Puis tu copie/colle le lien dans
un terminal :
wget -c http://download.ms.com/winxxxxx.iso

Riquer Vincent a écrit :
Stephane TOUGARD wrote:
Je suis en train de le downloader, c'est bien que ca fonctionne. Je vais
meme m'amuser a le tester sur un VirtualBox, juste pour voir.

Chez moi, ça reste sur le "sablier" (enfin le machin qui tourne, parce
qu'il parait que les sabliers, c'est dépassé...), et il ne se passe rien :(
Je crois que je vais finir par le récupérer par bittorrent...

Stephane TOUGARD
Riquer Vincent wrote:
Je suis en train de le downloader, c'est bien que ca fonctionne. Je vais
meme m'amuser a le tester sur un VirtualBox, juste pour voir.

Chez moi, ça reste sur le "sablier" (enfin le machin qui tourne, parce
qu'il parait que les sabliers, c'est dépassé...), et il ne se passe rien :(
Je crois que je vais finir par le récupérer par bittorrent...

J'ai essaye, il refuse de l'installer en disant qu'il manque un fichier
install.wim ou un truc dans ce genre.

La seule impression que j'en tire, c'est que pour demarrer l'installeur
il lui faut deja 10 bonnes minutes sur mon AMD a 2.5Ghz. Apres, il
tourne en boucle avec son message d'erreur sur des cycles de 5 minutes.

C'est interessant, mais heureusement que j'ai un Linux pour pouvoir
bosser.
Hugolino
Le 16-01-2009, Stephane TOUGARD a écrit:

[A propos de Seven]
J'ai essaye, il refuse de l'installer en disant qu'il manque un fichier
install.wim ou un truc dans ce genre.

La seule impression que j'en tire, c'est que pour demarrer l'installeur
il lui faut deja 10 bonnes minutes sur mon AMD a 2.5Ghz. Apres, il
tourne en boucle avec son message d'erreur sur des cycles de 5 minutes.

C'est interessant, mais heureusement que j'ai un Linux pour pouvoir
bosser.

C'est l'histoire d'un juif qui pousse une brouette pleine de vêtements
dans le quartier du Sentier. Il croise un autre juif à qui il propose
d'acheter la brouette complète pour 500 ¤. Le deuxième juif jette à
peine un coup d'oeil aux vêtements et accepte le marché en se disant que
même si quelques articles sont abimés, à ce prix il fait forcément une
bonne affaire.
Dix minutes plus tard, il doit se rendre à l'évidence, il s'est fait
avoir: tous les vêtements sont soit tachés soit troués. Il rattrape le
premier juif en criant que les vêtements sont immettables. Et celui-ci
lui répond : « Tu n'as rien compris, ce ne sont pas des vêtements pour
s'habiller, ce sont des vêtements pour vendre ».

Et Vista ou Seven, bin c'est pareil.
XP est largement satisfaisant (si, si) pour l'usage que 95% des
end-users en ont.
Les nouvelles versions n'apportent absolument rien dans l'usage qu'on
peut faire d'un PC, c'est juste pour vendre, c'est juste pour que
Microsoft puisse continuer à faire du chiffre et que le kikoololeur
prépubère puisse faire clignoter des icônes bondissantes.

Microsoft aurait mieux fait de reprendre le code de compiz-fusion pour
en faire une extension à Windows. Il l'aurait distribué gratuitement
sous GPL pour éviter que lesdits kikoololeurs soient tentés d'installer
une ubuntu pour tester le bouzin. Et ça lui aurait aussi évité de
sombrer dans le ridicule de repousser 3 (ou est-ce 4 ?) fois la date de
fin du support de XP. Et c'est pareil pour les systèmes de fichiers
venant du libre.

Au fait, sous Seven, les partitions sont toujours désignées comme étant
des "disques" qui portent des lettres ?
C'est une vraie question (qui explique mon x-post fourbe)

--
Dans la soupente de la remise du fond du jardin de la maison de campagne
dont l'adresse est codee sur un plan mis dans une bouteille rangee dans
un ecrin, lui meme dans une boite au fond d'un coffre dont la balise argos
a une panne de pile.
Saladin
Hugolino a formulé ce vendredi :
Le 16-01-2009, Stephane TOUGARD a écrit:

[A propos de Seven]
Au fait, sous Seven, les partitions sont toujours désignées comme étant
des "disques" qui portent des lettres ?
C'est une vraie question (qui explique mon x-post fourbe)

Ca fait 8 ans qu'on peut monter une partition, un lecteur physique, une
clé usb dans un dossier (et si ca te fait plaisir sans aucune lettre)

La seule lettre obligatoire, c'est le C...

Sous Seven comme sous Vista, comme sous XP, comme sous 2000...

Bref.
Ricolla
Hugolino vient de nous annoncer :

Et Vista ou Seven, bin c'est pareil.
XP est largement satisfaisant (si, si) pour l'usage que 95% des
end-users en ont.
Les nouvelles versions n'apportent absolument rien dans l'usage qu'on
peut faire d'un PC, c'est juste pour vendre, c'est juste pour que
Microsoft puisse continuer à faire du chiffre et que le kikoololeur
prépubère puisse faire clignoter des icônes bondissantes.

Microsoft aurait mieux fait de reprendre le code de compiz-fusion pour
en faire une extension à Windows. Il l'aurait distribué gratuitement
sous GPL pour éviter que lesdits kikoololeurs soient tentés d'installer
une ubuntu pour tester le bouzin. Et ça lui aurait aussi évité de
sombrer dans le ridicule de repousser 3 (ou est-ce 4 ?) fois la date de
fin du support de XP. Et c'est pareil pour les systèmes de fichiers
venant du libre.

Windows XP a un code qui a bien veilli après toute ces années, et il
faut bien le faire évoluer

L'interface aussi était viellissante sous XP, et les érgonomistes ont
réussi un véeritable tour de force avec la barre des tâches, beaucoup
plus utile que l'affichage de défilement en 3D que l'on avait dans
Vista

Pour moi, 7 n'est que Vista 2, ou ce qu'aurait dû être Vista. Mais
voilà, faire des erreurs c'est une chose, et les corriger s'en est une
autre

7 est un grand système, le meilleur jamais concu chez Microsoft, et
sans égal dans le monde. Respect