Quand sa fache !

58 réponses
ptilou
Bonjour,

Quel est l'int=E8r=EAt d'acheter une machine sous Linux alors que je peus
le t=E9l=E9charger gratuitement et acheter ma machine avec un autre OS,
qui lui quoi qu'il arrive serat payant ?

Autant acheter un MAC !
Ou la communaut=E9 ( enfin une partie ) prend le consomateur lambda pour
inb=E9cile, mais les part de march=E9 ne d=E9colle m=EAme pas de l'=E9paise=
ur
d'un poil de cu de mouche ...

Ptilou

10 réponses

doug713705
Le mercredi 12 septembre 2007 22:23, Nina Popravka s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.os.linux.debats :

Et non moins incontestablement on se retrouve avec une
tétrachiée de trucs dont on n'a rien à foutre :-)

Sans parler des doublons.
Mais c'est ça "avoir le choix".

--
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -

nicolas vigier
On 2007-09-12, Nina Popravka wrote:
On Wed, 12 Sep 2007 22:21:27 +0200, Jerome Lambert
wrote:

Le seul point où je crois sincèrement que Linux fait nettement mieux,
c'est que le choix des logiciels est vaste et facile à installer via les
gestionnaires de paquets. Le truc qui fâche après est qu'il faut séparer
le bon grain de l'ivraie, mais pour une utilisation courante ça peut
largement suffire.

Oui, incontestablement ce qui est installé par défaut est plus que
riche. Et non moins incontestablement on se retrouve avec une
tétrachiée de trucs dont on n'a rien à foutre :-)

Ce qui est installé par defaut ? Ca cela depend de la distrib.

Nina Popravka
On 12 Sep 2007 20:53:06 GMT, nicolas vigier
wrote:

Ce qui est installé par defaut ? Ca cela depend de la distrib.

Toutes les distribs grands public embarquent grosso merdo le même
panel de softs qui font pouet pouet.
J'ai même en ce moment une Suse qui se mêle de vouloir faire des
choses toute seule à mon iPod quand je le branche :-)
--
Nina

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Nina Popravka wrote:
J'ai même en ce moment une Suse qui se mêle de vouloir faire des
choses toute seule à mon iPod quand je le branche :-)

Quand il faut tout faire manuellement, "Linux c'est nul".
Quand ça tentee de faire automatiquement, "Linux c'est nul".
En gros, "Linux, c'est nul".

doug713705
Le mercredi 12 septembre 2007 23:50, Mihamina (R12y) Rakotomandimby s'est
exprimé de la sorte sur fr.comp.os.linux.debats :

Quand il faut tout faire manuellement, "Linux c'est nul".
Quand ça tentee de faire automatiquement, "Linux c'est nul".
En gros, "Linux, c'est nul".

En même temps ce n'est qu'une marque de lessive.

http://www.koreus.com/files/200407/linux_lessive.jpg

--
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -

Jérémy JUST
Le Wed, 12 Sep 2007 07:45:20 -0700,

C'est du blabla que tu déblataire sans aucune notion de se qu'est un
client ...

C'est le gars à qui le vendeur conseille d'acheter tel modèle
d'ordinateur, ou tel autre, qui demande « est-ce que je pourrai
brancher mon camescope sur la machine? », et qui paiera à la fin.

Le vendeur n'aura qu'à lui dire, avant de passer en caisse: « pour
que votre ordinateur fonctionne, il lui faut un pack de logiciels de
base, vous voulez l'acheter en même temps? ».

Pour un achat sur internet, il suffira de proposer différentes
options. Si le client n'achète pas d'OS, il sera sage de lui demander
confirmation: « vous vous apprêtez à acheter un ordinateur sans aucun
logiciel. Vous devrez installer vous-même les logiciels (non fournis)
par la suite. Êtes vous bien sûr? Sinon, revenez en arrière et cochez
une case dans la rubrique "système d'exploitation" ».

--
Jérémy JUST

Nina Popravka
On Thu, 13 Sep 2007 14:51:23 +0200, Jérémy JUST
wrote:

C'est le gars à qui le vendeur conseille d'acheter tel modèle
d'ordinateur, ou tel autre, qui demande « est-ce que je pourrai
brancher mon camescope sur la machine? », et qui paiera à la fin.
Le vendeur n'aura qu'à lui dire, avant de passer en caisse: « pour
que votre ordinateur fonctionne, il lui faut un pack de logiciels de
base, vous voulez l'acheter en même temps? ».

Et j'espère qu'il n'oubliera pas le câble si il est pas livré avec le
camescope :-)
--
Nina

Jerome Lambert
Nina Popravka wrote:
J'ai même en ce moment une Suse qui se mêle de vouloir faire des
choses toute seule à mon iPod quand je le branche :-)

Quand il faut tout faire manuellement, "Linux c'est nul".
Quand ça tentee de faire automatiquement, "Linux c'est nul".
En gros, "Linux, c'est nul".

Le tout est de trouver le bon équilibre...

Nina Popravka
On Wed, 12 Sep 2007 23:50:17 +0200, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby"
wrote:

Quand il faut tout faire manuellement, "Linux c'est nul".
Quand ça tentee de faire automatiquement, "Linux c'est nul".
En gros, "Linux, c'est nul".

Je ne pense pas avoir dit que c'était nul dans un sens ou l'autre,
mais je regrette le temps où tu pouvais systématiquement choisir une
"tonalité" quand tu installais une distrib. Genre "bureautique",
"serveur" ou "pouet pouet". Me semble que Debian le fait encore,
d'ailleurs.
--
Nina

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Nina Popravka wrote:
Quand il faut tout faire manuellement, "Linux c'est nul".
Quand ça tentee de faire automatiquement, "Linux c'est nul".
En gros, "Linux, c'est nul".

Je ne pense pas avoir dit que c'était nul dans un sens ou l'autre,
mais je regrette le temps où tu pouvais systématiquement choisir une
"tonalité" quand tu installais une distrib. Genre "bureautique",
"serveur" ou "pouet pouet". Me semble que Debian le fait encore,
d'ailleurs.

Ubuntu aussi. On a les "parfums" (flavour) server, desktop, "alternate",...