Quand sa fache !

58 réponses
ptilou
Bonjour,

Quel est l'int=E8r=EAt d'acheter une machine sous Linux alors que je peus
le t=E9l=E9charger gratuitement et acheter ma machine avec un autre OS,
qui lui quoi qu'il arrive serat payant ?

Autant acheter un MAC !
Ou la communaut=E9 ( enfin une partie ) prend le consomateur lambda pour
inb=E9cile, mais les part de march=E9 ne d=E9colle m=EAme pas de l'=E9paise=
ur
d'un poil de cu de mouche ...

Ptilou

10 réponses

kevin vanier
On Thu, 13 Sep 2007 14:51:23 +0200, Jérémy JUST
wrote:

C'est le gars à qui le vendeur conseille d'acheter tel modèle
d'ordinateur, ou tel autre, qui demande « est-ce que je pourrai
brancher mon camescope sur la machine? », et qui paiera à la fin.
Le vendeur n'aura qu'à lui dire, avant de passer en caisse: « pour
que votre ordinateur fonctionne, il lui faut un pack de logiciels de
base, vous voulez l'acheter en même temps? ».

Et j'espère qu'il n'oubliera pas le câble si il est pas livré avec le
camescope :-)

à 9€ le cable de M**** , le vendeur lui n'oublira pas !

nicolas vigier
On 2007-09-13, Nina Popravka wrote:
On Wed, 12 Sep 2007 23:50:17 +0200, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby"
wrote:

Quand il faut tout faire manuellement, "Linux c'est nul".
Quand ça tentee de faire automatiquement, "Linux c'est nul".
En gros, "Linux, c'est nul".

Je ne pense pas avoir dit que c'était nul dans un sens ou l'autre,
mais je regrette le temps où tu pouvais systématiquement choisir une
"tonalité" quand tu installais une distrib. Genre "bureautique",
"serveur" ou "pouet pouet". Me semble que Debian le fait encore,
d'ailleurs.

Sur Mandriva lors de l'installe, tu peux cocher des categories de
packages (bureautique, jeux, serveur, etc ...).

cesifacil
kevin vanier wrote:

On Thu, 13 Sep 2007 14:51:23 +0200, Jérémy JUST
wrote:

C'est le gars à qui le vendeur conseille d'acheter tel modèle
d'ordinateur, ou tel autre, qui demande « est-ce que je pourrai
brancher mon camescope sur la machine? », et qui paiera à la fin.
Le vendeur n'aura qu'à lui dire, avant de passer en caisse: « pour
que votre ordinateur fonctionne, il lui faut un pack de logiciels de
base, vous voulez l'acheter en même temps? ».

Et j'espère qu'il n'oubliera pas le câble si il est pas livré avec le
camescope :-)

à 9¤ le cable de M**** , le vendeur lui n'oublira pas !

on peu aussi venir vous l'installer chez vous pour presque rien ...
et une garantie supplémentaire de 2 ans , c'est aussi utile

finalement le mec était venu pour acheter un pc en promo à 350¤ il repart
avec un pc complet installé pour 1500¤ , le vendeur est content , le
client aussi ...

c'est marrant mais , il y toujours celui qui enc.le et l'autre qui ce fait
en.... , mais cela fonctionne aussi dans les 2 sens , le vendeur lui ce
fait hummm par son patron , et le patron hummm par ... devinez ?

kevin vanier
kevin vanier wrote:

On Thu, 13 Sep 2007 14:51:23 +0200, Jérémy JUST
wrote:

C'est le gars à qui le vendeur conseille d'acheter tel modèle
d'ordinateur, ou tel autre, qui demande « est-ce que je pourrai
brancher mon camescope sur la machine? », et qui paiera à la fin.
Le vendeur n'aura qu'à lui dire, avant de passer en caisse: « pour
que votre ordinateur fonctionne, il lui faut un pack de logiciels de
base, vous voulez l'acheter en même temps? ».
Et j'espère qu'il n'oubliera pas le câble si il est pas livré avec le

camescope :-)
à 9¤ le cable de M**** , le vendeur lui n'oublira pas !

on peu aussi venir vous l'installer chez vous pour presque rien ...
et une garantie supplémentaire de 2 ans , c'est aussi utile

finalement le mec était venu pour acheter un pc en promo à 350¤ il repart
avec un pc complet installé pour 1500¤ , le vendeur est content , le
client aussi ...

c'est marrant mais , il y toujours celui qui enc.le et l'autre qui ce fait
en.... , mais cela fonctionne aussi dans les 2 sens , le vendeur lui ce
fait hummm par son patron , et le patron hummm par ... devinez ?

acheter du materiels à la fnac c'est deja un bon gros toucher rectal ,
Alors se faire faire une installation à domicile ............(aie)

Jérémy JUST
Le Fri, 14 Sep 2007 22:18:45 +0200,

on peu aussi venir vous l'installer chez vous pour presque rien ...
et une garantie supplémentaire de 2 ans , c'est aussi utile

Tant que les prix sont affichés, ça ne me gêne pas qu'un vendeur
propose un service.

Là où ça me gêne, c'est quand tout est « offert ».

--
Jérémy JUST

ptilou
On 12 sep, 21:56, doug713705
wrote:
Le mercredi 12 septembre 2007 17:23, Jerome Lambert s'est exprimé de la
sorte sur fr.comp.os.linux.debats :

Avec une distribution moderne sytle Ubuntu pré-installée et
pré-configurée, si.

Si l'OS est préinstallé et pré-configuré, n'importe quel O.S le f ait. Non ?

On parler de pourquoi acheter un PC avec Linux, alors que tu peux le
prendre avec Vista, et DL gratos linux !
( D ou aucun interet ... )
Cala dit, il vraie que beaucoup de distrib ne respecte pas strictement
la GPL, et que se que tu achète, tu ne peux le DL a l identique ? ( C
est pas malhonnête ? )

nicolas vigier
On 2007-09-20, ptilou wrote:
On 12 sep, 21:56, doug713705
wrote:
Le mercredi 12 septembre 2007 17:23, Jerome Lambert s'est exprimé de la
sorte sur fr.comp.os.linux.debats :

Avec une distribution moderne sytle Ubuntu pré-installée et
pré-configurée, si.

Si l'OS est préinstallé et pré-configuré, n'importe quel O.S le fait. Non ?

On parler de pourquoi acheter un PC avec Linux, alors que tu peux le
prendre avec Vista, et DL gratos linux !
( D ou aucun interet ... )

Heu, quel interet de le prendre avec Vista (et au passage de payer une
license), si c'est pour utiliser Linux dessus ?

Cala dit, il vraie que beaucoup de distrib ne respecte pas strictement
la GPL, et que se que tu achète, tu ne peux le DL a l identique ? ( C
est pas malhonnête ? )

Quel rapport ? Et en quoi ne respectent elles pas la GPL ?

ptilou
On 21 sep, 00:29, nicolas vigier wrote:
On 2007-09-20, ptilou wrote:

On 12 sep, 21:56, doug713705
wrote:
Le mercredi 12 septembre 2007 17:23, Jerome Lambert s'est exprimé de la
sorte sur fr.comp.os.linux.debats :

Avec une distribution moderne sytle Ubuntu pré-installée et
pré-configurée, si.

Si l'OS est préinstallé et pré-configuré, n'importe quel O.S l e fait. Non ?

On parler de pourquoi acheter un PC avec Linux, alors que tu peux le
prendre avec Vista, et DL gratos linux !
( D ou aucun interet ... )

Heu, quel interet de le prendre avec Vista (et au passage de payer une
license), si c'est pour utiliser Linux dessus ?

Avoir deux OS, et il reste quantités d'application ne fonctionnant pas

avec linux ...

Cala dit, il vraie que beaucoup de distrib ne respecte pas strictement
la GPL, et que se que tu achète, tu ne peux le DL a l identique ? ( C
est pas malhonnête ? )

Quel rapport ? Et en quoi ne respectent elles pas la GPL ?

Si elle respecte, elle redistribue conformément aux énonciation de la
GPL
Elle ne donne pas en téléchargement les même fichier de conf que se
qu'elle install, la redistribution devient élitiste, et n'est plus
ouvert par exemple au néofite, dans les même "conditions" !

Thierry B.
--{ ptilou a plopé ceci: }--

Cala dit, il vraie que beaucoup de distrib ne respecte pas strictement
la GPL, et que se que tu achète, tu ne peux le DL a l identique ? ( C
est pas malhonnête ? )

Pour une fois, je pense avoir compris... Quelles seraient donc ces
éditeurs de Linux qui ne respecteraient pas _strictement_ la GPL en
proposant des choses différentes selon le canal de distribution ?

Et d'ailleurs quelles sont ces hypothétiques différences ?

--
"Le médecin, depuis qu'il a l'ordinateur, quand il te parle, il te
regarde plus : il regarde son ordinateur avec une tronche, mon pauvre,
on dirait qu'il a bouffé un ver."

nicolas vigier
On 2007-09-21, Thierry B. wrote:
--{ ptilou a plopé ceci: }--

Cala dit, il vraie que beaucoup de distrib ne respecte pas strictement
la GPL, et que se que tu achète, tu ne peux le DL a l identique ? ( C
est pas malhonnête ? )

Pour une fois, je pense avoir compris... Quelles seraient donc ces
éditeurs de Linux qui ne respecteraient pas _strictement_ la GPL en
proposant des choses différentes selon le canal de distribution ?

D'ailleurs je ne sais pas ou est ce que la GPL dit qu'on ne peut pas
proposer des choses différentes selon le canal de distribution ...