Que choisir entre Nikon D70 et Canon 350D ?

35 réponses
V
Salut

J'ai enfin decider de me separer de mon APN Nikon CP5700 pour un Reflex
Numerique.

Mais voila, comme dans tous les domaines, on trouve toujours deux produits
sur lesquels il faut faire un choix !!!!!

Nikon D70 VS Canon 350D !!!!!

Sur megapixel, le Nikon est noté 9.6/9.6, une tres bonne note.

Le Canon bientot dispo en France.

J'ai vraiment du mal à me decider, pouvez vous m'orienter ?

A savoir, dans les deux cas, j'acheterai le kit avec objectif fournis.

Merci d'avance

10 réponses

1 2 3 4
César Pion
"" a écrit dans le message de news:
4229026b$0$16725$
Salut

J'ai enfin decider de me separer de mon APN Nikon CP5700 pour un Reflex
Numerique.

Mais voila, comme dans tous les domaines, on trouve toujours deux produits
sur lesquels il faut faire un choix !!!!!

Nikon D70 VS Canon 350D !!!!!

Sur megapixel, le Nikon est noté 9.6/9.6, une tres bonne note.

Le Canon bientot dispo en France.

Je lui préfère encore le CANON EOS 20D malgré son prix.

V
"César Pion" a écrit dans le message de news:

"" a écrit dans le message de news:
4229026b$0$16725$
Salut

J'ai enfin decider de me separer de mon APN Nikon CP5700 pour un Reflex
Numerique.

Mais voila, comme dans tous les domaines, on trouve toujours deux
produits sur lesquels il faut faire un choix !!!!!

Nikon D70 VS Canon 350D !!!!!

Sur megapixel, le Nikon est noté 9.6/9.6, une tres bonne note.

Le Canon bientot dispo en France.

Je lui préfère encore le CANON EOS 20D malgré son prix.

Certes, mais mon budget ne peut depasser 1000 euros.

Donc !!!!!

Dominique Lacroix
Bonjour,
Aucune déception avec le D70 capable de réaliser de superbes photos. J'en
ai un depuis octobre et je n'ai absolument aucun regret.

Dominique

"" a écrit dans le message de news:
4229026b$0$16725$
Salut

J'ai enfin decider de me separer de mon APN Nikon CP5700 pour un Reflex
Numerique.

Mais voila, comme dans tous les domaines, on trouve toujours deux produits
sur lesquels il faut faire un choix !!!!!

Nikon D70 VS Canon 350D !!!!!

Sur megapixel, le Nikon est noté 9.6/9.6, une tres bonne note.

Le Canon bientot dispo en France.

J'ai vraiment du mal à me decider, pouvez vous m'orienter ?

A savoir, dans les deux cas, j'acheterai le kit avec objectif fournis.

Merci d'avance

ARNAUD
Bonjour,
choix delica a moins d'avoir deja un reflet argentique nikon ou canon
un point negatif pour canon d'une generation à l'autre rien n'est compatible
tandis
que chez nikon tous les objectifs ont la meme bague et reste compatible
ce qui n'est pas le cas chez canon ainsi que les supports de flasch chez
canon
iincompatible d'un appareil vers un autre
de mon coté utilisateur de Nikon depuis 1970 avec le F2 que j'utilise
toujours avec le FM
et le F4 en argentique avec des objectifs AI non AF et AF
que j'utilise aujourd'hui avec le D100 depuis 2 ans
Tres bon resultat, surprenant meme surtout dans les basses lumieres genre
spectacle sans flash
à 800 asa noir tres profond sans grains mieux en numerique qu'avec un
negatif 800 asa
evidemment en RAW avec nikon capture en traitement
seul econvenient du numerique attention au hautes lumiere donc legere sous
exposition ameliore beaucoup
bref le choix chacun decide.....
suivant les besoins
amities

"Dominique Lacroix" a écrit dans le message de news:
422963f2$0$3143$
Bonjour,
Aucune déception avec le D70 capable de réaliser de superbes photos. J'en
ai un depuis octobre et je n'ai absolument aucun regret.

Dominique

"" a écrit dans le message de news:
4229026b$0$16725$
Salut

J'ai enfin decider de me separer de mon APN Nikon CP5700 pour un Reflex
Numerique.

Mais voila, comme dans tous les domaines, on trouve toujours deux
produits
sur lesquels il faut faire un choix !!!!!

Nikon D70 VS Canon 350D !!!!!

Sur megapixel, le Nikon est noté 9.6/9.6, une tres bonne note.

Le Canon bientot dispo en France.

J'ai vraiment du mal à me decider, pouvez vous m'orienter ?

A savoir, dans les deux cas, j'acheterai le kit avec objectif fournis.

Merci d'avance

Interceptor
"" écrivait
news:422909cc$0$31347$:

Certes, mais mon budget ne peut depasser 1000 euros.

attendez les tests des revues sérieuses et les premiers retours
d'expériences.
avant de se lancer dans un tel achat, patience...

et puis n'achetez pas sans les avoir manipulés, testé avec votres carte CF
et portés à l'oeil.

perso ca m'a aidé fortement.

--
Interceptor

Karmelitre
"" écrivait
news:4229026b$0$16725$:

Salut

Salut,

Nikon D70 VS Canon 350D !!!!!

D'ici quelques mois, je pense aussi acheter un reflex numérique, et ces
deux appareils sont trés attirants, voici ma relfexion personelle :

- Dans tous les cas, manipuler les deux appareils, essayer de se le faire
preter pour prendre quelques clichés. Tout cela pour valider l'ergonomie
du bouzin, c'est un element bien plus important que des details de fiche
technique.
- Il est propable que techniquement le 350D soit un peu superieur au D70,
nottament en sensibilité elevée. Mais c'est a valider apres les premiers
tests.
- Au niveau du kit, le D70 est un peu plus cher mais l'objectif fournit
semble de bien meilleure facture, et est un peu plus polyvalent. C'est un
point trés important car le 18/55 Canon ne semble pas terrible et l'offre
Canon en zooms polyvalent est principalement representée par le 17/85
stabilisé qui est deux fois plus cher que le 17/70 Nikon et ne remporte
pas non plus tous le suffrages.

Merci de me signaler ci je me fourre le doigt dans l'oeil ...

--
Thomas Recloux a.k.a Karmelitre
Site : http://www.w3sys.net/trecloux
Contact : http://www.w3sys.net/trecloux/pages/contact.php

Francois Rabasse
Hello,

Mon grain de sel (normalement, à ce genre de post, tu dois avoir autant
d'avis 'blancs' que d'avis 'noirs' - merci les news !).

J'étais il y a 2 semaines dans les mêmes affres : pas d'objectifs venant
d'un précédent appareil, un budget de 1000-1200, alternative D70 / 350D.
J'ai acheté un D70 et pour l'instant, no regret.

Les paramètres :
- le transfocal du Canon est réputé très moyens (cf les benchmarks un peu
partout) et donc je me suis dit qu'il fallait ajouter 500 Euros au boitier
pour un 28 mm et in 50 mm potables. Donc je pense que le D70 est moins cher.
- par contre, le D70 est réputé pas facile-facile à maitriser. Mais le forum
des utilisateurs D70 est vachement sympa et bien documenté. On y apprend
plein de choses.
- le format que j'aime bien en tirage est le 30*40 : donc j'en suis arrivé à
me dire que 6 Mpix bien éclairés, cela le fait. Donc tant pis pour les 8
Mega du Canon.
- en revanche, le soft Nikon (indispensable si tu veux vraiment
tripatouiller le raw Nikon) est payant au dela des 30 jours d'essais. Un peu
discutable...

Et puis le 350 D il sort quand au fait ?

Bonnes affres.
François

"Karmelitre" a écrit dans le message de news:

"" écrivait
news:4229026b$0$16725$:

Salut

Salut,

Nikon D70 VS Canon 350D !!!!!

D'ici quelques mois, je pense aussi acheter un reflex numérique, et ces
deux appareils sont trés attirants, voici ma relfexion personelle :

- Dans tous les cas, manipuler les deux appareils, essayer de se le faire
preter pour prendre quelques clichés. Tout cela pour valider l'ergonomie
du bouzin, c'est un element bien plus important que des details de fiche
technique.
- Il est propable que techniquement le 350D soit un peu superieur au D70,
nottament en sensibilité elevée. Mais c'est a valider apres les premiers
tests.
- Au niveau du kit, le D70 est un peu plus cher mais l'objectif fournit
semble de bien meilleure facture, et est un peu plus polyvalent. C'est un
point trés important car le 18/55 Canon ne semble pas terrible et l'offre
Canon en zooms polyvalent est principalement representée par le 17/85
stabilisé qui est deux fois plus cher que le 17/70 Nikon et ne remporte
pas non plus tous le suffrages.

Merci de me signaler ci je me fourre le doigt dans l'oeil ...

--
Thomas Recloux a.k.a Karmelitre
Site : http://www.w3sys.net/trecloux
Contact : http://www.w3sys.net/trecloux/pages/contact.php

Interceptor
"" écrivait
news:4229026b$0$16725$:

J'ai enfin decider de me separer de mon APN Nikon CP5700 pour un
Reflex Numerique.

gardez-le...
on a toujours besoin d'un compact de bonne qualité.

Mais voila, comme dans tous les domaines, on trouve toujours deux
produits sur lesquels il faut faire un choix !!!!!

c'est pas Bisounoursland ici ;-)

Nikon D70 VS Canon 350D !!!!!

Sur megapixel, le Nikon est noté 9.6/9.6, une tres bonne note.

Megapixel, c'est un peu comme l'Ecole des Fan...si vous voyez ce que je
veux dire...

J'ai vraiment du mal à me decider, pouvez vous m'orienter ?

vers le Levant c'est sûr..
le Canon probablement le meilleur choix (viseur, definition, hauts ISO),
à confirmer avec les résultats du petit nouveau.

--
Interceptor

Utilisateur_anonyme_et_non_membre_de_webatou.net
wrote:

Salut

J'ai enfin decider de me separer de mon APN Nikon CP5700 pour un Reflex
Numerique.

Mais voila, comme dans tous les domaines, on trouve toujours deux produits
sur lesquels il faut faire un choix !!!!!

Nikon D70 VS Canon 350D !!!!!

Sur megapixel, le Nikon est noté 9.6/9.6, une tres bonne note.

Le Canon bientot dispo en France.

J'ai vraiment du mal à me decider, pouvez vous m'orienter ?

A savoir, dans les deux cas, j'acheterai le kit avec objectif fournis.

Merci d'avance

Hum, mes excuses pour le côté troll, mais on trouve le *ist-DS sous 1000€
avec un 18-55, et lui au moins a un vrai viseur, et des tas
d'autres-choses...

Ah, pardon, vous ne cherchez par un reflex numérique, mais un Cakon ?
scusez moi, ça m'a échappé !!;-)

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

V
Hum, mes excuses pour le côté troll, mais on trouve le *ist-DS sous 1000€
avec un 18-55, et lui au moins a un vrai viseur, et des tas
d'autres-choses...

Ah, pardon, vous ne cherchez par un reflex numérique, mais un Cakon ?
scusez moi, ça m'a échappé !!;-)

--
Posté via http://www.webatou.net/ Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

Je recherche ni un Ca, ni un Kon.

Je prends note et va de ce pas jetter un oeil sur cet appareil.

Merci

1 2 3 4