Que faire ?

freedom
Ma fille qui, comme toute la famille, est sur Mac (MBP 17") a voulu se
procurer Windows 7 pour faire tourner avec Parallels. Elle s'est acheté
l'édition étudiant (comme elle en a la possibilité) et, par malheur, a
demandé le téléchargement, croyant que ça irait plus vite. En fait,
micromou envoie un premier fichier (DLMWIN7Pro64FR-ISO.exe) qui
déclenchera le téléchargement. Mais comme ce fichier est .exe, il ne
veut rien savoir pour se lancer sur un Mac ! Elle est donc bloquée et
ne sait quoi faire. L'idéal serait de pouvoir convertir l'achat
téléchargement en achat envoi de DVD. Je ne vois vraiment pas comment
faire...
Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance
PM

1 2 3 4
freedom
Éric Lévénez wrote:

Le 10/09/11 11:46, Michael a écrit :

> curieux quand même, j'avais pré-commandé 7 à un tarid d'intruction ( 100
> euros pour la version pro ) . dans un premier temps, j'ai téléchargé deux
> iso depuis les serveurs de MS et il sont toujours disponibles.

Peut-être que pour un achat complet on a un ISO et pour une mise à jour
on a un exe. Ce qui serait logique justement pour contrôler la présence
d'une version Windows précédente.

J'ai deux liens de téléchargement, un .exe et l'autre ISO, mais quand je
clique sur l'un ou l'autre, j'ai deux fichiers .exe qui sont à exécuter
si je veux avoir ma commande. C'est là que ça bloque ;-(
Voilà la copie de ce qui est écrit pour le premier :

Enregistrez le fichier DLMWin7Pro64FR.exe sur votre Bureau. Après
l'enregistrement, exécutez le fichier pour installer votre nouveau
logiciel.

et pour le second :

Téléchargement alternatif pour une installation complète (pour les
utilisateurs de Windows XP ou Windows Vista 32-bit).
ISO logiciel de gravure est requis.

J'ai donc sur mon bureau deux fichiers .exe que je ne peux exécuter...
nawak
pehache wrote:

Je crois déceler un soupçon d'arrogance dans cette réponse... Tu es du
monde d'en face ?

Ce que tu qualifies d'arrogance dans un effort rhétorique désolant,
c'est juste une réponse qui ne convient pas à ton nouveau troll.

Rappel :

.

--
pab
pehache
Le 10/09/11 19:01, pab a écrit :
pehache wrote:

[...]

Un troll ? Où ça ?

Je demande juste ce qu'Apple a prévu pour installer Mac OS X sur un PC,
histoire d'avoir un point de référence pour juger du niveau d'arrogance
du "monde d'en face" qui ose ne fournir ne fournir qu'un .exe.

Curieux que tu n'aies pas vu le troll de Boudu...

Rappel :

.

Adepte du pointillisme ?

--
pehache
Éric Lévénez
Le 10/09/11 18:11, Boudu a écrit :

J'ai deux liens de téléchargement, un .exe et l'autre ISO, mais quand je
clique sur l'un ou l'autre, j'ai deux fichiers .exe qui sont à exécuter
si je veux avoir ma commande. C'est là que ça bloque ;-(

Sur Windows certains packages, au lieu d'être livrés dans des zip, sont
livrés dans des exe. Ces programmes sont autodécompressants. Sous Mac OS
X il est possible de décompresser le contenu de certains de ces exe
spéciaux sans même exécuter le code Windows. Je ne sais pas quel
logiciel Mac utiliser pour décompresser ces exe spéciaux (j'ai trouvé ça
avec Google : <http://wakaba.c3.cx/s/apps/unarchiver.html>).

La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sat, 10 Sep 2011 21:04:44 +0200, Éric Lévénez a écrit :

spéciaux sans même exécuter le code Windows. Je ne sais pas quel
logiciel Mac utiliser pour décompresser ces exe spéciaux (j'ai trouvé ça
avec Google : <http://wakaba.c3.cx/s/apps/unarchiver.html>).

Sinon, pour ds exex simples, on peut utiliser ça :

http://www.osx86.es/?p73

--
La Bête des Vosges
nawak
pehache wrote:

Le 10/09/11 19:01, pab a écrit :

> [...]

histoire d'avoir un point de référence pour juger du niveau d'arrogance
du "monde d'en face" qui ose ne fournir ne fournir qu'un .exe.

Et je te dis juste que tout le monde s'en fout.

Apple ne vend pas de système, ou si peu, lorsque c'est le fond de
commerce monopolistique d'en face. Donc pas comparable.

Ton raccourci est un troll, tu veux réduire Apple à une position qui
n'est pas la sienne. Comme tu le fais avec iTunes...

--
pab
listes2
Éric Lévénez wrote:

Je ne sais pas quel
logiciel Mac utiliser pour décompresser ces exe spéciaux

Un certain nombre peuvent s'ouvrir avec Stuffit Expander, qui reste un
boun couteau suisse du désarchivage sur Mac.

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking?
freedom
Éric Lévénez wrote:

Le 10/09/11 18:11, Boudu a écrit :

> [...]

spéciaux sans même exécuter le code Windows. Je ne sais pas quel
logiciel Mac utiliser pour décompresser ces exe spéciaux (j'ai trouvé ça

Non, ça n'a pas voulu fonctionner. Je vais me rabattre sur les amis
Windows... Merci
freedom
wrote:

Sinon, pour ds exex simples, on peut utiliser ça :

http://www.osx86.es/?p73

Ça n'a pas fonctionné. Merci quand même.

PM
Le Moustique
Le 11/09/11 11:30, Boudu a écrit :
Non, ça n'a pas voulu fonctionner. Je vais me rabattre sur les amis
Windows... Merci

La décompression avec de petits outils comme ceux proposés par Eric e t
Francis ne fonctionne qu'avec des archives autoextractibles. Il doit
d'ailleurs être possible de les ouvrir simplement en renommant l'exe en zip.
Par contre, dans ton cas, il s'agit d'un vrai programme Windows,
nettement plus complexe, qu'on ne peut exécuter que sous Windows. Je ne
suis pas certain que Wine (qui est un émulateur) puisse le faire
fonctionner.

--
/) Le Moustique
-:oo=