Que faire ?

freedom
Ma fille qui, comme toute la famille, est sur Mac (MBP 17") a voulu se
procurer Windows 7 pour faire tourner avec Parallels. Elle s'est acheté
l'édition étudiant (comme elle en a la possibilité) et, par malheur, a
demandé le téléchargement, croyant que ça irait plus vite. En fait,
micromou envoie un premier fichier (DLMWIN7Pro64FR-ISO.exe) qui
déclenchera le téléchargement. Mais comme ce fichier est .exe, il ne
veut rien savoir pour se lancer sur un Mac ! Elle est donc bloquée et
ne sait quoi faire. L'idéal serait de pouvoir convertir l'achat
téléchargement en achat envoi de DVD. Je ne vois vraiment pas comment
faire...
Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance
PM

1 2 3 4
freedom
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
wrote:

Le Sun, 11 Sep 2011 23:11:40 +0200, Boudu a écrit :

> J'ai appris beaucoup sur ce coup là et Toast 11, acheté récemment en
> bundle chez MacUpdate aura été de la partie.

L'utilitaire de disque livré avec le système aurait suffi pour graver une
image iso.

Certainement. Mais je ne me souviens plus comment ça marche et j'ai eu
la flemme de RTFM ;-) Pourtant, c'est pas difficile, le menu aide ...
pehache
On Sep 12, 9:59 am, (pab) wrote:
pehache wrote:
> Tout à fait : Apple défend là son beefsteak commercial. Tout comm e
> Microsoft défend le sien. Donc pourquoi voir de l'arrogance quand
> Microsoft défend son Beefsteack, et pas quand Apple le fait ? Et
> pourquoi voir un troll quand je suggère l'arrogance d'Apple, mais pas
> que le posteur initial parle de l'arrogance de MS (je passe sur
> l'expression "du monde d'en face", summum du ridicule) ?

Je me fous de l'arrogance de Microsoft, je me suis arrangé ils y a
longtemps pour ne plus avoir à la subir

Donc tu penses que MS est arrogant ?

Parcontre ta réponse en "c'est çui qui dit qui est" tombe effectiveme nt
à plat : aucune arrogance d'Apple, ça on peut l'établir, dans ta
soit-disant illustration.

Comment dire... C'est symptomatique du fanboy de ne voir l'arrogance
que d'un côté, c'est tout.

Ce que je note c'est ta précipitation, sur FCSM, à vouloir défendre
Microsoft aux dépends d'Apple,

Tu notes mal.

> Ce n'est pas tombé à plat, vu que tu as enchaîné :-)

C'est tombé à plat.

On en est à 5 réponses de ta part. Pour un truc tombé à plat c'est pas
si mal...

> Ce serait assez idiot ma part de mépriser le Mac User, vu que j'en su is
> un. Ce ne sont pas les Mac Users que j'ai du mal à supporter, mais le s
> dévots qui définissent leur identité au tracers d'un tas de silic ium ou
> d'un autre, faut pas confondre.

Ah, voilà, on va y arriver.

Tu vois des dévots partout, hein ?

Ici surtout, non ?

Faudrait savoir : partout, ou ici surtout ?

Argh, ces petits dévots qui n'utilisent qu'une seule plateforme, et qui
ont l'air content, avec leurs petit air satisfait, c'est vraiment
méprisable, hein ?

Non, c'est juste ridicule quand ils parlent du "monde d'en face", de
"ceux qui viennent d'ailleurs", etc, comme si ils plaçaient, je me
répète, une partie de leur identité dans l'utilisation d'un tas de
silicium plutôt que d'un autre.

Fort heureusement, tous les utilisateurs monoplateforme ne sont pas
comme ça...

Mais je te rassure, le ridicule n'a jamais tué personne.

Toi-même, tu ne serais pas un peu le jouet de ton détecteur à "fanb oys",
ces êtres absurdes (et fantastiques) qui polluent ton environnement ?

Ah, oui, c'est possible... J'ai du mal résister à les titiller :-).
Tout comme tu as du mal à résister à me répondre :-)

> Et tu ne peux t'empêcher de le nourrir :-)

Ne t'inquiètes pas, je vous laisse toujours le dernier mot.

Quel dommage...

--
pehache
pdorange
pab wrote:

[...]
Apple leçon n°1. :

Chic un cours magistral.

Apple est une société de hardware,

A tiens vous m'en dirais tant... Moi qui croyais qu'il vendait des
pommes ou des crevettes...

qui vit de ses ventes matérielles.

A tiens... il me semblait que Apple vendait aussi des logiciels (souvent
avec son matériel mais pas toujours) mais je suppose que le nouveau
campus est une usine pour fabriquer des iPad 3.

Si elle ne vend pas de licence "ouverte" de son
système, ça n'est pas pour vexer des bidouilleurs plus ou moins pubères,
c'est parce que ça ne correspond pas à son modèle économique.

C'est un choix cohérent donc, mais que vienne faire les pubères dans
cette histoire ?

C'est marrant comme les trucs les plus rebattus sont encore à faire
rentrer dans les orifices les plus obtus.

Le cours est déjà fini ?
C'était un peu court... mais on a appris tellement de choses.

Plus sérieusement, Apple n'est certainement pas une entreprise de
hardware, c'est une entreprise de hardware ET de software, les 2 très
intégrés (ce qui fait une de ces forces).

Personne n'est capable de dire combien représente le hard et le soft en
part de vente ou de gains du fait de l'intégration et la vente solidaire
(iMac venu avec MacOS X et iLife, iPad avec iOS et autres logiciels,
etc...).
A priori comme dans toute entreprise informatique le soft est censé
avoir des marges bénéficiaires plus forte que le hard ce qui complique
encore pus une éventuelle (et impossible) estimation.

Quand au choix d'Apple d'utiliser des licences propriétaires, ça découle
pas du modèle économique, c'est *LE* modèle écnonomique.
C'est bien un "choix" délibéré et réfléchit en aucun cas une conséquence
annexe d'un autre choix.

nawak
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

Reste qu'accuser Apple d'arrogance pour refus de vente libre de son OS,
c'est, à dessein, ne pas comprendre son modèle économique.

--
pab
nawak
pehache wrote:

Donc tu penses que MS est arrogant ?

Probablement moins maintenant qu'à une époque.

> [...]

"ceux qui viennent d'ailleurs", etc, comme si ils plaçaient, je me
répète, une partie de leur identité dans l'utilisation d'un tas de

Et ça t'autorise à ranconter n'importe quoi ?

Trouve moi un vrai exemple d'absurdité fanboyesque, avec une réponse
adéquate, je ne trouverais rien à redire, mais ta précipitation ne
t'aide pas...

Fort heureusement, tous les utilisateurs monoplateforme ne sont pas
comme ça...

Seulement ceux auxquels tu as affaire, finalement.

Mais je te rassure, le ridicule n'a jamais tué personne.

Brillant.

> Toi-même, tu ne serais pas un peu le jouet de ton détecteur à "fanboys",
> ces êtres absurdes (et fantastiques) qui polluent ton environnement ?

Ah, oui, c'est possible... J'ai du mal résister à les titiller :-).

Oui oui, le monde est un jeu au creux de ta main.

Symptôme de toute-puissance trollesque.

--
pab
pehache
On Sep 12, 12:03 pm, (pab) wrote:
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

Reste qu'accuser Apple d'arrogance pour refus de vente libre de son OS,
c'est, dessein, ne pas comprendre son mod le conomique.

Je reconnais tout à fait le caractère trollesque de mon intervention
initiale. Mais je répondais à une intervention tout aussi trollesque.

Ton détecteur de trolls m'a donc l'air un peu trop sélectif.

--
pehache
pdorange
pab wrote:

[...]
Reste qu'accuser Apple d'arrogance pour refus de vente libre de son OS,
c'est, à dessein, ne pas comprendre son modèle économique.

Honnêtement, ça me gène pas vraiment que l'on désigne l'attitude
générale d'Apple d'arrogante. Le refus en lui même de vente de son OS,
c'est forcément arrogant mais en effet intégré au modèle Apple. Ils ont
déjà essayé de l'ouvrir mais ça n'a pas marché (peut être n'ont ils
alors pas fait aussi les efforts nécessaires) et l'on refermer aussi
vite... Certains s'en souviennent.

Je suis utilisateur (et accessoirement un peu développeur) depuis au
moins 20 ans et suis resté "fidèle".
Mais Apple a des attitudes arrogantes et ça ne s'arrange pas ces
derniers temps.

nawak
Pierre-Alain Dorange wrote:

pab wrote:

> [...]

moins 20 ans et suis resté "fidèle".
Mais Apple a des attitudes arrogantes et ça ne s'arrange pas ces

Qu'Apple ait une attitude parfois arrogante, c'est évident.

Comme toutes les sociétés, qui, scoop, ne pas sont pas que nos amies.

Sur ce point précis, convoqué en guise de contre-argument, ça n'est pas
le cas.

--
pab
nawak
pehache wrote:

On Sep 12, 12:03 pm, (pab) wrote:
> [...]

initiale. Mais je répondais à une intervention tout aussi trollesque.

Ton détecteur de trolls m'a donc l'air un peu trop sélectif.

Il ne prétend pas à la perfection.

Parcontre il est assez sensible à l'accumulation.

--
pab
1 2 3 4