Que penser du comportement de Fairesuivre.com ? Déposer une plainte ?

21 réponses
erato11
Bonjour à tous,
Comme certains, j'ai utilisé les services de redirection de
Fairesuivre.com.
C'est un service qui marchait bien et qui était payant. Justement, le
caractère payant de ce service pouvait donner une impression de
sérieux.
Comme tous les abonnés à ce service, j'ai constaté que je ne recevais
plus de mails (et même pas les voeux de bonne année...).
C'est uniquement en surfant sur les archives news de Google que j'ai
appris qu'ils avaient mis la clé sous la porte.
Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ça vraiment
dégueulasse. Mon adresse chez fairesuivre.com était celle que je
mettais sur mes CV et celle que je donnais à tous ceux pour qui je
voulais être tout le temps joignable. Bref, une adresse à vie. Et
c'est cette adresse qui justement s'est révélée la moins fiable.
Le plus fort est que la société ne renvoie pas toujours un avis comme
quoi l'adresse ne marche plus.
N'importe quoi !
J'ai cru comprendre que la société est devenue Creanet.
Pour ceux qui trouvent ce comportement irrespectueux, voire dangereux
pour l'évolution d'internet, je trouve qu'il serait bon qu'on se
rassemble pour faire action auprès de... je ne sais pas quelle
organisation ou structure. Style Que Choisir, Service des Frause.
Qu'en pensez-vous ? Etes-vous d'accord ?

10 réponses

1 2 3
Sébastien Bourgasser
Bonjour à tous,

Bonjour,

Comme certains, j'ai utilisé les services de redirection de
Fairesuivre.com.
C'est un service qui marchait bien et qui était payant. Justement, le
caractère payant de ce service pouvait donner une impression de
sérieux.
Comme tous les abonnés à ce service, j'ai constaté que je ne recevais
plus de mails (et même pas les voeux de bonne année...).

Il serait temps de s'en rendre compte :-)

C'est uniquement en surfant sur les archives news de Google que j'ai
appris qu'ils avaient mis la clé sous la porte.

Malheureusement ça arrive...

Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ça vraiment
dégueulasse. Mon adresse chez fairesuivre.com était celle que je
mettais sur mes CV et celle que je donnais à tous ceux pour qui je
voulais être tout le temps joignable. Bref, une adresse à vie. Et
c'est cette adresse qui justement s'est révélée la moins fiable.

Si vous voulez une adresse à vie, achetez-vous un nom de domaine et prenez
un pack Mail chez un des nombreux prestataires existants. Ainsi si votre
prestataire met la clé sous la porte, il vous suffira de changer la
configuration de votre nom de domaine pour pointer vers un autre
prestataire. Attention alors à ne pas oublier de renouveler le domaine.

Le plus fort est que la société ne renvoie pas toujours un avis comme
quoi l'adresse ne marche plus.
N'importe quoi !
J'ai cru comprendre que la société est devenue Creanet.
Pour ceux qui trouvent ce comportement irrespectueux, voire dangereux
pour l'évolution d'internet, je trouve qu'il serait bon qu'on se
rassemble pour faire action auprès de... je ne sais pas quelle
organisation ou structure. Style Que Choisir, Service des Frause.
Qu'en pensez-vous ? Etes-vous d'accord ?

Dangereux pour l'évolution d'internet ! Vous y allez un peu fort je trouve.
Si la société a effectivement déposé le bilan, j'ai bien peur que vous
n'ayez aucun recours... il aurait fallu vous manifester avant. Et encore en
général quand une société dépose le bilan, l'état prend presque tout, les
fournisseurs les miettes et il ne reste rien pour les clients lésés.

Cordialement,

--
Sébastien Bourgasser
http://www.pointcom.lu/

Manuel Guesdon
Bonsoir,

On Tue, 24 Feb 2004 08:35:53 -0800, lolo wrote:
Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ça vraiment
dégueulasse. Mon adresse chez fairesuivre.com était celle que je
mettais sur mes CV et celle que je donnais à tous ceux pour qui je
voulais être tout le temps joignable. Bref, une adresse à vie.

Et vous y croyez a une adresse gratuite à vie ? Je suppose, ne le
connaisant pas, que le service était gratuit.

c'est cette adresse qui justement s'est révélée la moins fiable.
Le plus fort est que la société ne renvoie pas toujours un avis comme
quoi l'adresse ne marche plus.
N'importe quoi !

Une faillite est une faillite...
Vous avez payé quelque chose ? Vous leur avez rendu un quelconque
service ?

J'ai cru comprendre que la société est devenue Creanet.
Pour ceux qui trouvent ce comportement irrespectueux, voire dangereux
pour l'évolution d'internet, je trouve qu'il serait bon qu'on se
rassemble pour faire action auprès de... je ne sais pas quelle
organisation ou structure. Style Que Choisir, Service des Frause.
Qu'en pensez-vous ? Etes-vous d'accord ?

Non.
Vous prenez un domaine chez, mettons, Gandi, vous payez vos xx euros.
S'ils font faillite, vous changez de registrar/rerouteur et votre
adresse sera toujours valide. Bon, il faut payer un peu...

Manuel

julien
"C'est un service qui marchait bien et qui était payant.. Justement, le
caractère payant de ce service pouvait donner une impression de
sérieux."

donc avant de le lincher pour raleur contre un service gratuit, lisez
son message, un minimu je pense.

Manuel Guesdon wrote:
Bonsoir,

On Tue, 24 Feb 2004 08:35:53 -0800, lolo wrote:

Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ça vraiment
dégueulasse. Mon adresse chez fairesuivre.com était celle que je
mettais sur mes CV et celle que je donnais à tous ceux pour qui je
voulais être tout le temps joignable. Bref, une adresse à vie.

Et vous y croyez a une adresse gratuite à vie ? Je suppose, ne le
connaisant pas, que le service était gratuit.

c'est cette adresse qui justement s'est révélée la moins fiable.
Le plus fort est que la société ne renvoie pas toujours un avis comme
quoi l'adresse ne marche plus.
N'importe quoi !

Une faillite est une faillite...
Vous avez payé quelque chose ? Vous leur avez rendu un quelconque
service ?

J'ai cru comprendre que la société est devenue Creanet.
Pour ceux qui trouvent ce comportement irrespectueux, voire dangereux
pour l'évolution d'internet, je trouve qu'il serait bon qu'on se
rassemble pour faire action auprès de... je ne sais pas quelle
organisation ou structure. Style Que Choisir, Service des Frause.
Qu'en pensez-vous ? Etes-vous d'accord ?

Non.
Vous prenez un domaine chez, mettons, Gandi, vous payez vos xx euros.
S'ils font faillite, vous changez de registrar/rerouteur et votre
adresse sera toujours valide. Bon, il faut payer un peu...

Manuel

Lio
"Manuel Guesdon" a écrit dans le message de
news:
Et vous y croyez a une adresse gratuite à vie ? Je suppose, ne le
connaisant pas, que le service était gratuit.

Vous avez lu le message ?

Une faillite est une faillite...
Vous avez payé quelque chose ? Vous leur avez rendu un quelconque
service ?

Décidement... vous devriez lire les messages avant d'y répondre...

Non.
Vous prenez un domaine chez, mettons, Gandi, vous payez vos xx euros.
S'ils font faillite, vous changez de registrar/rerouteur et votre
adresse sera toujours valide. Bon, il faut payer un peu...

C'est justement ce qu'il faisait "payer un peu" donc il aurait pu s'attendre
à un peu plus que ce qu'il a eu en echange de ses paiements périodiques !!!!

C'est bien de jouer les donneurs de lecons mais avant, il va falloir
apprendre à lire !

LJVD
le 24/02/04 17:35, lolo a écrit  :

C'est uniquement en surfant sur les archives news de Google que j'ai
appris qu'ils avaient mis la clé sous la porte.

Une société qui dépose le bilan a rarement les moyens et la volonté de
communiquer sur son arret d'activité.
D'ou le conseil de prendre des renseignements sur les prestataires via
societe.com ou autre.

Bref, une adresse à vie.

Vous aviez un paiement annuel ou uniquement à l'ouverture du service ?
Le paiement unique pour un service à vie se révèle souvent une arnaque.

J'ai cru comprendre que la société est devenue Creanet.

Il faut vérifier qu'il s'agit effectivement d'un repreneur. Avez vous
regardé qui est actuellement le propriétaire du nom de domaine ?

je trouve qu'il serait bon qu'on se
rassemble pour faire action auprès de... je ne sais pas quelle
organisation ou structure. Style Que Choisir, Service des Frause.
Qu'en pensez-vous ?

Cela concerne alors un autre groupe de discussion (*.droit).

Etes-vous d'accord ?

Il s'agit d'un petit service immatériel, pour lequel il semble que n'avez
pas payé grand chose ...
Regardez combien d'énergie et d'argent vous etes pret à investir dans ce
combat sans perspective .

Avez vous regardé le prix d'un domaine ave service de redirection ?

--
LJVD
http://www.ljvd.com

Manuel Guesdon
On Wed, 25 Feb 2004 08:03:10 +0100, Lio wrote:

"Manuel Guesdon" a écrit dans le message de
news:
Et vous y croyez a une adresse gratuite à vie ? Je suppose, ne le
connaisant pas, que le service était gratuit.

Vous avez lu le message ?

Toutes mes excuses, j'avais effectivement sauté le passage "caractère
payant".

Manuel, confus.

Manuel

Thomas Pedoussaut
Manuel Guesdon wrote:
Vous prenez un domaine chez, mettons, Gandi, vous payez vos xx euros.
S'ils font faillite, vous changez de registrar/rerouteur et votre
adresse sera toujours valide. Bon, il faut payer un peu...

Encore mieux, comme Gandi est Registrar accredité ICANN, il y a une
garantie intrinseque de reprise de l'activité par un autre registrar.
(Cotisation a un fond d'assurance il me semble)

Par contre cela ne concerne que l'activité registrar pure, pas les
services annexes (DNS personalisés, redirection mail / web ...)

--
Thomas Pedoussaut
Dublin IRLANDE
http://irlande.staffeurs.org/

erato11
Thomas Pedoussaut wrote:

Manuel Guesdon wrote:
Vous prenez un domaine chez, mettons, Gandi, vous payez vos xx euros.
S'ils font faillite, vous changez de registrar/rerouteur et votre
adresse sera toujours valide. Bon, il faut payer un peu...

Encore mieux, comme Gandi est Registrar accredité ICANN, il y a une
garantie intrinseque de reprise de l'activité par un autre registrar.
(Cotisation a un fond d'assurance il me semble)

Par contre cela ne concerne que l'activité registrar pure, pas les
services annexes (DNS personalisés, redirection mail / web ...)

Intéressant. Je vais aller sur le site de l'ICANN pour connaitre la
liste des sociétés accréditées. Merci.

erato11
Manuel Guesdon wrote:

On Wed, 25 Feb 2004 08:03:10 +0100, Lio wrote:

"Manuel Guesdon" a écrit dans le message de
news:
Et vous y croyez a une adresse gratuite à vie ? Je suppose, ne le
connaisant pas, que le service était gratuit.

Vous avez lu le message ?

Toutes mes excuses, j'avais effectivement sauté le passage "caractère
payant".

Manuel, confus.

Manuel

Pas grave. Mais maintenant que vous l'avez relu, comprenez-vous ma
position ?

erato11
Manuel Guesdon wrote:

Bonsoir,

On Tue, 24 Feb 2004 08:35:53 -0800, lolo wrote:
Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ça vraiment
dégueulasse. Mon adresse chez fairesuivre.com était celle que je
mettais sur mes CV et celle que je donnais à tous ceux pour qui je
voulais être tout le temps joignable. Bref, une adresse à vie.

Et vous y croyez a une adresse gratuite à vie ? Je suppose, ne le
connaisant pas, que le service était gratuit.

"Fairesuivre.com" s'appelait "Dotcom". Sans doute que cela vous rappelle
davantage de choses.

1 2 3