"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de news: 44d82763$0$18953$
un 35mm f1.4 à 2000euros, tout est net de 12m à l'infini, ca permet déja de faire enormement de choses de très haute qualité...
La photo à partir de 12 m seulement ? C'est original comme approche...
ben... la photo de paysage, tu connais ?
je sais c'est un truc très original, très peu pratiqué... ;-)
Jean-Pierre Roche
ben... la photo de paysage, tu connais ?
je sais c'est un truc très original, très peu pratiqué... ;-)
Tu veux dire un appareil photo où on n'aurait pas encore inventé la mise au point ? Moderne ça... Et sinon tes notions de mécanique appliquées à un système optique semblent complètement à revoir :-)))
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
ben... la photo de paysage, tu connais ?
je sais c'est un truc très original, très peu pratiqué... ;-)
Tu veux dire un appareil photo où on n'aurait pas encore
inventé la mise au point ? Moderne ça...
Et sinon tes notions de mécanique appliquées à un système
optique semblent complètement à revoir :-)))
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
enlever sanspub pour m'écrire...
je sais c'est un truc très original, très peu pratiqué... ;-)
Tu veux dire un appareil photo où on n'aurait pas encore inventé la mise au point ? Moderne ça... Et sinon tes notions de mécanique appliquées à un système optique semblent complètement à revoir :-)))
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
Stephane Legras-Decussy
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de news: 44d826d2$0$18953$
prends un Minox, la mise au point se fait au jugé et je t'assure que tu vois bien à 4000 dpi que c'est pas un cul de bouteille...
et t'arrive à tirer en quelle taille ? MDR !
scan à 4000dpi, tirage à 300dpi, tu sais faire le calcul, je pense...
prends un télémetrique, au delà de quelques metres, le point c'est tout sauf precis et on s'en tape...
Ah ? tu devrais dire ça à Leitz ça les amuserait...
t'as déja eu un telemetrique dans les mains ?
entre le net à 3m et le net à 5m, le levier de mise au point à une course de 2 mm
entre 5m et l'infini, ya 1mm de course...
t'appelles ça précis ? bien sur que non...
pourquoi Depardon (entre autres), il colle des objectifs à 2000 euros sur des boitiers "on ne peut moins réactifs" (genre M6) ?
"Jean-Pierre Roche" <jpierreroche@sanspub.invalid> a écrit dans le message
de news: 44d826d2$0$18953$626a54ce@news.free.fr...
prends un Minox, la mise au point
se fait au jugé et je t'assure que tu vois
bien à 4000 dpi que c'est pas un cul de bouteille...
et t'arrive à tirer en quelle taille ? MDR !
scan à 4000dpi, tirage à 300dpi, tu sais faire le
calcul, je pense...
prends un télémetrique, au delà de quelques
metres, le point c'est tout sauf precis et on s'en tape...
Ah ? tu devrais dire ça à Leitz ça les amuserait...
t'as déja eu un telemetrique dans les mains ?
entre le net à 3m et le net à 5m, le levier
de mise au point à une course de 2 mm
entre 5m et l'infini, ya 1mm de course...
t'appelles ça précis ? bien sur que non...
pourquoi Depardon (entre autres),
il colle des objectifs à 2000 euros sur
des boitiers "on ne peut moins réactifs" (genre M6) ?
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de news: 44d826d2$0$18953$
prends un Minox, la mise au point se fait au jugé et je t'assure que tu vois bien à 4000 dpi que c'est pas un cul de bouteille...
et t'arrive à tirer en quelle taille ? MDR !
scan à 4000dpi, tirage à 300dpi, tu sais faire le calcul, je pense...
prends un télémetrique, au delà de quelques metres, le point c'est tout sauf precis et on s'en tape...
Ah ? tu devrais dire ça à Leitz ça les amuserait...
t'as déja eu un telemetrique dans les mains ?
entre le net à 3m et le net à 5m, le levier de mise au point à une course de 2 mm
entre 5m et l'infini, ya 1mm de course...
t'appelles ça précis ? bien sur que non...
pourquoi Depardon (entre autres), il colle des objectifs à 2000 euros sur des boitiers "on ne peut moins réactifs" (genre M6) ?
Jean-Pierre Roche
scan à 4000dpi, tirage à 300dpi, tu sais faire le calcul, je pense...
Le Minox c'est pas un 35 mm à l'origine... Si tu parles du 35 mm il est loin d'ouvrir à 1.4... On peut faire de la mise au point sans aide aux faibles ouvertures et focales plutôt courtes. Rien de neuf mais on est loin de la photo actuelle.
t'as déja eu un telemetrique dans les mains ? entre le net à 3m et le net à 5m, le levier de mise au point à une course de 2 mm entre 5m et l'infini, ya 1mm de course... t'appelles ça précis ? bien sur que non...
Tu devrais mieux regarder comment est fabriqué un Leica...
pourquoi Depardon (entre autres), il colle des objectifs à 2000 euros sur des boitiers "on ne peut moins réactifs" (genre M6) ?
La photo au Leica c'est une école, une école qui appartient désormais largmeent au passé... Pour l'époque c'était très réactif. Suffit d'avoir utilisé certains reflex "antiques" pour le savoir. Et le prix c'est le prix Leica, tellement attractif qu'ils ont failli disparaître l'année dernière...
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
scan à 4000dpi, tirage à 300dpi, tu sais faire le
calcul, je pense...
Le Minox c'est pas un 35 mm à l'origine... Si tu parles du
35 mm il est loin d'ouvrir à 1.4... On peut faire de la mise
au point sans aide aux faibles ouvertures et focales plutôt
courtes. Rien de neuf mais on est loin de la photo actuelle.
t'as déja eu un telemetrique dans les mains ?
entre le net à 3m et le net à 5m, le levier
de mise au point à une course de 2 mm
entre 5m et l'infini, ya 1mm de course...
t'appelles ça précis ? bien sur que non...
Tu devrais mieux regarder comment est fabriqué un Leica...
pourquoi Depardon (entre autres),
il colle des objectifs à 2000 euros sur
des boitiers "on ne peut moins réactifs" (genre M6) ?
La photo au Leica c'est une école, une école qui appartient
désormais largmeent au passé... Pour l'époque c'était très
réactif. Suffit d'avoir utilisé certains reflex "antiques"
pour le savoir. Et le prix c'est le prix Leica, tellement
attractif qu'ils ont failli disparaître l'année dernière...
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
enlever sanspub pour m'écrire...
scan à 4000dpi, tirage à 300dpi, tu sais faire le calcul, je pense...
Le Minox c'est pas un 35 mm à l'origine... Si tu parles du 35 mm il est loin d'ouvrir à 1.4... On peut faire de la mise au point sans aide aux faibles ouvertures et focales plutôt courtes. Rien de neuf mais on est loin de la photo actuelle.
t'as déja eu un telemetrique dans les mains ? entre le net à 3m et le net à 5m, le levier de mise au point à une course de 2 mm entre 5m et l'infini, ya 1mm de course... t'appelles ça précis ? bien sur que non...
Tu devrais mieux regarder comment est fabriqué un Leica...
pourquoi Depardon (entre autres), il colle des objectifs à 2000 euros sur des boitiers "on ne peut moins réactifs" (genre M6) ?
La photo au Leica c'est une école, une école qui appartient désormais largmeent au passé... Pour l'époque c'était très réactif. Suffit d'avoir utilisé certains reflex "antiques" pour le savoir. Et le prix c'est le prix Leica, tellement attractif qu'ils ont failli disparaître l'année dernière...
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
Laurent Martin
t'as déja eu un telemetrique dans les mains ? entre le net à 3m et le net à 5m, le levier de mise au point à une course de 2 mm entre 5m et l'infini, ya 1mm de course... t'appelles ça précis ? bien sur que non...
Moi, j'en possède un de M6 (avec 3 optiques) et je peux te dire que tes affirmations sur la course du levier de mise au point sont parfaitement inexacts. Elles sont même totalement ridicule : tu donne 3mm de course entre 3m et l'infini, ce serait complêtement inutilisable.
Au contraire, la différence de mise au point entre 30m et l'infini est facile à faire se différencie netement au viseur. Ce genre de télémètre est ce qui se fait de plus précis pour la mise au point manuelle. Evidemment un système télémétrique a ses limites, mais elles ne se situent pas au niveau de la précision de la mise au point, bien au contraire.
il colle des objectifs à 2000 euros sur des boitiers "on ne peut moins réactifs" (genre M6) ?
Pas réactif un M6 ? Bien au contraire, c'est un boîtier conçu pour être toujours prêt à shooter : pas de bouton de mise en marche, la meilleure latence au déclenchement du marché... C'est justement ce qui a fait le succès du M dans les années 60 auprès des reporters : léger, robuste, discret, réactif...
t'as déja eu un telemetrique dans les mains ?
entre le net à 3m et le net à 5m, le levier
de mise au point à une course de 2 mm
entre 5m et l'infini, ya 1mm de course...
t'appelles ça précis ? bien sur que non...
Moi, j'en possède un de M6 (avec 3 optiques) et je peux te dire que tes
affirmations sur la course du levier de mise au point sont parfaitement
inexacts. Elles sont même totalement ridicule : tu donne 3mm de course
entre 3m et l'infini, ce serait complêtement inutilisable.
Au contraire, la différence de mise au point entre 30m et l'infini est
facile à faire se différencie netement au viseur. Ce genre de télémètre
est ce qui se fait de plus précis pour la mise au point manuelle.
Evidemment un système télémétrique a ses limites, mais elles ne se
situent pas au niveau de la précision de la mise au point, bien au
contraire.
il colle des objectifs à 2000 euros sur
des boitiers "on ne peut moins réactifs" (genre M6) ?
Pas réactif un M6 ?
Bien au contraire, c'est un boîtier conçu pour être toujours prêt à
shooter : pas de bouton de mise en marche, la meilleure latence au
déclenchement du marché... C'est justement ce qui a fait le succès du M
dans les années 60 auprès des reporters : léger, robuste, discret,
réactif...
t'as déja eu un telemetrique dans les mains ? entre le net à 3m et le net à 5m, le levier de mise au point à une course de 2 mm entre 5m et l'infini, ya 1mm de course... t'appelles ça précis ? bien sur que non...
Moi, j'en possède un de M6 (avec 3 optiques) et je peux te dire que tes affirmations sur la course du levier de mise au point sont parfaitement inexacts. Elles sont même totalement ridicule : tu donne 3mm de course entre 3m et l'infini, ce serait complêtement inutilisable.
Au contraire, la différence de mise au point entre 30m et l'infini est facile à faire se différencie netement au viseur. Ce genre de télémètre est ce qui se fait de plus précis pour la mise au point manuelle. Evidemment un système télémétrique a ses limites, mais elles ne se situent pas au niveau de la précision de la mise au point, bien au contraire.
il colle des objectifs à 2000 euros sur des boitiers "on ne peut moins réactifs" (genre M6) ?
Pas réactif un M6 ? Bien au contraire, c'est un boîtier conçu pour être toujours prêt à shooter : pas de bouton de mise en marche, la meilleure latence au déclenchement du marché... C'est justement ce qui a fait le succès du M dans les années 60 auprès des reporters : léger, robuste, discret, réactif...
Stephane Legras-Decussy
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de news: 44d890db$0$18956$
Et sinon tes notions de mécanique appliquées à un système optique semblent complètement à revoir :-)))
j'adore ton style à faire le savant mais qui ne se mouille jamais et n'explique jamais rien...
"Jean-Pierre Roche" <jpierreroche@sanspub.invalid> a écrit dans le message
de news: 44d890db$0$18956$626a54ce@news.free.fr...
Et sinon tes notions de mécanique appliquées à un système optique semblent
complètement à revoir :-)))
j'adore ton style à faire le savant
mais qui ne se mouille jamais et n'explique
jamais rien...
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de news: 44d890db$0$18956$
Et sinon tes notions de mécanique appliquées à un système optique semblent complètement à revoir :-)))
j'adore ton style à faire le savant mais qui ne se mouille jamais et n'explique jamais rien...
Stephane Legras-Decussy
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de news: 44d89699$0$19534$
Rien de neuf mais on est loin de la photo actuelle. ....
La photo au Leica c'est une école, une école qui appartient désormais largmeent au passé... Pour l'époque c'était très réactif. Suffit d'avoir utilisé certains reflex "antiques" pour le savoir. Et le prix c'est le prix Leica, tellement attractif qu'ils ont failli disparaître l'année dernière...
ok. j'ai réussi à te faire dire le fond de ta pensée...
tu es un pur techno-beauf, jean-pierre...
"Jean-Pierre Roche" <jpierreroche@sanspub.invalid> a écrit dans le message
de news: 44d89699$0$19534$626a54ce@news.free.fr...
Rien de neuf mais on est loin de la photo actuelle.
....
La photo au Leica c'est une école, une école qui appartient désormais
largmeent au passé... Pour l'époque c'était très réactif. Suffit d'avoir
utilisé certains reflex "antiques" pour le savoir. Et le prix c'est le
prix Leica, tellement attractif qu'ils ont failli disparaître l'année
dernière...
ok. j'ai réussi à te faire dire le fond
de ta pensée...
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de news: 44d89699$0$19534$
Rien de neuf mais on est loin de la photo actuelle. ....
La photo au Leica c'est une école, une école qui appartient désormais largmeent au passé... Pour l'époque c'était très réactif. Suffit d'avoir utilisé certains reflex "antiques" pour le savoir. Et le prix c'est le prix Leica, tellement attractif qu'ils ont failli disparaître l'année dernière...
ok. j'ai réussi à te faire dire le fond de ta pensée...
tu es un pur techno-beauf, jean-pierre...
Stephane Legras-Decussy
"Laurent Martin" a écrit dans le message de news: 44d89f04$
Moi, j'en possède un de M6 (avec 3 optiques) et je peux te dire que tes affirmations sur la course du levier de mise au point sont parfaitement inexacts. Elles sont même totalement ridicule : tu donne 3mm de course entre 3m et l'infini, ce serait complêtement inutilisable.
Au contraire, la différence de mise au point entre 30m et l'infini est facile à faire se différencie netement au viseur. Ce genre de télémètre est ce qui se fait de plus précis pour la mise au point manuelle.
je parle à focale 35mm.
j'ai un telemetrique Canon QL17 (40mm) qui n'est pas réputé pour être une grosse bouse, et allez, on va dire 5 ou 6 mm de course...
ça ne change pas le principe qu'on n'a pas besoin de precision au delà de quelques m à courte focale...
mais tout va bien puisque jean-pierre fini par être d'accord sur ce point... ;-)
Pas réactif un M6 ? Bien au contraire, c'est un boîtier conçu pour être toujours prêt à shooter : pas de bouton de mise en marche, la meilleure latence au déclenchement du marché... C'est justement ce qui a fait le succès du M dans les années 60 auprès des reporters : léger, robuste, discret, réactif...
ah mais je suis bien d'accord. c'est à Jean-pierre Roche qu'il faut dire ça...
t'es d'une autre époque mon pauv' Laurent... ;-)))
"Laurent Martin" <toto@toto.invalid> a écrit dans le message de news:
44d89f04$1@news.sncf.fr...
Moi, j'en possède un de M6 (avec 3 optiques) et je peux te dire que tes
affirmations sur la course du levier de mise au point sont parfaitement
inexacts. Elles sont même totalement ridicule : tu donne 3mm de course
entre 3m et l'infini, ce serait complêtement inutilisable.
Au contraire, la différence de mise au point entre 30m et l'infini est
facile à faire se différencie netement au viseur. Ce genre de télémètre
est ce qui se fait de plus précis pour la mise au point manuelle.
je parle à focale 35mm.
j'ai un telemetrique Canon QL17 (40mm) qui n'est pas
réputé pour être une grosse bouse, et allez, on va dire
5 ou 6 mm de course...
ça ne change pas le principe qu'on n'a pas
besoin de precision au delà de quelques m
à courte focale...
mais tout va bien puisque jean-pierre fini
par être d'accord sur ce point... ;-)
Pas réactif un M6 ?
Bien au contraire, c'est un boîtier conçu pour être toujours prêt à
shooter : pas de bouton de mise en marche, la meilleure latence au
déclenchement du marché... C'est justement ce qui a fait le succès du M
dans les années 60 auprès des reporters : léger, robuste, discret,
réactif...
ah mais je suis bien d'accord.
c'est à Jean-pierre Roche qu'il faut dire ça...
t'es d'une autre époque mon pauv' Laurent... ;-)))
"Laurent Martin" a écrit dans le message de news: 44d89f04$
Moi, j'en possède un de M6 (avec 3 optiques) et je peux te dire que tes affirmations sur la course du levier de mise au point sont parfaitement inexacts. Elles sont même totalement ridicule : tu donne 3mm de course entre 3m et l'infini, ce serait complêtement inutilisable.
Au contraire, la différence de mise au point entre 30m et l'infini est facile à faire se différencie netement au viseur. Ce genre de télémètre est ce qui se fait de plus précis pour la mise au point manuelle.
je parle à focale 35mm.
j'ai un telemetrique Canon QL17 (40mm) qui n'est pas réputé pour être une grosse bouse, et allez, on va dire 5 ou 6 mm de course...
ça ne change pas le principe qu'on n'a pas besoin de precision au delà de quelques m à courte focale...
mais tout va bien puisque jean-pierre fini par être d'accord sur ce point... ;-)
Pas réactif un M6 ? Bien au contraire, c'est un boîtier conçu pour être toujours prêt à shooter : pas de bouton de mise en marche, la meilleure latence au déclenchement du marché... C'est justement ce qui a fait le succès du M dans les années 60 auprès des reporters : léger, robuste, discret, réactif...
ah mais je suis bien d'accord. c'est à Jean-pierre Roche qu'il faut dire ça...
t'es d'une autre époque mon pauv' Laurent... ;-)))