Quel antivirus gratuit choisir ?

39 réponses
Stephane Faure
Bonjour,

J'utilise actuellement AntiVir, mais vous allez rire, je lui trouve le
défaut d'être mis à jour trop souvent ! En effet, l'ensemble du
logiciel (exécutable, moteur et base de signatures) est mis à jour
toutes les semaines, ce qui fait à chaque fois un peu plus de 6 Mo à
télécharger. Par modem, c'est assez pénible ! Connaissez-vous donc un
antivirus gratuit avec protection en temps réel qui n'ait pas cet
inconvénient ; plus précisément, dont seule la base de signatures est
fréquemment mise à jour ?

--
Toute compétition sociale libre et éliminatoire tend à la formation de
monopoles. (Norbert Elias, La dynamique de l'Occident)

10 réponses

1 2 3 4
Stephane Faure
L'Ours, in <40777b6e$0$503$ :

Tu peux ne charger que le fichier de définitions, qui ne fait que 1,6
Mo, à cette adresse :
http://www.avup.de/updates/personal/vdf/antivir.vdf

....... et ensuite remplacer l'ancien dans le dossier E:Program
FilesAVPersonal

Intéressant, mais es-tu certain que d'avoir une base qui ne correspond
pas au dernier moteur ou programme ne diminue pas l'efficacité des
scans ? Et comment fais-tu pour savoir si c'est une version plus
récente que la tienne ?

--
Toute compétition sociale libre et éliminatoire tend à la formation de
monopoles. (Norbert Elias, La dynamique de l'Occident)

Stephane Faure
MELMOTH, in <1gilqhhqh28ue$.ze8038ckw2cm$ :

Melmoth - questcequondit?

Un grand merci pour cette FAQ informelle, quoiqu'il y ait un peu
d'écho...

--
Toute compétition sociale libre et éliminatoire tend à la formation de
monopoles. (Norbert Elias, La dynamique de l'Occident)

mikeg
Bonjour,

J'utilise actuellement AntiVir, mais vous allez rire, je lui trouve le
défaut d'être mis à jour trop souvent ! En effet, l'ensemble du
logiciel (exécutable, moteur et base de signatures) est mis à jour
toutes les semaines, ce qui fait à chaque fois un peu plus de 6 Mo à
télécharger. Par modem, c'est assez pénible ! Connaissez-vous donc un
antivirus gratuit avec protection en temps réel qui n'ait pas cet
inconvénient ; plus précisément, dont seule la base de signatures est
fréquemment mise à jour ?

Ne t'en fait pas ... tu auras toujours un incomparable c ... pour

t'embourber !!! Tournes toi eventuellement vers avast....

--
Windows.XP.à jour
Navigateur Mozilla Firefox.0.8
Courrier Mozilla Thunderbird .0.5

djehuti
salut
<mikeg> a écrit dans le message news:
40786262$0$21156$

Ne t'en fait pas ... tu auras toujours un incomparable c ... pour

si tu le dis :-D

t'embourber !!! Tournes toi eventuellement vers avast....

pourquoi... c'est gratuit chez avast ?

@tchao

Ascadix
De ses petits doigts agiles, Alain à provoqué l'apparition de l'histoire que
voici :
<news:c58uec$gqp$

Bonjour

Une petite question très naïve
Sous Win Xp et connexion Adsl, je n'utilise pour le moment que le
pare-feu de connexion Internet fourni par Windows
Ai-je tord de m'en contenter ?
Qu'apportent les autres parefeus que vous citez ?
Merci de vos éclaircissements pour un pauvre néophyte Alain

Il marche tres bien ..faut juste savoir qu'il ne filtre qu'en entrée. pas en
sortie. ce n'est pas un bug, c'est un choix et c'est documenté.

En résumé, il empéchera tout connexion depuis internet vers ton PC et tout
"serveur" installé dessus, qu'il s'agisse d'un FTP ou d'un trojan

par contre, il n'empechera aucun programme installé sur ta machine de
communiquer avec l'extérieur si c'est lui qui établi la connexion.

Si tu utilise ICS, c'est le seul firewall à ma connaissance qui permet de
rester "stealth" sans parasiter le partage de connexion.

Pour ma part, je l'utilise combiné à Kerio et à ICS et j'en suis tres
satisfait.

Kerio controle entrée/sortie par process
ICW me permet de rester "stealth" tout en utilisant ICS.
Il faut juste configurer dedans ce qu'il faut pour les softs "serveurs" (
FTP, eMule, Netmeeting ... )

--
@+
Ascadix
Adresse @mail valide ... mais pour que le mail arrive, ajoutez "sesame" dans
l'objet :-)

Alias-
djehuti wrote:
salut
pourquoi... c'est gratuit chez avast ?

Pour usage personnel oui.

--
alias

djehuti
salut
"Alias-" a écrit dans le message news:
4078819d$0$1959$

pourquoi... c'est gratuit chez avast ?

Pour usage personnel oui.

dans ce cas, ce serait sympa de poster un petit lien :-D

@tchao

Alias-
djehuti wrote:
salut
"Alias-" a écrit dans le message news:
4078819d$0$1959$

pourquoi... c'est gratuit chez avast ?

Pour usage personnel oui.

dans ce cas, ce serait sympa de poster un petit lien :-D

http://www.avast.com/i_idt_1016.html

Bye,

--
alias

Le Boucher
MELMOTH écrivait
news:1gilqhhqh28ue$.ze8038ckw2cm$:

J'utilise actuellement AntiVir, mais vous allez rire, je lui trouve
le défaut d'être mis à jour trop souvent ! En effet, l'ensemble du
logiciel (exécutable, moteur et base de signatures) est mis à jour
toutes les semaines, ce qui fait à chaque fois un peu plus de 6 Mo à
télécharger. Par modem, c'est assez pénible ! Connaissez-vous donc un
antivirus gratuit avec protection en temps réel qui n'ait pas cet
inconvénient ; plus précisément, dont seule la base de signatures est
fréquemment mise à jour ?

............................

8) Les sites de base sur la sécurité et les virus :

http://websec.arcady.fr/
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html
http://www.claymania.com/safe-hex-fr.html
http://www.claymania.com/nav-map-fr.html
http://sebsauvage.net/safehex.html
http://assiste.free.fr/p/frameset/01.php

.............................................

Et un site (parmi d'autres) comparatif des différenta antivirus :

Ad-aware
http://www.lavasoft.de/software/adaware/
Spybot
http://download.com.com/3000-2144-10194058.html?tag=lst-0-1

Melmoth - questcequondit?

Bonjour ,

Merci de ta contribution .

http://websec.arcady.fr a quitté cette u.r.l. pour

http://perso.wanadoo.fr/websecurite

il y était ce matin contrairement à ce qui avait été annoncé dans ce
forum (disparition de l'entreprise)

Melmoth ; je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques .

Michel dit Le Boucher .

Stephane Faure
djehuti, in <407882b3$0$18206$ :

dans ce cas, ce serait sympa de poster un petit lien :-D

Faudrait penser à tout lire, il a déjà été donné par mikeg et
Melmoth !
<news:4077a251$0$15660$
<news:1gilqhhqh28ue$.ze8038ckw2cm$

--
Toute compétition sociale libre et éliminatoire tend à la formation de
monopoles. (Norbert Elias, La dynamique de l'Occident)

1 2 3 4