Quel antivirus gratuit choisir ?

39 réponses
Stephane Faure
Bonjour,

J'utilise actuellement AntiVir, mais vous allez rire, je lui trouve le
défaut d'être mis à jour trop souvent ! En effet, l'ensemble du
logiciel (exécutable, moteur et base de signatures) est mis à jour
toutes les semaines, ce qui fait à chaque fois un peu plus de 6 Mo à
télécharger. Par modem, c'est assez pénible ! Connaissez-vous donc un
antivirus gratuit avec protection en temps réel qui n'ait pas cet
inconvénient ; plus précisément, dont seule la base de signatures est
fréquemment mise à jour ?

--
Toute compétition sociale libre et éliminatoire tend à la formation de
monopoles. (Norbert Elias, La dynamique de l'Occident)

9 réponses

1 2 3 4
Noshi
On Mon, 12 Apr 2004 04:38:33 +0200, Stephane Faure wrote:

"ClamWin Antivirus provides Graphical User Interface to Clam Antivirus
scanning engine. It allows to select and scan a folder or file, configure
settings and update virus databases."

Ca parle de l'interface pour Windows. Le moteur lui, fait bien de la
protection temps réel, puisqu'on l'installe sur les serveurs de mails
en version Unix.

Pas de bol donc dans ton argumentaire... c'est, dans le cas du serveur
mail, du scan a la demande... pas du temps réel.

--
Noshi

Bon plan
Si jamais, sur mon site il y a 2 antivirus gratuit en ligne :
secuser
et
symantec

L'adresse de mon site : www.visionduweb.com

J'essaie de vous apporter quelques infos de sécurité sur mon site
Bonne journée
gerard
hélas je n'arrive pas a me connecter a votre site???
pour les antivirus il faut choisir parmi les 3
meilleurs=kaspersky-mcaffee-f-secure..
ce dernier se trouve sur le cd sécurité windows gratuit! pour 6 mois!
gerartd
"Bon plan" <Bernard> a écrit dans le message de
news:40867904$0$7787$
Si jamais, sur mon site il y a 2 antivirus gratuit en ligne :
secuser
et
symantec

L'adresse de mon site : www.visionduweb.com

J'essaie de vous apporter quelques infos de sécurité sur mon site
Bonne journée

Stephane Faure
Frederic Bonroy, in <c5dppf$gecs$ :

Lui, être si sensible, pourtant, véritable écorché vif dont l'enfance et
l'adolescence furent un véritable calvaire, raconté dans un célèbre
ouvrage, "La Bible"...
Mon dieu...pourquoi m'as-tu abandonné, seul avec mes virus et les backdoors
plantés dans mes mains et mes pieds...

Melmoth a mangé trop d'oeufs en chocolat. ;-)

Je crois plutôt qu'il va trop au cinéma...

--
Toute compétition sociale libre et éliminatoire tend à la formation de
monopoles. (Norbert Elias, La dynamique de l'Occident)

gerard
aucun!
le gratuit c'est jamais bon!!
"Stephane Faure" a écrit dans le message de
news:
Frederic Bonroy, in <c5dppf$gecs$ :

Lui, être si sensible, pourtant, véritable écorché vif dont l'enfance
et

l'adolescence furent un véritable calvaire, raconté dans un célèbre
ouvrage, "La Bible"...
Mon dieu...pourquoi m'as-tu abandonné, seul avec mes virus et les
backdoors

plantés dans mes mains et mes pieds...

Melmoth a mangé trop d'oeufs en chocolat. ;-)

Je crois plutôt qu'il va trop au cinéma...

--
Toute compétition sociale libre et éliminatoire tend à la formation de
monopoles. (Norbert Elias, La dynamique de l'Occident)

Frederic Bonroy

aucun!
le gratuit c'est jamais bon!!

Intéressant. Vous avez certainement réalisé des tests prouvant vos dires?

Stephane Faure
gerard, in <c7292s$3ka$ :

aucun!
le gratuit c'est jamais bon!!

C'est pour ça que vous postez n'importe comment sur ce forum gratuit ?

--
Toute compétition sociale libre et éliminatoire tend à la formation de
monopoles. (Norbert Elias, La dynamique de l'Occident)

Frédéric PONCET
On peut acheter un Mac.

Les rares virus sur Mac n'ont jamais réussi à causer beaucoup de dégâts. La
conception intégrée (ordinateur et système) a permis une évolution des machines
sans multiplier les failles de sécurité comme sur PC.
Et depuis le passage au système Mac OS X (basé sur UNIX) l'apparition d'un virus
capable de s'installer à l'insu de l'utilisateur est devenue une vraie gageure.

Les dernières expérimentations en date ont réussi à produire une application
déguisée en faux fichier MP3. Mais le déguisement n'est pas parfait (la fenêtre
"informations" révèle qu'il s'agit d'une application) et il ne peut être
transmis par internet qu'en archive Mac (.sit) ce qui interdit de fait toute
installation à l'insu de l'utilisateur.

Bref, c'est pas demain la veille qu'Apple va faire parler de lui à cause des
virus qui circulent sur ses ordinateurs... ;-)
pasdespam-ro.nald
Bah...
MELMOTH a une sale réputation sur l'usenet...oh oui alors....très sale...
Il doit probablement être plonké par au bas mot les deux tiers des
intervenants...
Lui, être si sensible, pourtant, véritable écorché vif dont l'enfance et
l'adolescence furent un véritable calvaire, raconté dans un célèbre
ouvrage, "La Bible"...
Mon dieu...pourquoi m'as-tu abandonné, seul avec mes virus et les backdoors
plantés dans mes mains et mes pieds...

Melmoth - ressucité

redescent sur terre !
tu deviens mystique ;-)
@+

ATTENTION: supprimer pasdespam de mon adresse
pour me repondre

1 2 3 4