Quel antivirus gratuit choisir ?

Stephane Faure
Bonjour,

J'utilise actuellement AntiVir, mais vous allez rire, je lui trouve le
défaut d'être mis à jour trop souvent ! En effet, l'ensemble du
logiciel (exécutable, moteur et base de signatures) est mis à jour
toutes les semaines, ce qui fait à chaque fois un peu plus de 6 Mo à
télécharger. Par modem, c'est assez pénible ! Connaissez-vous donc un
antivirus gratuit avec protection en temps réel qui n'ait pas cet
inconvénient ; plus précisément, dont seule la base de signatures est
fréquemment mise à jour ?

--
Toute compétition sociale libre et éliminatoire tend à la formation de
monopoles. (Norbert Elias, La dynamique de l'Occident)

1 2 3 4
Stephane Faure
MELMOTH, in <1gilqhhqh28ue$.ze8038ckw2cm$ :

7) Avast 32
(plutôt complexe et peu ergonomique, me suis-je laissé dire)

Et surtout vraiment pas efficace, d'après ce lien que tu nous
donnais :

7bis) Clam Win
http://www.clamwin.sourceforge.net
Le connais pas, çui-ci

Je crois que je vais l'essayer, en plus c'est GPL, c'est écologique.
Corriger l'URL, c'est <http://clamwin.sourceforge.net>.

--
Toute compétition sociale libre et éliminatoire tend à la formation de
monopoles. (Norbert Elias, La dynamique de l'Occident)

djehuti
salut
"Stephane Faure" a écrit dans le message

[...]

clamwin est une interface graphique pour clamav
http://clamav.net/

j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de protection "temps réel" pour la
version win32

@tchao

Stephane Faure
Stephane Faure, in :

Non le lien c'est ça : <http://www.claymania.com/tests-trojan-fr.html>

--
Toute compétition sociale libre et éliminatoire tend à la formation de
monopoles. (Norbert Elias, La dynamique de l'Occident)

ti.coune
Stephane Faure wrote:
djehuti, in <4079c45d$0$15668$ :

[...]

"ClamWin Antivirus provides Graphical User Interface to Clam Antivirus
scanning engine. It allows to select and scan a folder or file, configure
settings and update virus databases."

Aucune idée quant à savoir s'il est efficace, mais il est d'une lenteur!

ti.coune

Stephane Faure
ti.coune, in <Vjmec.25205$ :

[...]

Ca parle de l'interface pour Windows. Le moteur lui, fait bien de la
protection temps réel, puisqu'on l'installe sur les serveurs de mails
en version Unix. Le problème c'est que faut je sais pas quoi pour
dézipper ce moteur, je sais pas quelle librairie pour que ça marche...
bref, j'avais oublié l'effet GPL... explosif !

--
Toute compétition sociale libre et éliminatoire tend à la formation de
monopoles. (Norbert Elias, La dynamique de l'Occident)

Lee Gwann
Stephane Faure wrote:
[...]

Il est clair qu'avec des vieux tests remontant à 2001, Avast est mal noté.
On est en version 4 et je l'utilise depuis un an sans problème.
Mises à jour fréquentes et bonnes détections.

Lee

Alias-
Lee Gwann wrote:
Stephane Faure wrote:
Stephane Faure, in :

[...]

J'avais posé la question récemment mais pas eu de réponse sur sa
fiabilité.

Entretemps, j'ai reçu un Trojan Adclicker et un NetskyD que Clamwin n'a
pas détecté.

Et comme le disait djehuti, pas de protection en temps réel.

--
alias

Alias-
Stephane Faure wrote:
ti.coune, in <Vjmec.25205$ :

[...]

Et comme le disait djehuti, pas de protection en temps réel sur la version
Windows.

--
alias

Frederic Bonroy
MELMOTH wrote:

Bah...
MELMOTH a une sale réputation sur l'usenet...oh oui alors....très sale...
Il doit probablement être plonké par au bas mot les deux tiers des
intervenants...
Lui, être si sensible, pourtant, véritable écorché vif dont l'enfance et
l'adolescence furent un véritable calvaire, raconté dans un célèbre
ouvrage, "La Bible"...
Mon dieu...pourquoi m'as-tu abandonné, seul avec mes virus et les backdoors
plantés dans mes mains et mes pieds...

Melmoth a mangé trop d'oeufs en chocolat. ;-)

1 2 3 4